Des photos valent mieux qu'un long discours, seize en l'occurrence, de la gavade de pow qui sévit partout sur nos montagnes. WAAA PUTAIN QUE C'EST BON !!!
Des photos valent mieux qu'un long discours, seize en l'occurrence, de la gavade de pow qui sévit partout sur nos montagnes. WAAA PUTAIN QUE C'EST BON !!!
Pour une fois, on peut remercier le dérèglement climatique. Bourbousson, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, n'a pas attendu le beau temps pour venir se goinfrer de fraiche dans sa station locale, ici aux 7 laux. Profonde, légère, elle vole dans tous les sens et nous plâtre la gueule. Le coeur.
Photos > Jérôme Tanon
16 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Car pour ce qui est de la session ici présentée, les bangers "action" ben y'en a pas la queue d'une et c'est parfaitement quelconque photographiquement parlant. Pas de rendu réel du mouvement, pas d'énergie dans le ride shooté, pas de move en pow impressionnant ou puissant, bref rien de plus qu'un effet de style en post prod pour emballer tout ça. Si tu avais un minimum de connaissance sur le sujet, tu saurais qu'en dehors du post traitement qui accentue à mort ce vert qui pourrait venir d'un traitement croisé (mais rien n'est moins sûr), il n'y a là aucune originalité ou "nouveauté photographique" digne de se branler la nouille comme tu le fais, jeune Padawan. Que tu aimes c'est ton droit, de là a décréter que je doive rejoindre le placard pour autant, fuck off.
Skoglund (et tant d'autres à commencer par Vianney ou moi) et son Leica faisaient déjà du filé et du shoot en suivi il y a plus de quinze ans (t'étais où toi y'a quinze ans ?!), en mieux et tiré lui même dans son labo sans post traitement numérique. Il a même gagné la catégorie séquence aux Crystals Awards en 1999 ou 2000 je sais plus, avec une magnifique séquence N&B "scénarisée" de 40 photos de toute beauté ou il suivait Marius Sommers une journée du lever au coucher, ride inclus, shootée toute en vitesse lente et en dia N&B (Agfa Scala, un film hyper exigeant en expo et sans aucune post-retouche, effet ou rattrapage numérique derrière).
Enfin nous avons tous "les vieux du placard" shooté pendant des années en argentique (le vrai, celui sans aucune bidouille, scan, post prod & co) et non seulement nous n'en faisions pas un tel fromage, mais tout ce qu'il était possible de faire avec le matos existant alors nous l'avons fait. Ce qui se fait maintenant c'est de l'argentique post traité numériquement..!
Bref, redescendez sur terre messieurs, un peu de modestie ne vous fera pas de mal !
A bon entendeur,
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En plus, il y a moyen de concilier les deux : dans le dernier Onboard, le shoot "Slash" de Darius Heristchian à Sion est superbe. On reconnait tout de suite la signature de Tanon mais les fondamentaux sont respectés : l'action, les qualités et quantités de neige etc ... sont parfaitement identifiables.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Juste pas ce coup-ci, selon moi évidement...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
on pourra les voir quand sur fluofun?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour aller vite, je suis bien d'accord pour dire qu'il y a pas de bangers dans la série de cet article, c'est juste une journée de popow où j'ai ridé cote à cote avec bourbouss pour pas rater un cm2 de fraiche. Par contre c'est un vrai traitement croisé et le vert/jaune est -bien entendu- d'origine.
Quand au sujet du photographe qui "s'efface" face à la scène, au décors et au trick, c'est un très vaste sujet. Dans le reportage, ça doit être comme ça.
En ce qui concerne le snowboard lui-même, si tu veux juste voir le trick je te conseille vivement de matter les vidéos, comme ça tu peux tout bien voir le mouvement, en gros plan, au ralentit. Et de toute façon tous les plus gros tricks plaqués dans la saison sont dans les 5 ou 6 vidéos des grosses prods.
La photographie peut apporter des choses complètement différentes, pour ça il faut avoir l'oeil ouvert et se laisser emporter dans différentes directions. Je suis le premier à kiffer les tofs de scalp et skoglund (et autres), j'ai jamais voulu qu'ils soient au placard et je ne me mesure même pas à eux. Je fais mon truc dans mon coin, comme matt georges, et pendant ce temps petit à petit j'apprends un métier pas facile.
Vous en faites pas sur les tendances, y'en aura toujours pour tous les gouts, des séquences vignettes pour ceux qui aiment, des numériques bruts pour ceux qui aiment, des numériques toshopées dans tous les sens pour ceux qui aiment, des argentiques scannées, des polas, des argentiquées tirées au labo (prochaine étape pour moi), etc etc...
Il en faut pour tous les gouts, on aime on on aime pas mais on respecte quoi qu'il arrive.
Les mags sont chers et pas faciles à trouver j'en conviens, mais si vous aimez les belles photos achetez au moins les différents photo annuels !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sauf qu'on a beau être sur la route la moitié de l'année, crois moi, on en voit pas tous les jours des "bangers", donc on les cherche ailleurs : dans la lumière, une expression, un cadrage, une attitude...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire