Ce week end avait lieu à Amnéville, charmante ville du nord de la
France dans les environs de Metz (ou presque), la première étape du
Rock On Snowboard Tour, la fameuse tournée de quatre dates qui remplace
le Mondial du Snow. Fluofun y était alors voici notre compte rendu en
photos, mots et vidéo.
Vous ne connaissez pas la charmante station d'Amnéville-les-Thermes? C'est normal, ce n'en est pas une.
Ce week end avait lieu à Amnéville, charmante ville du nord de la
France dans les environs de Metz (ou presque), la première étape du
Rock On Snowboard Tour, la fameuse tournée de quatre dates qui remplace
le Mondial du Snow. Fluofun y était alors voici notre compte rendu en
photos, mots et vidéo.
Vous ne connaissez pas la charmante station d'Amnéville-les-Thermes? C'est normal, ce n'en est pas une.
Plutôt une sorte de zone industrielle où en lieu et place d'industries vous auriez de quoi vous amuser 24h/24, 7j/7, 365j/an: des thermes, un casino, un cinéma multiplexe, un cinéma IMAX 3D, un MacDo, un golf ET un mini golf, une salle de spectacles (on a raté Elton John mais Johny arrive le 30 octobre), un ranch Indien, deux discothèques, des parkings à perte de vue, des bowlings, un zoo, le très célèbre Waligator (un Walibi avec des Alligators), le Dinovotion, le Musée du vélo et de la moto, une piscine Olympique, une patinoire Olympique et ce qui nous intéresse aujourd'hui, le Snowhall: un gros hangar posé à flan de colline avec de la neige dedans. Ils ont même mis trois rails (avec un total de trois kinks) et une bosse pour faire des sauts. Le premier spot au monde où l'ont pourrait organiser JO d'été, d'hiver, concert de U2 et mondial du tuning simultanément.
Ce week end quasiment toutes les marques de snow s'y étaient donc donné rendez pour faire tester leurs nouveautés 2010 aux rideurs présents et faire des contests, demo et autres animations. Premier évènement de ce type et de cette ampleur ayant lieu indoor, toutes les parties prenantes étaient dans l'expectative... La structure serait-elle adaptée? Le public au rendez vous? La qualité de la neige suffisante pour tester des planches?
Les plus motivés étaient sans doute les riders du coin, les "hot locals" comme nous les appellerons désormais sur chaque étape du Rock On Tour. On aura notamment remarqué Arnaud Petament, Pierre Lo et surtout Max Schille qui posera un fat grind frontflip to grind sur la guitare après avoir bien shreddé la ligne de 3 rails qu'il connaît par cœur. Cela ne lui vaudra pas la victoire lors du Best Trick mais au contest "rider Hero", et il repart en prime avec les honneurs et une nouvelle board Bataleon offert par le team manager L'arrog qui passait par là et qui a apparemment apprécié les talent du jeune homme. Pour en revenir au Best trick, il est remporté par Niels Schack que vous commencez à connaître (mais si souvenez vous, le champion de snowboard du Danemark d'Avo) faisant le même transfert en 36 back. Enzo Nilo repartira bredouille malgré un transfert en One Foot Melon bien engaged!
Autre animation, autre winneeeeer, contest de Ollie, remporté par Ugo Maréchal devant Pierre Lo et Jérome Tanon avec 74cm.
Autre animation, autre wineeeeeer, le shred entre les modules où Chris Cunningham, Julien Rochette et une fameuse partie du SKG se sont illustrés.
Certes, cela ne se bousculait pas sur les stands de test, la neige n'est pas excellente (quelques centimètres de "soupe-sèche" en cristaux sur un fond de glace bien dure), et le snowpark n'était pas incroyable (surtout si l'on regarde du coté des frigos de nos amis hollandais...) mais au final tout le monde s'est bien amusé, était heureux de rechausser sa board et a pu profiter du concert des Black Flowers, très en forme. Rendez vous la semaine prochaine aux Deux Alpes avec plus de monde, on espère plus de neige et encore plus de tests...
35 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est sûr que c'était mieux avant, mais les riders étaient aussi vachement plus motivés, et un tout petit peu moins critiques...
+ de 20 marques de snow, 1000 boards à tester, concerts, contests, anim', et 50 zozos en tout et pour tout à venir voir ce que ça donne... C'est sûr que ça fait un peu triste, mais entre nous, à qui la faute ?
Bougez-vous les gars, lâchez un peu votre ordi et répondez présent quand y'a des initiatives près de chez vous, parce que le snowboard, c'est aussi et surtout vous qui le faites !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
je reprendrai bien un peu de danette, mamie
Connectez-vous pour laisser un commentaire
on s'en branle de faire du freestyle dans le park, c'est pas comme ça que tu vas baiser en boite le soir
merde à paris et vive le frigo youpi
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ué.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Niveau park, pas terrible, il etait super mal shapé, les shapers du snowhall ont les a pas vue durant tout le weekend, hallucinant !! Par contre le rail guitar de la tuerie !!
Bon niveau, des tricks bien cool durant le weekend sur le rail guitar, merci au riders super motivés du Snow Shop du coin Explicit, ils se reconnaitront !!!
J'éspére que l'année prochaine le rock on tour repassera par ici !!!
peace
Connectez-vous pour laisser un commentaire
peace"
Croisons les doigts mais vue l'afluence ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
sinon c vrai que les shapers etaient absents .
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
PS. D'acc' avec ce vieux con de Droog' : le snow c'est comme le rap, c'était mieux avant.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
faut vivre un minimum avec son temps...
tchek
Connectez-vous pour laisser un commentaire
on préfère écouter du vieux rap puisqu'il existe et
on pleure pas parce que les shapers sont pas là ... on vient avec notre pelle.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
VIVE LE ROCK
Connectez-vous pour laisser un commentaire
peace et VIVE LE SNOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour "oim", "fluojer" etc
"Le snowboard c'est vous qui le faites (...) faut pas hésiter à se déplacer (...) c'etait mieux avant mais les rideurs étaient plus motivés et moins critiques etc"
"+de 20 marques de snow, 1000 boards etc (...) bougez vous quand y a des initiatives (...) c'est donner de la confiture au cochon"
Perso, le soucis vient peut être de là justement? Il faut bander quand y a 20 marques de snow? Le problème vient peut être trop de ce genre d'initiative, trop tournées vers les marques le business, défiler au lieu de rider.
Tout le monde parle du snowboard comme un biz et oublie la base même, faire du snowboard.
Je suis pas un puriste qui shape ses boards dans son garage, donc forcement je participe aussi à ce biz mais c'est ptet pas necessaire de basculer dans l'extreme tjs, de pousser ce business à la con en étant fashion. Le fait d'organiser des events clair que c'est bien, y compris sur Amnéville, mais trop d'events ne sont tournés uniquement que vers les marques, les marques et les marques...
Mais faites des trucs pour ceux qui s'en tape de cela, des events comme l'intercrew, le Kitoko, jibunker, etc sont créatifs et captent pas mal de monde, sans forcément vendre et vendre des marques et un style.
Là où je me rassure, cette pseudo crise, si elle peut flinguer un peu ce business (mais le soucis, seul les plus gros resteront) ça fera ptet pas que du mal.
Le snow est mort, vive le snow
Connectez-vous pour laisser un commentaire
YEN A MARRE DU SPIRIT VIVE LE POGNON ué.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
T'as raison, vive les événements d'initiative "populaire"...!
le problème, c'est que des events, y'en a pas tant que ça. Pour les organiser, faut bien des moyens, qui sont souvent apportés par des sponsors (et souvent externes au snowboard)... Fluojer l'exprime déjà bien dans sa réponse...
Alors pensons moins au business, certes, mais là en l'occurrence, c'est un événement à l'initiative des marques (par le biais du Snowboard Collective, qui regroupe la plupart des marques de snow de l'hexagone), donc on peut difficilement leur reprocher de mettre leur matos en avant, en début de saison, là où il est malgré tout important de montrer les nouveaux produits et les faire tester. Peut-être n'es-tu pas du tout réceptif au fait de tester une board avant de lâcher 500 boules pour t'équiper, mais je peux te garantir que pas mal d'acheteur le font !
Après, chacun sa vision des choses, mais dis toi que sans ces initiative mercantiles des marques de snow, bah y'aurait encore moins d'occasions de se rassembler, de rider, de tester des produits (OK ça tu t'en tapes)...
Pour moi le snowboard, c'est aussi ça : se retrouver pour partager cette passion commune. Après les formats d'événements sont discutables, mais on ne peux pas non plus tout critiquer sous prétexte que ça reste "du business", car au cas où tu ne le saurais pas : tout est une question de business !
Si tu trouves des snowparks dignes de ce nom, c'est avant tout pour une question de business. Si on a des X-Games à Tignes cette année, c'est avant tout une question de business ! Je ne suis pas pour, mais sans les marques de snow : y'a plus de snowboard !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
papa vous laissera faire une avant première
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le pseudo park avait l'air plutot minable aussi.
Bref un event qui devrait meme pas exister...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire