Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

PBRJ Champs à Avoriaz : reportage.

Pour la deuxième année de suite, la finale de la tournée Européenne de jib organisée par Volcom, le PBRJ, avait lieu en France, à Avoriaz.  Nous y étions bien sur, et pas que pour serrer des pinces et boire des coups ! Report et portfolio dans la suite.

article Tom picamoles

Pour la deuxième année de suite, la finale de la tournée Européenne de jib organisée par Volcom, le PBRJ, avait lieu en France, à Avoriaz.  Nous y étions bien sur, et pas que pour serrer des pinces et boire des coups ! Report et portfolio dans la suite.

Vous le savez, chez Fluofun on aime beaucoup les PBRJ. que ce soit les étapes locales comme cette année à Isola 2000 ou les finales, le concept est toujours aussi simple. Trois rails cote à cote, des jams sessions aux durées plus ou moins variables suivant le niveau des participants, bbq gratuit et cadeaux pour tous les spectateurs, de la musique bruyante et rock n roll (on a même entendu girlschool, les mecs sont pointus) et des tonnes de lots à gagner pour les riders.

Le stop à Avoriaz hier n'a pas dérogé à la règle, avec un petit bonus : un tempête de neige ! Les conditions furent en effet très difficiles, tant pour les riders que pour les spectateurs. Les riders qui n'étaient pour la majeure partie pas munis de masques adaptés ont ridé sans protection oculaire, rendant la prise de vitesse compliquée pour cause de "aie-aie-fait-chier-la-neige-dans-les-yeux-aie". Il fallait avoir également un peu de poids, un bon touché de neige et/ou un bon fartage pour avoir assez de speed pour des tricks un peu différents, ce qui a surtout posé problème dans les catégories junior. 

Les modules étaient en effet assez longs : les riders disposaient d'un double tube en descente trèèèès long, d'un gros tube descente plat descente et d'un ensemble double rail espacé d'un mètre à plat enchainé avec un rail en descente que vous comprendrez mieux avec la photo ci dessous.

Niveau frenchies, deux petits gars étaient là pour représenter le pays hôte. Tom Picamoles en plus de 16 ans et Laurent Duhalde en Open se sont bien défendus. Laurent Duhalde n'aura pas le temps de prendre tous les modules pendant son heat de qualif, et ne passera pas en finale. De son coté, ça passer pour Tom Picamoles, qui passera une finale coachée par Laurent Duhalde, le motivant à remonter (à pieds bien sur) jusqu'à la dernière seconde, finissant 5ème.

Il était long ce rail, mais looooooong Laurent Duhalde et Tom Picamoles Laurent Duhalde, aussi tech que d'habitude. Avoriaz swag

Les résultats finaux feront la part belle aux spécialistes de la barre de fer : 

Open :

1.Lukas Lengle 

2. Tasse ihaleinen

3. Jesse Augustinus 

4. Tatu Toivanen 

5. David Conka 

Girls

1. Ivika Juergen

2. Rachida Aoulad 

3. Stephanie Kauert 

4. Suvi Suiralia 

5. Mary Luggen 

16 ans et plus

1. Tim Vanan

2.Arth Lakti 

3. Viljami Koskipaa 

4. Stefan Rothart 

5. Tom Picamoles

Moins de 15 ans

1.Saska Halmes 

2. Samuel Pere 

3. Nooa Risku 

4. Max De Vries 

5. Olaf Sradkowski

Voilà, c'était cool, merci à Volcom pour les sandwichs, les goodies et les bons moments, nous repartons aussitôt sur une nouvelle mission… direction Les Ménuires pour le Spring Fighter ! On vous laisse avec ce gros portfolio sans prétention !

texte et photos : pj

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire