La traditionnelle tournée de tests du Rock On Snowboard Tour est lancée, et pour ses cinq ans, le thème est à la fête d'anniversaire ! La première étape avait lieu ce week end à Val Thorens. Nous avons fait le déplacement pour l'occasion et pour retrouver les faits marquants, c'est tout de suite !
Si vous étiez parmi les testeurs, sachez que 20 planches sont à gagner avec l'opération "Gagne les boards que tu testes", pour cela il suffit de déposer vos tests ici.
La traditionnelle tournée de tests du Rock On Snowboard Tour est lancée, et pour ses cinq ans, le thème est à la fête d'anniversaire ! La première étape avait lieu ce week end à Val Thorens. Nous avons fait le déplacement pour l'occasion et pour retrouver les faits marquants, c'est tout de suite !
Si vous étiez parmi les testeurs, sachez que 20 planches sont à gagner avec l'opération "Gagne les boards que tu testes", pour cela il suffit de déposer vos tests ici.
Des tests de boards, de la neige fraiche entre copains, des Dragibus et du Champomy, la recette de cette étape du Rock On Snowboard Tour a été la bonne ! La journée de samedi a été marquée par le mauvais temps, neige et brouillard étaient de la partie jusqu'à 16h, n'empêchant cependant en rien les testeurs de s'en donner à coeur joie : plus de 400 cartes de test ont ainsi été distribuées dès le samedi matin.
Les planches défilent dans les stands qui sont submergés par le monde et les représentants des différentes marques travaillent leur tendinites aux poignets alors que fixations, masques et matériel vidéo sont également testables.
Une trentaine de marques étaient présentes pour faire tester leur matériel, et parmi elles une petite nouvelle, Borealis Snowboards, pour qui cette date représentait la première présentation publique des produits ! Créée par un vrai passionné du sud de la France et qui propose des planches freeride de très bon gout, la marque est distribuée par quatre magasins et sur son propre site internet. La production est limitée à 60 exemplaires cette année, et les board disposent de technologies assez cool, comme des carres ondulées pour bien accrocher sur le dur. Et ils participent même à l'opération "gagne la board que tu testes", c'est dire !
Les testeurs ont quand même pu bénéficier de quelques éclaircies dans l'après midi et des pro avaient aussi fait le déplacement. Nous avons croisé Maxence Tevelle, Thomas Delfino, Jean Jacques Roux, Enzo Nilo, Victor Daviet, Victor De Le Rue, Anouck Grau, Aymeric Tonin, César Reversade, Marion Haerty, Benoit Thomas Javid, Tom Picamoles, Anto Berland, Julien Rochette et bien d'autres...
Dimanche, les têtes étaient lourdes après la soirée de la veille - dont les histoires les plus insolites s'échangeaient entre les stands - mais le temps était au beau fixe et la journée idéale pour rider et tester des planches !
Aymeric Tonin, method des familles aux premières lueurs du matin.
Merde, c'est déjà tracé.
Tom Picamoles en petit crail de bord de piste.
Mais le Rock ce n'est pas que des tests de boards, il y avait aussi un tas d'animations pour les gens de passage dans le village, notamment leKids on snow pour les initiations d'enfants, un buffet avec du bon fromage local et du champomy, plein de bonbons Haribo et une machine à barde à papa, des chamboule-tout d'où personne n'est reparti les mains vides, et même un snowpark Sosh avec une balançoire et des jeux pour enfants transformés en modules.
Gagne la board que tu testes:
Si vous avez testé des planches ce week end, il serait dommage
de passé à côté ! L'opération "Gagne la board que tu testes" est de retour en 2013 là pour
vous faire gagner des boards. Au total 20 planches seront envoyées aux riders qui les auront testées, un tirage au sort aura lieu à l'issue du Rock On Snowboard Tour. C'est l'occasion de faire partager VOTRE ressenti sur les planches. Que vous ayez aimé ou detesté, dites le, toute la communauté en profitera !
Rappel des marques participantes:
Burton, Flow, Nitro, DC, YES., Slash, Borealis, K2, Roxy, Ride, Rome, Furlan, Drake, Dupraz, Imperivm, Apo, Nidecker, LibTech, Gnu et Jones.
La tournée du Rock On continue dès le week end prochain à Isola 2000 et prendra fin à Avoriaz le week end du 14 et 15 décembre. Nous serons à Isola 2000. Et à Avoriaz aussi. On espère vous y voir !
Merci à Like That pour l'organisation et à l'office du tourisme de Val Thorens pour l'accueil, de notre coté nous restons encore sur place quelques jours pour vous raconter le "early camp"...
Pour finir, voici une petite photo d'Anthony Berland ce matin. Il a tout déchiré jusqu'à un gros crash. Bilan : 2 vertèbres fracturées, 2 à 3 mois d'arrêt. Courage mec !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire