Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Magnéto Serge : Skieurs VS Snowboarders

They are dangerous !
article Magneto serge

Si l'on déroge à la règle du Magnéto Serge en ne postant pas un film rétro, on vous poste en revanche une vidéo rétro retraçant les débuts difficiles du snowboard.

Vus comme des individus dangereux auprès du public chaussé sur skis, les snowboarders devaient remonter à pieds les pentes, se voyant l'accès refusé au tire-fesses. 
Alcooliques, mettant en danger les autres en plus d'eux mêmes, ils foncent dans les gens tels des missiles... les skieurs n'avaient pas peur des adjectifs pour qualifier cette nouvelle discipline !

Ce n'est pas la vidéo de l'année 1985, mais c'est drôle de revoir ça aujourd'hui, alors magnéto Serge !


Enregistrer l'embed

4 Commentaires

TLT
TLT Ah Ah Ah pas la peine d'aller aux USA... Dans les années 80 la plupart des stations Françaises nous refusaient l'accès aux tire-culs et aux télésièges, nous obligeant à se taper la remontée à pinces!!! Il est vrai que la cohabitation avec les skieurs n'était pas des plus conviviale même si certains d'entre eux trouvaient notre trip bien sympatoche... Au tout début notre terrain de jeux était de préférence les pentes vierges hors pistes, puis avec l'apparition des snowboards à carres les pistes nous faisaient envie et c'est en fait là que cela s'est gâté avec les bipèdes! Il faut avouer que nous ne maîtrisions aucune trajectoire et étions de vrais dangers publics! A la vue de nos tignasses et de nos dégaines "Fluo et Fun" y'avait de quoi effrayer les mémères et les pépères en moule-burnes Killy, je te l'accorde! Mais après quelques saisons laborieuses, les remontées mécaniques nous ouvrirent les bras après être passés par la billetterie!!! Le ski étant en perte de vitesse une nouvelle manne financière pour les stations s'offraient à elles... clouant ainsi le bec aux skieurs! Et voilà comment le business du snowboard a démarré...
Ces débuts ont laissé des souvenirs inoubliables à toute une génération de "jeunes branleurs" dans mon genre, certains comme moi en ont fait un sacerdoce et rident toujours comme des bêtes et d'autres se sont tout logiquement remis au ski... "qu'ils reposent en paix"!!!!!!! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@ Tu as tout dit, j'ai vécu la même chose début des années 90! Souvenirs souvenirs

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DOC
DOC WARRIOR SURVIVAL, FOREVER YOUNG !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire