Samedi 18/02
Fini la Californie, bonjour la France !
Mardi 21/02
Après trois jours de coma post Jetlag, retour à la réalité et reprise des séances de kiné. Plus qu'une semaine avant l'opération...
Vendredi 24/02
Les choses se gâtent... Ma petite sœur Agathe qui fait aussi du snowboard, mais en boarder, a eu un accident sur une course en Italie. Envoyée à l'hôpital de suite, c'est le début d'une période de crise pour notre petite maman.
Le verdict tombe, Docteur Jovani explique que ma sœur a une fracture de la D7, et nécessite peut être une petite opération. Pour ma mère, il est hors de question que ma petite soeur se fasse opérer en Italie. Elle demande donc le rapatriement en France.
Lundi 27/02
Après quatre jours de guerre entre les assurances et l’hôpital Italien, ma sœur est enfin de retour en France et est hospitalisée à Albertville. Bonne nouvelle, elle ne nécessite pas d'opération, juste un corset pendant quelques mois.
Nous sommes à J-1 avant mon opération. Ce sera mon coach Mick David qui m'accompagnera pour mon opération, puisque ma maman doit rester avec ma sœur pour la pose du corset et le reste de son séjour à l’hôpital d'Albertville.
Mardi 28/02
C'est le grand jour, départ pour l'hôpital !
J'arrive dans ma chambre aux alentours de 17h. Visite du chirurgien le docteur Jean-Marie Fayard, puis la kiné, et enfin l’anesthésiste. La routine pour quelqu'un qui saute des kickers en Coupe du Monde vous vous me direz, mais comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai une affreuse phobie de l'hôpital et tout ce qui s'en rapproche...
Mercredi 01/03
Réveil à 6h45.
J'ai droit à la classique douche à la bétadine, si vous ne connaissez pas c'est un gel douche très sympa.
Je pars en salle d'anesthésie à 8h. Et c'est parti pour un gros dodo !
Je me réveille ensuite aux alentours de midi. Le réveil est difficile et douloureux, il est alors accompagné d'un shot de morphine histoire de digérer.
Retour dans ma chambre. Visite des infirmières, du chirurgien, « tout s'est très bien déroulé, une suture du ménisque a dû être faite, votre genou est comme neuf ! ». Verdict, trois semaines sans aucun appui sur ma jambe pour ne pas abimer la suture. La kiné me rend ensuite visite, et après trois essais pour me lever, c'est bon je suis debout, je peux sortir de l'hôpital.
Retour à la maison.
Jeudi 02/03
Premier jour post-op.
La journée est difficile... Les cachets sont très forts, et mon petit estomac ne les aime pas vraiment. La bonne nouvelle c'est que mon genou va bien et ne me fait pas trop souffrir.
Vendredi 03/03
Après l'arrêt des cachets bien trop puissants et une bonne alimentation / hydratation, je reprend du poil de la bête !
Première séance de kiné à la maison. Tout va bien, mon genou répond plutôt bien aux mouvements que mon kiné lui fait faire.
Depuis, j'ai droit aux séances de kiné tous les deux jours ainsi que les visites des infirmières tous les jours. Le prochain rendez-vous avec le chirurgien afin de checker la bonne évolution de la cicatrisation est prévu dans trois semaines.
Je voudrais vraiment remercier mon coach Mick David pour m'avoir accompagné à l'hôpital, ainsi que ma famille et mes amis pour leur soutient, cela compte énormément pour moi !
Aucun commentaire