Les parts du Real Snow Backcountry sont tombées cette nuit, et on les a matées. Alors on s'est dit que nous allions vous les commenter, avec avis personnels des gens qui sont au bureau en ce moment, à savoir Felix Carlier et pj. Tremblez, stars du Real Snow, c'est l'heure du jugement !
Les parts du Real Snow Backcountry sont tombées cette nuit, et on les a matées. Alors on s'est dit que nous allions vous les commenter, avec avis personnels des gens qui sont au bureau en ce moment, à savoir Felix Carlier et pj. Tremblez, stars du Real Snow, c'est l'heure du jugement !
Et comme Felix a le statut de stagiaire et que le AB Crew au complet nous a conseillé de lui rappeler régulièrement son statut de stagiaire, on va commencer par la vision de pj.
Pat Moore
Il faut avouer qu'avant meme de cliquer sur play, Pat Moore part avec un avantage, on l'aime bien malgré sa rouquinitude. PLAY. 15s de pub GoPro. Ok. Haaaa, Pat et sa barbe de rouquin. La part commence sur un gros slam et du Motorhead, on est fans.
Ca tournicote pas mal, plus qu'attendu, mais toujours avec du style, donc c'est cool. Quelques double corks qui feront réagir les chantres du shred.
Ha tiens je voudrais relire les crédits, mais c'est pas possible, on est déjà passés à la pub GoPro. Je réappuie sur play pour lire les crédits. Pub GoPro. Crédits. C'était pas du Motorhead en fait, mais "Suicide contest". Ca y ressemble beaucoup. Pub GoPro.
Ok, pas mal, passons au suivant.
Fredi K.
Pub GoPro. La part semble faire part à l'exploitation du terrain et aux angles de camera originaux plus qu'aux tournicoutis, et un gros double cork peut être suivi d'un method de porc. En fait il y a juste ce qu'il faut de tricks techniques pour montrer que Fredi K est toujours là, de gros tirs mais complété avec une vraie "symbiose" avec les spots, on sent qu'il ride avec Nico Muller. D'ailleurs il est où Nico Muller ? et Gigi ? Bref, on s'écarte. Cette part déchire. Vraiment. Pub GoPro.
Andreas Wiig
Pub GoPro. Là on commence à rentrer dans la catégorie papy fait de la résistance avec Papa Wiig, mais le bonhomme est toujours solide (et il l'a montré à l'Atlantic Cup). Première images de mauvais temps, de gavage de pow en foret, c'est cool. Dose de double corks, pas tous hyper stylé. Board noire, le loustic n'a pas retrouvé de sponsor board depuis Forum apparemment. La cam embarquée à 1:20 environ est folle. Bref, pas mal, mais il manque un je-ne-sais quoi, peut-être un peu d'ame. GoProooooo !!! yeah !!!
Mickey Renz.
L'opposant à Wiig est un local de chez local de Whistler, connu des accros mais encore peu reconnu du grand public, c'est l'occasion pour lui de se faire connaitre, il a du être motivé, on est impatients de voir ca.
Petite pub GoPro, part qui commence direct sur un double cork. Sauts en motoneige, quand on vous disait que ce gars était un local de whistler ! Il a même mis l'ex local, Trevor Andrew, en bande son. Gros step down, gros style, pas de chichi, ca fracasse. Pas de déception. J'appuie sur pause à une seconde de la fin pour ne pas voir la pub GoPro.
On en est à la moitié et deux sortent du lot à mes yeux, Mikey pour la solidité et FrediK pour l'ensemble de son oeuvre.
Travis Rice
Si un de ces 8 riders est attendu, c'est Travis, dont on a pas vu grand chose depuis the Art of Flight. Alors une part filmée en tout un hiver? Yeah !
Marrant cette pub GoPro ! J'ai envie d'aller à Tahiti. Ha non, de la neige.
Olààààààààààà !!! Tentative d'humour, de second degrès. Un commentateur à la voix américaine décrit ce que fait Travis. Ca drop. Grosse ligne. Joli run, quelques first tracks. Caméra à l'arrivée. C'est tout ? Ce n'est pas une part qu'on vient de voir, c'est un run du Supernatural. A l'école j'ai déjà fait ca, j'ai eu comme annotation "Très bon travail mais totalement hors-sujet, 2/10". Bref la ligne est solide, pas vraiment ce que l'on s'attendait à voir. L'originalité c'est cool, mais là, on dirait plus que Travis envoie un message à ESPN : "Tenez, voilà votre rush de backcountry, laissez moi tranquille maintenant, je m'en fous de votre concours". La première video que l'on voit sans double cork ceci dit.
Mark Carter.
Travis est opposé à Mark Carter, plutot dans le gang des "pas trop connus" de ce Real Snow. Mark est un local de Jackson Hole, marrant ca. Après une petite pub GoPro, petit rodeo, musique country, on se croirait dans une vieille TB, même le titrage y fait penser. Joli enchainement de lignes, ca ride vite, quelques tricks mais on est plus du coté "freeride", sans pour autant être ultra-engagé à la Xav de le Rue, ce qui est bien mais pas top. Attention, on ne dit pas qu'on ferait ce qu'il fait, il est très très fort, mais s'il voulait aller coté freeride, il aurait pu y aller franco.
Jussi Oksanen.
Dernier match, plus que solide. Jussi et Lando. Deux légendes en devenir.
Ca y est, j'ai commandé une nouvelle GoPro.
Avec Jussi, on n'est jamais vraiment déçus. Enormes airs, poudreuse ultra profonde, genoux écartés et chicos en vrac, il est là le bon Jussi. Tout ca transpire le Canada et le style nordique, c'est propre, c'est gros, ca fait plaisir, on ne voit pas les 90s passer. Le double cork obligatoire est là, Peut être un peu lisse ?
Mark Landvik
Dernière part de ce Real Snow Backcountry. Plus aurait probablement été trop, mais la douce mélodie techno-dubstep de la pub GoPro va quand même me manquer.
La part commence avec un très débile trick de toboggan sur des boards et une cliff bien solide, ca fait plaisir. La musique est entrainante, on voit que Lando s'amuse, il met de vrais tricks de porc, rebondi de pillow en pillow - voire d'arbre en pillow - fait partir des plaques, se met du first track, s'amuse. HA, VOILA ! C'est peut être la première part qui nous donne envie de prendre notre snowboard et d'aller à St Pierre de Chartreuse faire les cons entre copains tout en étant impressionante d'amplitude et de technicité, sans pour autant se plier aux canons du genre. Pas de double cork. Ca fait plaisir. Marko, tu es un peu le gagnant dans mon coeur.
*********************************************
Travis Rice : On aurait pu s’attendre à un real snow à la Art of flight, mais non Travis nous propose un real snow en mode compet’. La touche d’humour est nette, et les commentaires sont bons, malgré cela Travis n’a à proprement parlé qu’une seule line.
C’est peut-être le reproche qu’on peut lui faire, on a envie d’en voir plus…
Mark Carter : Le mode cowboy est activé pour ce real snow bien énergique. Au niveau du montage et de la musique c’est de loin mon préféré. Aucun doute sur le fait que Mark Carter est un boucher, il ride vite et bien et un gros couloir comme celui qu’il se tape à la fin vaut tout les double cork du monde…
Mickey Renz : Du Gros backountry a Whitsler sur du Trouble Andrew, quoi de plus efficace ! Mickey Renz défonce vraiment tous les kickers, mon seul reproche est qu’il n’a pas vraiment innové quant à ses choix de spots et de tricks. C’est pour moi une part assez similaire à sa dernière vidéo part dans la vidéo Burton Thirteen…
Andreas Wiig : Il ne s’arrêtera donc jamais ! Chaque année Andreas Wiig nous sort une grosse part de backountry cette année il revient en force avec ce real snow . Niveau technique le garçon est toujours solide et entre des gros double cork, et un choix musical sympathique c’est un de mes Real Snow préféré…
Mark Landvik : A la base je ne suis vraiment pas un grand fan du Mark, le bonhomme était pour moi un peu dans l’ombre de Travis dans tous ses films, et j’ai jamais vraiment su l’apprécier à sa juste valeur… On peut dire qu’il a pris une bonne revanche parce que son Real Snow m’a vraiment impressionné. Déjà par le choix des spots, mais aussi et surtout par leur taille ! Le 360 back au milieu de la ligne est tout simplement époustouflant !
Jussi Oksanen : Un peu les même remarques que pour Mickey Renz, on sent que tout a été prévu au millimètre, chaque spot et chaque tricks. C’est aussi ça qui fait que Jussi est encore au top après toute ces années et ça reste le master du switch back 540 donc on ne lui en veut pas trop …
Fredi Kalbermaten : On sent que le local de Saas Fee n’a pas peur de la glace ! Pour moi fredi est de loin celui qui a effectué le meilleur travail dans le choix de ses spots. Rider la glace comme il le fait entre 2 double corks est assez incroyable. Niveau style, le bougre n’a pas changé, et c’est plutôt une bonne chose.
Pat Moore : Pat fait partie de ces riders au talent sans limite, et c’est sa polyvalence qui en est le témoin. Après avoir fait le real snow en street l’année dernière, on peut dire qu’il place la barre très haut avec ce real snow backountry. Un choix musical à l’image du bonhomme, et un nouveau sponsor board bien mis en avant, Pat est un rider qui sort vraiment du lot.
Dans l’ensemble je suis presqu’un peu déçu ! Avec une sortie estivale on aurait pu s’attendre a des real snow au format un peu plus long, style 3 ou 4 min, mais cela reste du backcountry, et la productivité n’est pas toujours au rendez-vous. Au niveau des tricks rien d’exceptionnel non plus, mais l’absence de triple cork est pour moi un gros plus. On aurait peut être pu attendre plus d’originalité de la part de quelques riders, notamment dans le choix des spots. Sinon c’est du lourd, et vraiment plaisant de voir ces belles images de backountry en plein été.
4 Commentaires
mais ça fait vraiment du bien!!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire