Les malheurs de Chloé : Legendary Banked Slalom de Mount Baker.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les malheurs de Chloé : Legendary Banked Slalom de Mount Baker.

Une fois que l'acceptation de la blessure est faite, tout est possible. Y compris aller encourager ses proches à la compétition la plus légendaire du snowboard !
article Chloé sillières
Texte :
Chloé Sillières

Intro

Chloé Sillières, jeune athlète snowboardistique Française à l'avenir prometteur, s'est malencontreusement blessée au genou lors d'une compétition. Elle prend alors la parole sur fluofun, afin de nous raconter comment elle a su gérer mentalement sa blessure et les alternatives qu'elle a trouvé pour s'occuper.

Si vous avez manqué le premier épisode, nous vous invitons à lire " Les malheurs de Chloé : l'acceptation."

"Il n'y avait pas eu autant de neige depuis 1998."

Lundi 6 février, entre Huntington et Mt Baker.

Après une semaine à Huntington en Californie, c'est le départ pour Mt Baker (Washington) pour le Legendary Banked Slalom. Je n'y participerai pas mais je serai bien aux côtés du coach Mick David. On échange les rôles, ce coup-ci je passe en mode « coach » et Mick en mode « athlète ».

Dès notre arrivée les choses se compliquent avec une route fermée à cause de chutes d'arbres sous le poids de la neige, et entrainent également une coupure d’électricité au chalet. Impossible donc de monter, nous sommes obligés de dormir à Bellingham.

Les locaux nous racontent qu’ils n’avaient pas eu autant de neige depuis 98 (l'année de ma naissance) ! On découvre une nouvelle culture, bien différente de la culture Californienne, parfois un peu extrême, mais toujours très cool, vive l’Amérique ! Après 3 jours bloqués, nous sommes enfin « libérés, délivrés » l'électricité est de retour et la route est ouverte ! Direction Mt Baker !!

Vendredi 10 février, Mt Baker.

C'est le premier jours des qualifs. Mick assure et se qualifie 6ème devant des légendes du snowboard comme Terje Haakonsen, Travis Rice ou encore Austin Sweetin ! Il va donc directement aux finales de dimanche.

Dimanche, c'est le grand jour des finales. Une petite parenthèse pour adresser un grand merci aux organisateurs du Legendary Banked Slalom qui m'ont permis d’accéder au départ !

Mon poulain est chaud mais un peu stressé (qui ne le serait pas). Il chute malheureusement sur son premier run, chute. J'essaye de le remotiver, il repart alors sur son deuxième run avec un petit sourire et une bonne rage de gagnant. Ce coup ci c'est bon, les cuisses ont tenu le coup jusqu'en bas ! Je peux être fière de ma prestation de coach.

Après quelques heures insupportables d'attente, les résultats tombent enfin, Mick termine 17ème. Un peu déçu de ne pas être dans les 10, mais il a réalisé son rêve de rider Mt Baker, et ça, c'est la plus belle des récompenses.

Bravo également à Paul Lambersens et Sylvain Duclos qui se classent 22 et 24ème !

C'était une super expérience de pouvoir passer de l'autre côté, de passer en mode « coach ». J'ai pu me rendre compte à quel point le mental est important, qu'il peut faire chavirer toute une journée en quelques secondes. Grâce à ma blessure, je peux découvrir des choses dont on ne se rend pas forcément compte en étant apte, et je sais que tout ce que j'apprends aujourd'hui ne pourra que me servir dès mon retour sur la neige et pour le reste de ma carrière.

Ajoutez des photos (2020px)

"Ce furent 3 semaines inoubliables, qui m'auront beaucoup appris pour la suite de ma rééducation."

Lundi 20 février, retour en Californie.

Retour en Californie pour quelques jours avant de rentrer en France. Premier jour un peu mouvementé au bord de la mer, puisque des pêcheurs ont remonté un bébé requin blanc d'environ 2m50 sur le ponton.

Le lendemain c'est visite de Disneyland ! Une partie de la famille de Mick a fait le déplacement, sa petite nièce est surexcitée d'aller voir les princesses américaines. Je ne vous cache pas qu'après une journée là bas, mon genou n'était pas le plus heureux, mais ce retour en enfance en valait la peine !

Mercredi nous avons eu la chance pendant un tour en bateau, de rencontrer baleines, dauphins, loutres... Un spectacle à couper le souffle ! Et tout ça le jour de l'anniversaire du coach. Quel autre cadeau offrir après ça ?

Enfin jeudi, retour en France... On quitte Huntington sous la pluie, comme si la Californie était elle aussi triste de notre départ... Ce furent 3 semaines inoubliables, qui m'auront beaucoup appris pour la suite de ma rééducation. Maintenant retour au boulot avant l'opération prévue le 1er mars...

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire