Nous sommes mi-aout et je pense encore aux vagues et à la plage, et me voilà assis dans un cinéma en train d'attendre la première vidéo de la saison...
Le lieu correspond parfaitement à l'image Videograss: un cinema américain "à l'ancienne" à Portland. L'atmosphère est détendue, John Kooley, Mikey Leblanc, Curtis Cizek, Justin Bennee, Keegan Valaika et tout les riders du crew discutent avec le public en buvant une bière. Si tu aimes les pantalons slim, les tatouages, les fixies et les appareils Leica, c'est the-place-to-be.
Cette année Darrel Mathes, Mikey “flat land” LeBlanc, Nima Jalali et leurs potes ont embauché les gars qui ont fait la vidéo "In Color" de TWS pour faire deux vidéos différentes: "Retrospect" et "Shoot the moon". La première est plus orientée backcountry, avec des riders comme Bryan Fox, Curtis Cizek ou encore un certain Xavier De Le Rue. Le cinema est plein et nous sommes tous impatients de voir ce que Joe Carlino et son crew ont réalisé. Au final la vidéo est un bon mix d'images de street et de poudreuse, avec certaines parts vraiment solides comme celles d'Austin Smith ou d'Alex Cantin. A la fin de la projection c'est noel, des tonnes de cadeaux des sponsors sont jetées au public et le bar est littéralement pris d'assaut. Dans l'intervalle je perds mon portefeuille avec les papiers et 150€ en liquide et cinq minutes plus tard il est ramené au bar avec tout dedans... ca fait du bien d'être aux US !
"Shoot the moon" est exactement ce à quoi je m'attendais et je suis quasiment sûr que ce sera l'une des meilleures vidéos de l'année : des spots urbains, le jib poussé au niveau supérieur et une bande son atypique. Regardez juste les part de Nick Dirks (super fun!) ou Jed Anderson et Jonas Michilot (ils tuent tout!). La nuit se finit dans un pub proche du cinéma avec des bières et des chicks... Vivement la prochaine première... la saison est lancée !
Texte: Marco Mapoutin
Photos: Mazard/Dakine
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire