Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Finale des Jeux Sympathiques : reportage

Vous venez pour le report complet de la Finale des Jeux Sympathiques ? Vous êtes au bon endroit.

Voici LA vidéo ultra officielle. Découvrez le report complet avec texte, résultats et des tonnes de photos ci dessous.

Photos par Olivier Detry, Tom Grall et pj ! Checkez le portfolio pour voir qui a fait quoi.

article Flow

Vous venez pour le report complet de la Finale des Jeux Sympathiques ? Vous êtes au bon endroit.

Voici LA vidéo ultra officielle. Découvrez le report complet avec texte, résultats et des tonnes de photos ci dessous.

Photos par Olivier Detry, Tom Grall et pj ! Checkez le portfolio pour voir qui a fait quoi.

Après les étapes lors du Rock On en début de saison (Val Thorens, Isola 2000 et Avoriaz), voici La grande Finale des Jeux Sympathiques ! Changement de lieu après le Col de Porte en 2014, c'est au Semnoz que tout se passe en 2015. Après La Guerre pour les pros, place aux Jeux ! 

Au programme : un mini pipe de ouf, de la poutine, un slalom pas parallèle vraiment pas parallèle du tout et une piste freestylée. 

Bref, une journée complète de mini-shred de fin de saison, à la sauce poutine grace au food-truck La Chill Zone ! 

Nous ne pouvons pas vous le cacher tellement nous en sommes fiers : ce mini-pipe a nécessité un travail de dingue ! Les journées de shape étaient longues, épuisantes et ont souvent fini après la tombée du soleil mais… le résultat est tellement cool qu'on aurait presque envie d'en faire plus souvent. Ok, pas encore au niveau de celui de Bode Merrill pour son invitational, mais quand même.

Jo et Chris vendredi en fin d'après-midi pour finaliser le shape, le tout avec un couché de soleil de ouf sur le Semnoz.

Finalisation du shape et premier test. Alors, ça donne?

Vendredi 21h00, pose des jibs.

Ca y est, c'est le Jour J ! 

Ceux qui se sont levés très tôt ont l'occasion de voir le soleil, pour les autres c'est raté. La météo se gâte assez vite et une couverture nuageuse vient se mêler aux Jeux… la visibilité reste ok, tout va bien. Dommage pour la vue.

Le rendez-vous est donné sur place à 10h, au total une bonne cinquantaine de participants se sont déplacés jusqu'au Semnoz pour les Jeux. Peu de pros, retenus sur un shooting privé dans les alpes du sud, mais des moins pros, des filles, des moins jeunes, des enfants… un bon melting-pot, à l'image de notre lectorat et idéal pour une journée bien fun.

Il est 11h du mat et les inscriptions sont (plus ou moins) closes, la journée peut commencer ! Première épreuve, le mini pipe. Ce mini pipe complètement asymétrique aux murs en S est construit avec un versant shred/jib, et l'autre plus haut et plus vertical. Pas "vertical", "plus vertical". Tout est relatif, ok. 

Brice, le shapeur de park a tout passé au bleu, on se croirait à Sochi non? Dernier petit coup de shape avant la compétition !

Les riders sont conquis ! 

Le mini pipe leur plaît, une infinité de lignes sont possibles à prendre et les tricks commencent à s'enchainer. Entre Sacha Balicco qui rentre dans le pipe en bs 720, un skieur qui essaye de rentrer dans le pipe et casse un jib, Matteo Cuny en rodéo back, Eymeric Ojardias en backside air de l'ancien ou encore des gros air to fakie au dessus du gap par Martin de Pascale et les roulades de Lucas Poullet, les juges ne savent plus d'où donner de la tête. Mais attention notre jury est certifié FISTTRXGAMESDEWTOUR et ne loupera aucune action. Pas la peine d'essayer de les amadouer, pas de pots-de-vin, ça ne marchera pas.

Il est 13h, c'est la fin de l'épreuve du mini-pipe.

Faire quitter les riders du mini-pipe n'est pas chose facile, heureusement ils sont KO d'avoir remonté à pied pour enchainer plus de runs. La meilleure solution pour que tout le monde se rassemble en bas reste tout de même le fait d'annoncer qu'une bonne poutine chaude et grasse les attend en front de neige.

Les Résultats du mini-pipe : 

1) Matteo Cunny

2) Sacha Balicco

3) Martin de Pasquale

Place au ravitaillement ! 

C'est une technique maléfique, c'est voulu, faire manger une grosse Poutine à tous les riders juste avant le slalom pas parallèle est LA solution optimale pour apporter un peu de challenge supplémentaire à l'épreuve. Le foodtruck de La Chill Zone ainsi que des Oh Cookies sont là pour le bonheur de tous.

Pour la petite histoire : Jo et Chris du collectif Ugh! Ugh! Ugh! ont dernièrement lancé leur projet de foodtruck, ils proposent des spécialités Canadiennes faites avec des produits frais et locaux. Vous pouvez les trouver quotidiennement autour du lac d'Annecy, à la zone des Glaisins ou ailleurs dans le 7-4, renseignez vous.

Qui veut un Oh ! Cookie ? La Chill Zone DES FRITES Gone Snowboarding !

Retour aux boards !

Il est 14h, heure locale au Semnoz et il est grand temps de reprendre les activités ! Le slalom-pas-parallèle est prêt à se faire tailler par le passage des participants. Les riders ont farté leurs boards, affuté leurs carres, n'ont pas de pitié, toute triche bon enfant est la bienvenue, que le meilleur gagne.

Au total 32 riders se lancent pour le slalom, les règles sont posées : Le choix du parcours se joue au chi-fou-mi, les riders partent un contre un, chaque run est éliminatoire, la finale s'effectue en switch. Comme tout bon slalom pas parallèle que nous organisons, les deux descentes ne sont pas équivalentes (pour cette édition un peu plus que d'habitude), le chi-fou-mi a donc à lui seul toute son importance, la concentration lors du finger-trick est vitale.

Malgré sa tonte lors de notre évent La Guerre, Mathieu Quinnez de Burton était là. Vengeance. (Les vrais le savent!)


On l'avait dit, toute technique de triche bon enfant est la bienvenue ! 

Résultats du slalom :

1) Matteo Cuny

2) Martin de Pasquale 

3) Mathieu Quinez et Sacha Ballico

Il est 16h30 et la pluie commence à s'abattre sur le Semnoz.

Nous sommes hors timing pour le slopestyle, à vrai dire les riders ont trop profité du mini-pipe et du slalom... On sait tous que ce sont les épreuves les plus funs, on ne peut pas leur en vouloir ! 

La piste freestylée est donc reconvertie en unique run de groupe à travers le park comme vous pouvez le voir dans la vidéo. C'était fun, le programme est tenu, tout le monde est trempé et il est temps de remettre les prix Flow et Dakine prévus pour les gagnants.

La journée touche donc à sa fin et tout le monde se dirige vers la buvette du Semnoz dans l'attente insoutenable des résultats (ou juste pour boire un bon vin chaud entre potes). Le jury est en pleine délibération, l'excitation et le suspens sont omniprésents, QUI sera le grand gagnant de la Finale des Jeux Sympathiques ??? 

Les scores finaux : 

Radical dude : Eliot Tollemer 

1) Mattéo Cuny

2) Sacha Balicco

3) Martin de Pasquale

C'est tout pour cette première édition de la Finale des Jeux Sympathiques au Semnoz ! Nous tenons à remercier nos partenaires Dakine et Flow ainsi que Brice Brifford le shappeur du park du Semnoz et toute l'équipe des pisteurs pour leur aide ! 


Retrouvez plus de photos de la journée dans le portfolio ci-dessous.

6 Commentaires

Jisusse
Jisusse Pour aller jusqu'au bout du Cut them heads off et la destruction des idoles fallait aussi mettre d'autres religions, s'attaquer qu'aux nones et à Jesus c'est trop facile et sans risque!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vinot paul
vinot paul Matteo papy et mamie te félicite du résultat obtenue au Semnoz

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yoyoz
yoyoz Le mini pipe me fait rever, je veux le même dans mon jardin!!!
Ca avait l'air d'un super event!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sympakpak
sympakpak Le super maxi mini pipe était vraiment bien. Il devrait être la en permanence... avec une superminipipe dragon conduite par mimie M. pour l'entretien tout le long de la saison

Connectez-vous pour laisser un commentaire

74
74 J'étais dégouté de le rater... Après avoir vu tout ça je suis encore plus triste!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

parkrat
parkrat vivement l hiver prochain, on se marre bien au park du Semnoz puis avec des ptits event comme celui là c est encore mieux.....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire