Rock On Snowboard Tour 2016 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rock On Snowboard Tour 2016 

Pour la huitième édition, le bus du ROST est de retour ! 
Le thème cette année : So British.
  Au programme : des tests de matos, des contests, after ride et live music. Cette année l'évènement se plie en quatre : Tignes, Val Thorens, Cauterets et Avoriaz 
article Rock on snowboard tour
Texte :
Photos :
NK Photographie

Informations à ne pas rater !

Pour commencer cette folle aventure, le bus du ROST commencera sa tournée à Tignes le samedi 12 & dimanche 13 novembre, il continuera ensuite sa course à Val Thorens le samedi 26 & dimanche 27 novembre, pour descendre à Cauterets le samedi 3 & dimanche 4 décembre et enfin terminer sa course à Avoriaz le vendredi 9, samedi 10 & dimanche 11 décembre. 
Ajoutez des photos (2020px)

Mais en fait, le Rock On Snowboard Tour c'est quoi ? 

Tout d'abord, le Rock On, c'est l'évènement qui rassemble le plus de pratiquants mais c'est aussi l'occasion rêvée pour tester gratuitement le nouveau matériel des marques présentes sur le tour (plus de 25 marques), de se faire conseiller en vue de l'achat d'une nouvelle board, ou tout simplement, venir passer le premier week-end de la saison à la montagne. 

Entre test de matos, animations, espace initiation pour les kids, after ride et concert en plein air en fin de journée, ce sont les week-ends du début de saison à ne pas rater.

Les tests, comment ça fonctionne ? 

Swoard, Bataleon, Nidecker, Gnu, Burton, Dupraz, Yes, DC, Drake, Easy, Flow, Blacksmith, Jones, Nitro, Slash, Borealis, Amplid, Furlan, Rossignol, LibTech, Lobster, Technine, Rome, Roxy, Switchback, Now, Oakley, 686, Electric, Bent Metal... Au total cette année plus de 25 marques seront présentes sur chaque étape, prêtes à vous faire tester leur nouveau matériel.

Pour commencer, le village des marques est ouvert à tous. Il faudra en revanche vous munir de votre carte de testeur.

Pour se la procurer, rien de bien compliqué. Il suffit de vous rendre sur le site du Rock On Snowboard Tour, de s'inscrire en choisissant l'étape où vous souhaitez vous rendre. Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'a vous rendre à la tente de l'organisation le jour J et récupérer le précieux calice.

Vous devez impérativement présenter deux justificatifs d’identité (pièce d’identité, permis de conduire, passeport, carte vitale, CB…) afin de récupérer votre carte de tests !

Une fois la carte récupérée, c'est l'heure de rider :

- Rendez-vous sur le stand d'une marque

- Demandez gentiment une board à tester

- Ramenez la board

- Postez votre test et tentez de gagner la board que vous venez de tester avec les marques partenaires de l'opération. Promis, on vous en dit plus là dessus très vite...

Ajoutez des photos (2020px)

Comment je gagne la board que j'ai testé ? 

Rien de plus simple ! 

- Testez les board sur les différentes étapes du ROST 

- Une fois vos sessions terminées, rendez vous sur le site de Fluofun (Ne perdez pas de temps à mettre des faux tests, nous saurons quelle board à été testée et par qui, eheh pas bête la guêpe) puis postez votre test et votre ressenti sur la board en question.

Vous pouvez aussi poster des tests négatifs, vous ne gagnerez probablement pas une board que vous n'avez pas aimé, mais votre avis est précieux pour les jeunes en quête d'une compagne.

-  Le tirage au sort de l'heureux gagnant se fera au courant du mois de Janvier. Sachez qu'il y aura une board par marque participante à gagner. 

- Les gagnants recevront à la maison la board qu'ils ont testés sur une des étapes, la même, mais en neuve. 

Petite astuce de l'équipe : testez un max de planches pour avoir un max de tests, surveillez votre orthographe, testez des boards chez les petites marques (petite marque = moins de tests).

Niveau animations ça dit quoi ?

Fini les Jeux Sympathiques cette année... (snif snif). Oui, on le sait, c'est votre animation préférée qui s'en va, au profit d'une autre... C'est donc avec un léger pincement au coeur que nous vous présentons l'animation proposée par Ugh Ugh Ugh lors de la tournée.

Au programme cette année :

Tignes --> Une épreuve de Limbo tout en carving !

Val Thorens --> Banked Slalom, Boardercross tout en carving !

Cauterets --> Tricks de noll en carving

Avoriaz --> Quarter pipe avec carving de courbe 

Ajoutez des photos (2020px)

Et le soir ? 

De Val Thorens à Avoriaz, en passant par Cauterets & Tignes…le ROST vous propose de partager quelques bières dans la bonne humeur et d’écouter du bon son. Dj Mike Rock & Saint Xavier vont bien s’occuper de vos oreilles en se partageant les platines sur les différentes étapes de la tournée 2016. Notez que pour la première fois à Val Thorens, on vous proposera une tête d’affiche pour un live gratuit sur une scène extérieur.

Pour le terminus à Avoriaz après The Bad Things en 2014 et Kavinsky en 2015, c’est cette année le duo qui forme Cassius qui s’occupera de la grande scène. DVNO & SoMe qui forment le groupe Manigance s’occuperont de la première partie. Un live en plein air, en centre station à 17h pétantes et totalement gratuit.


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire