Avant toute chose, pour information, je n'ai pas payé cette veste. Elle m'a été remise par un ami sponsorisé par la marque.
De prime abord, la veste est très simple. Noire, aux logos noirs sur noir (parfait pour moi qui aime rider tel un petit ninja sans être remarquée).
La coupe :longue (j'ai pris un M et mesure 1m68), elle arrive à mi cuisses et arbore une découpe en queue de pie sur l'arrière.
La matière : la veste est en Gore-Tex, et de fait hyper imperméable. N'ayant pu la porter en ridant sous la pluie, j'ai fait le test de me faire verser un seau d'eau dessus (pour la photo nous nous y sommes pris à plusieurs reprises) et le bilan après trois seaux d'eau pleins sur la tête : une garantie d'être au sec respectée ! Le seul point un peu plus négatif de cette matière si je puis dire, serait la rigidité du tissus. La veste est donc au top pour rider, un peu moins pour aller killer le dancefloor à l'après-ski. M'enfin, c'est pas ce qu'on lui demande donc tout va bien.
La doublure : en Primaloft. Super pratique quand on est frileux. En respectant les trois couches avec une bonne first layer et seconde couche impossible d'avoir froid. Et quand il fait moins froid, pas de problème : juste une première couche se suffit à elle même.
Les poches : pratiques et grandes, on retrouve une poche forfait sur la manche gauche et une poche pour les lunettes avec la petite lingette micro-fibre pour nettoyer son masque.
Le hic : j'ai eu un souci de zip fou sous le bras gauche (zip d'aérations). Ou alors peut être transpirai-je trop de cette aisselle ?
Pour qui ?
Celles qui aiment une veste longue plutôt qu'une veste à la taille, celles qui ont froid, celles qui rident sous la pluie.
Aucun commentaire