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Bryan Fox et Austin Smith : Drink Water

Austin Smith et Bryan Fox déchirent tout en vidéo, notamment avec le crew people, dont ils ouvrent ou concluent les vidéos régulièrement. Ils sont aussi à l'origine du mouvement Drink Water, un petit truc qui consiste simplement à dire que boire de l'eau, c'est bien

Nous les avons rencontrés il y a quelques semaines pour qu'ils nous présentent un peu leur histoire de Drink Water.

article Austin smith

Austin Smith et Bryan Fox déchirent tout en vidéo, notamment avec le crew people, dont ils ouvrent ou concluent les vidéos régulièrement. Ils sont aussi à l'origine du mouvement Drink Water, un petit truc qui consiste simplement à dire que boire de l'eau, c'est bien

Nous les avons rencontrés il y a quelques semaines pour qu'ils nous présentent un peu leur histoire de Drink Water.

Salut, je m'appelle Bryan Fox, ca c'est Austin Smith, on s'occupe de Drink Water. Pourquoi ? Allez Austin, explique leur pourquoi ! 

Austin Smith : Ca a commencé l’année dernière pour Bryan et moi. Nous étions arrivés à un point ou l’on n’en pouvait vraiment plus de voir des energy drinks partout dans le snowboard. Les gens nous demandaient en permanence quel était notre sponsor de boisson et on leur répondait tout simplement qu’on ne cautionnait pas ça… Du coup on s’est mis à marquer Drink Water sur nos boards. C’était un peu notre blague vis à vis de ces marques, nous voulions soutenir quelque chose de positif. A partir de ce moment là c’est devenu dingue, on s’est rendu compte qu’on n’était pas les seuls à aimer boire de l’eau, et à vouloir défendre cette idée. Aujourd’hui ça a atteint un tout autre niveau…

Bryan Fox : Ouais, au début ça a commencé comme une réponse négative à tout ce business des energy drinks dans le snowboard et en fait ça s’est transformé en message positif, pour la promotion d'une vie saine. Et pour dire aux gens qu’ils n’ont pas besoin d’acheter toute ces trucs pour réussir. Il faut savoir qu'aux USA, aucune étude a été réalisée pour savoir quels sont les impacts des energy drinks sur la santé à long terme. D'ailleurs les energy drinks ne sont même pas auditées par la FDA (Food and Drugs Administration), car ils ont réussi à se faire considérer comme n'étant pas vraiment une boisson mais un complément énergétique... Mais au fond notre message n'est pas de critiquer les energy drinks, chacun fait ce qu'il veut, mais juste de rappeler que boire de l'eau, c'est cool !

Comment les gens peuvent aider à la promotion de ce message ?
A : Tout simplement en en parlant, en buvant de l’eau eux-même et en expliquant le concept Drink Water. Nous avons un site et un facebook avec toutes les infos...

B : C’est wedrinkwater.com … C’est important de faire passer le mot car les gens ont eu le cerveau lavé par le marketing des vendeurs de boissons, ils ont été vraiment très bons là dessus... Aux US les gens complètent systématiquement leur repas avec un soda, c’est devenu la norme ! Quand tu vas manger ta pizza, tu prends un soda avec… mais il faut bien te rendre compte qu'un soda ne t’apporte rien de plus que de l'eau. J’espère que nous réussirons à propager le message et que ça prendra le pas sur les mauvaises habitudes des gens, qu'on leur placera dans le cerveau que boire de l'eau c'est cool et c'est bon pour toi.

A : On a envie que les gens soient fiers de boire de l’eau…

Très bien, pour conclure, un petit mot sur ce que vous faites cette saison sur vos snowboards ?
A : Bryan et moi filmons tous les deux pour la nouvelle vidéo Nitro, nous étions en Chine avant de venir ici en Europe. Là on est à Ispo et je pense qu’après ça on va passer un peu de temps en Autriche, quelques semaines à Montafon. Il y a tellement de pow, j’espère qu’on va bien s’amuser avec toute cette neige dans les Alpes ! Ensuite on va rentrer chez nous, Bryan va filmer pour Quiksilver et moi pour Nike, et lui filme pour Videograss aussi.

B : Oui et je vais encore filmer pour Videograss cette année… ça fait pas mal de projets !

Merci les gars.
A & B : Merci à toi


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Drink WaterSi comme nous vous souhaitez soutenir le projet de Austin et Bryan, vous pouvez coller un sticker Drink Water sur votre planche, votre casque, votre vélo et même sur la selle de votre poney si cela vous chante !


Pour recevoir ces stickers, rien de plus simple envoyez nous une enveloppe pré-timbrée avec votre adresse à :

Fluofun – J'aime boire de l’eau
12 rue dr Mazet
38000 Grenoble

Et si vous êtes sympas, on glissera peut-être même un ou deux stickers Fluofun !


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Le team "officiel" Drink Water : 

LOUIF PARADIS
KEEGAN VALAIKA
AUSTIN SMITH
SCOTTY WITTLAKE
CURTIS CISZEK
JAKE OE
SCOTT BLUM
BRYAN FOX
JAKE KUZYK
JOSH DIRKSEN
BLAIR HABENICHT

8 Commentaires

Gsoif
Gsoif Bravo les jeunes.
Mais faudrait arrêter de rider les contests sponsorisés par les boissons que vous dénoncez. Ca sera un poil plus crédible....

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beerlover
beerlover la bière c'est cool aussi! Non moi je trouve ça bien qu'ils aillent brandir leurs stickers "drink water" sur des events d'energy drink je trouve ça cool, le truc c'est que si tu te mets à boycotter tout pour être vraiment pure et suivre à 200% tes idéos ben personne parle de toi car t'es pas médiatisé vu qu'on voit ta gueule nul part...

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@ Gsoif
@ Gsoif Quel rider à quel contest ?
Parce que je pense qu'austin smith et bryan fox sont désormais "persona non grata" au supernatural...

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CharlesDCGK Oui moi aussi je voudrais soutenir fièrement cette cause et coller un sticker sur ma board. Je trouve qu'ils y sont allé un peu light dans leur discourt.
Je n'ai en fait vraiment rien contre les événements sponsorisés car ça médiatise le snowboard et démocratise un peu le truc, ça permet aussi aux riders d'être mieux payés. Jamais aucune marque n'aurait financer de projet comme le supernatural.
Par contre ce qui m’insupporte c'est de voir des petites étudiantes payés à distribuer cette merde à des mineurs sur des skateparks ou même sur la voie publique en leur disant que c'est super pour une activité sportive. Un peu comme Nutella qui apporte à votre enfant tous les apports journaliers dont il a besoin à base d'huile de palme! De nos jours le marketing c'est comme la politique, on peut dire de la merde et mentir en toute impunité...

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Jerome.Tanon C'est dur pour les riders de boycotter les contests, ça te met à côté de la scène et tout le monde va te lacher. Par contre déjà de commencer par refuser d'être personellement sponsorisé et de voir son nom utilisé pour vendre ces boissons aux gamins c'est un très bon début, et c'est déjà bien engagé, quand tu sais combien de thunes les marques proposent à tous les riders qui galèrent bien souvent. L'esprit du snowboard qui était au départ est déjà perdu depuis bien longtemps mais ce genre de mouvement redore un poil son blason. A global force... for good.

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Enfin bon..
Enfin bon.. Terje était bien au Supernatural non?? Il se pose pourtant en grand defenseur du "vivre sainement " pas de sucre, 5 fruits & legumes/jour blabla etc etc...
Bref.... ça veut pas faire les JO pour une question de principe (ok) mais aller rider pour le show Red Bull ça pose pas de probleme... Etonnantes convictions...?

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