Petit rappel : Chloé Sillières, jeune Pyrénéenne et l'un de nos jeunes espoirs féminins Français, s'est blessée cet hiver lors d'une chute. Bilan, des croisés en moins et un ménisque fissuré. Nous avons suivi son parcours du début à aujourd'hui, si vous souhaitez vous mettre à jour c'est par ici :
Épisode 2 : le Lengendary Banked Slalom.
Épisode 4 : avant de poser le pied.
Épisode 6 : spring-break à Kitzsteinhorn.
Et bonus, cette fois-ci la jeune Chloé nous a fait une petite vidéo pour nous faire part de ses exos !
Après une super semaine en Autriche, il est temps de retourner aux choses sérieuses et de reprendre le travail !
Cette virée autrichienne m’auras permis de m’échapper un peu de la routine, et de pouvoir continuer ma rééducation avec une motivation d’enfer.
Ce n’est pas tous les jours facile d’avoir le sourire, de faire ses séances, en se posant des milliers de questions du genre « Combien de temps est ce qu’il me reste avant de revoir la neige ? Est ce que mon genou tiendra ? Est ce que je vais revenir à mon meilleur niveau ? ». Et après ma semaine au Banked Slalom Volcom, après avoir revu les amis, la neige, et tout le monde rider, toutes ces questions s’effacent pour laisser place à la seule envie de remonter sur mon snowboard, une détermination d'acier et simplement l'envie de profiter d’avoir la chance de rider.
Au programme pour le mois :
- Début du renforcement musculaire (et oui, le farniente c’est fini, au boulot...).
- Commencer doucement la proprioception.
- Toujours le travail en piscine.
Comme dans la famille on ne fait jamais les choses simplement, ma petite soeur Agathe, est aussi en rééducation avec moi, suite à une rupture d’une vertèbre. C’est super de pouvoir travailler à deux, on peut se soutenir dans les moments difficiles et s’entraider pendant les séances !
Par exemple, lorsque j’ai pu lâcher les béquilles, j’ai eu du mal à marcher sans vraiment boiter, car mes muscles n’étaient pas assez forts. Le problème c’est que seule je ne me rendais pas compte que je compensais, et j’avais donc ma petite kiné perso à la maison qui me faisait marcher et marcher jusqu’à ce que je ne compense plus.
Aucun commentaire