Ce samedi, la station de Valloire est devenue un vrai terrain de jeux pour les riders. L'avenue de la Vallée d'Or s'est transformée le temps d'une journée et d'une soirée en grand show freestyle Ski & Snowboard. Un véritable street contest sur 3 set-up sur lequel se sont affrontés les meilleurs riders français avec en jeu 7000€ de prize money.
Le contest a commencé sur un format Jam Session. 50 riders, snowboard & ski réunis ont tenté de se qualifier toute l'après-midi pour accéder à la finale, tout ça sous les yeux d'un jury d'experts.
Il fut difficile au jury de ne sélectionner que 16 riders pour accéder aux finales, quand les runs devenaient de plus en plus impressionnants.
La compétition a ensuite enchainé sur un Best Tricks Contest. Il a eu lieu sur les deux premiers modules du set-up. Autant vous dire qu'avec 2000 euros en jeu par tranche de 20 ou 50 euros, les riders se sont donnés à leur maximum. Des runs de haute voltige avec des riders plus motivés que jamais qui ont fait le bonheur du public présent pour le contest.
Pour la finale, 16 riders (8 skieurs et 8 snowboarders) se sont affrontés pendant 1h30 sur tous les modules. Malgré un set-up qui ne glissait pas trop en début de journée, le soir, le froid et les shapers ont réussi à garder le park en bon état pour cette finale. Les 8 finalistes snowboard avaient 5 runs pour montrer leur plus beaux atouts. Cette finale a été marquée par la présence du public qui n'a cessé d'encourager les riders.
Après des runs plutôt serrés, le jury a réussi a départager le trio des vainqueurs de cette première édition de l'Urban Contest.
1er - T-J Ben
2e - BARTET Titouan
3e - LE COGUIC Jérome
Cette première session de l'Urban Contest à Valloire fut un franc succès. Malgré un set-up qui a eu du mal a faire glisser les riders en début de journée, la bonne ambiance était au rendez-vous et chacun a pu prendre du plaisir ! Bravo aux shapers ainsi qu'au staff de la station pour leur organisation et leur motivation.
Vivement l'Urban Contest 2018 !
Aucun commentaire