Après une petite pause, reprenons nos présentations matos 2014 ! Ride est une marque discrète mais solide : des produits fiables qui ont fait leurs preuves, un team réduit mais costaud (Jake Blauvelt, Seb Toots, Matt Ladley...), un bon réseau de distribution, des design à la fois sobres et élégants sur le haut de gamme, et plus dynamique sur les modèles freestyle, bref, c'est du costaud.
Dans cette vidéo, Tom et Loic vous emmènent faire un court run de poudre / piste / carving dans des conditions difficiles ! Tom ride la fameuse Highlife et les nouvelles boots Lasso, tandis que Loic ride une nouveauté, la Buck Up. Retrouvez toutes les nouveautés dans la suite !
Après une petite pause, reprenons nos présentations matos 2014 ! Ride est une marque discrète mais solide : des produits fiables qui ont fait leurs preuves, un team réduit mais costaud (Jake Blauvelt, Seb Toots, Matt Ladley...), un bon réseau de distribution, des design à la fois sobres et élégants sur le haut de gamme, et plus dynamique sur les modèles freestyle, bref, c'est du costaud.
Dans cette vidéo, Tom et Loic vous emmènent faire un court run de poudre / piste / carving dans des conditions difficiles ! Tom ride la fameuse Highlife et les nouvelles boots Lasso, tandis que Loic ride une nouveauté, la Buck Up. Retrouvez toutes les nouveautés dans la suite !
Les nouveautés Ride 2014.
BOARDS
L'année prochaine la gamme Ride 2014 accueillera deux nouvelles planches homme, une nouvelle planche fille et un nouveau modèle kids.
Concernant les mecs, la Buck Up fera son apparition. Issue d'une collaboration entre Sebastien Toutant et Ride, cette planche est annoncée comme la board de park idéale. Elle bénéficie d'un shape "Hybrid Twin", soit l'association d'une zone de micro cambre entre les pieds et de rockers en spatules. Son pop est renforcé grâce à la technologie Popwalls, et ses déclinaisons graphiques ont été signées par Stevie Gee. Enfin elle concentre un tas d'autres technologies, telles que le "Carbon Array Laminates", le "Cleave Edge Steel" ou encore un topsheet "Membrain". Disponible en 149, 152, 154 wide, 155, 157 wide, 158, 160, 161 wide pour la somme de 500€.
Vous pourrez ensuite tomber sur la nouvelle board Ride Crook. Orienté freestyle, ce modèle possède un rocker Low-Rize avec des points de contact légèrement au dessus de la neige et une zone plate entre les pieds, le tout pour plus de maniabilité. Vous trouverez cette planche en 149, 152, 154 wide, 155, 157 wide, 158, 161 wide, le tout pour 390€.
Côté femme, la Hellcat fera son arrivée l'hiver prochain, c'est à dire le nouveau modèle haut de gamme Ride. On parle ici d'une board freeride polyvalente, avec un shape LowRize, soit un léger cambre entre les pieds et des points de contact au dessus de la neige en spatules. De plus sa composition est formée de couches de carbone pour plus d'accroche, de stabilité et de réactivité. Elle sera commercialisée en 142, 146, 150et 154 au prix de 480€.
Les "pitis" riders pour eux aussi s'exercer avec le Lil' Buck, équivalent miniature de la Ride Buckwild. Cette dernière pourra se trouver en 135, 139, 142, 145 et 148 au prix de 220€.
Pour en finir avec les boards Ride 2014, sachez que la plupart de leur modèle 2013 seront reconduits, à savoir la Berzerker (pro modèle de Jake Blauvelt), mais aussi la Machete, La Highlife, la Kink, la Buckwild, la Slackcountry, la Baretta, la Compact, la OMG, etc.
FIXATIONS
Ride mettra en vente l'année prochaine des fixations en plastique. Cette nouvelle peut paraître anodine, mais il faut savoir que la marque a tenu pendant longtemps à ne pas en utiliser au profit de matériaux plus "nobles". Bref, les fixations Ride en plastique arrivent.
Se sera d'ailleurs le cas du nouveau modèle KX, disponible l'hiver prochain à 170€. Il s'agit là de fixations plutôt souples dont le design est formé de composants translucides.
On retrouve les mêmes caractéristiques de composants et de prix chez la nouvelle fixation ride KS, destinée aux filles.
BOOTS
Plusieurs nouvelles technologies font leur arrivée chez Ride: la première, appelée "Tongue Tied", est constitué d'un système Boa latéral qui vient en fait appuyer sur l'avant de la cheville pour caler le talon le plus près du fond de la boots. Résultat: votre pied est rivé au fond de la chaussure ce qui semble-t'il renforce le maintien général.
Ensuite on trouve le "Phy-Top", qui est en fait une structure monobloc en nylon intégrée à la boots, afin de réduire sa perte de rigidité au fil du temps. Pour finir, le chausson change et devient le "Intuition Liner", avec des composants supposés le rendre plus durable, léger et confortable.
Ces technologies seront à retrouver dans les nouveaux modèles de la marque:
Tout d'abord les nouvelles Trident, modèle haut de gamme au flex très rigide (9/10). Composée d'une fermeture Boa classique et du "Tongue Tied", elle possédera aussi le nouveau chausson, le tout pour 400€.
Ensuite les shops accueilleront la Lasso, aussi équipée du "Tongue Tied" et de l"Intuition Liner".Un peu plus polyvalente que la Trident, elle annonce un flex de 6/10 avec aussi deux systèmes de fermeture Boa. Le tout sera disponible à 280€.
Un nouveau modèle entrée de gamme fait son entrée et s'appellera le Rook Boa. Comme son nom l'indique, la fermeture se fait par Boa son flex est de 4/10, et son prix de 180€.
Côté femme, les boots Rook Boa auront leurs équivalents, les Harper Boa. Commercialisée aussi à 180€, elles seront un peu plus flexibles (3/10) pour plus de confort et de polyvalence.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire