- Salut ça va?
Hey ! Ouais ça va bien, beaucoup de choses à faire en ce moment !
- Tu fais quoi en ce moment?
Je suis dans mon dernier semestre à L'université de Montréal en Géographie donc pas mal de boulot, et avec Sparrow nous préparons la saison de snow.
- Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce projet "Loose change" ? Nous raconter un peu de quoi il en retourne ? Où avez-vous prévu de partir ? Avec qui ? Pourquoi et comment vous est venue l'idée de ce trip ?
Loose change est une idée qu'on a eu avec Sparrow l'année dernière. On filmait pour Taco trip et on s'était dit que l'année prochaine on allait faire quelque chose de différent. Ça fait 5 ans que je fais des parts de snow et je voulais juste essayer du nouveau, et le mieux c'est de le faire avec son meilleur ami.
L'idée c'est d'aller vers l'Est et voyager de la France à la Turquie, puis l'Inde, le Kazakhstan et la Mongolie. Chaque pays a déjà été dans des films de snow mais nous n'y sommes jamais allés, et je pense ils sont encore nouveaux dans les pays de snow sollicités.
Après, en plus de notre crew avec notre filmer Alex, il y aura un photographe et un rider invité. Donc l'équipe finale sera constituée de Victor Daviet, Louis-Felix Paradis, Gus Engle et Sami Luthanen. Tous des gens qui ont le sens de l'aventure et sont devenus nos amis au long de ces dernières années.
- Pourquoi faire appel à une cagnotte pour le financer ? Les sponsors ne financent pas ça ?
Les sponsors vont financer. Cela est en train de se faire. Mais on voulait aussi pouvoir faire le trip quoi qu'il se passe, et, surtout utiliser l'argent en plus pour aider les villages qu'on traverse. L'idée serait de pouvoir donner du matos aux écoles que l'on rencontre qui sont proches des montagnes, et surtout essayer de voir si on peut travailler quelques jours avec eux pour faire une sortie où nous irions rider avec eux la journée et leur apprendre des choses en s'amusant.
- Pourquoi Loose Change?
Loose Change veut dire "monnaie libre" et vient de notre idéologie de réussir des trips de snow avec un budget restreint avec notre façon de vivre street sypsy. Mais en même temps, le fait de rencontrer les gens à travers nos voyages qui nous ont hébergés gratuitement ou on juste étés assez gentils pour nous montrer la voie vers des superbes occasions nous ont changés. Petit à petit, en étant "looooose" Sparrow et moi avons vu que c'est là que les plus belles aventures commencent !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Niels, et bonne chance pour votre trip ! Nous avons hâte de voir le résultât !
(Ci dessous, portraits des deux loustics. Niels et Sparrow.)
Aucun commentaire