Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Burton European Open 2010 BEO

Edité le 16 janvier à 17h.

Après Davos, une partie du crew Fluofun était à Laax pour le Burton European Open, le plus gros contest de snow en Europe. Nous vous avons fait vivre l'évènement en live toute la semaine, voici les résultats! On vous prépare un report complet avec un joli texte et des vidéos, très bientôt.

article Burton european open

Edité le 16 janvier à 17h.

Après Davos, une partie du crew Fluofun était à Laax pour le Burton European Open, le plus gros contest de snow en Europe. Nous vous avons fait vivre l'évènement en live toute la semaine, voici les résultats! On vous prépare un report complet avec un joli texte et des vidéos, très bientôt.

16 janvier
Le BEO 2010, c'est fini!
Après les finales de slopestyle hier (voir ci dessous) c'était au tour du pipe de se conclure aujourd'hui.
Chez les filles il y avait une demi finale suivie d'une finale et de nos deux représentantes frenchies seule Emma Bernard passe en finale, Clémence Grimal finissant à une honorable onzième place. Il faut dire qu'étant nées en 1994, elles étaient les plus jeunes du contest! Plus haut sur le podium on retrouve Paulina Ligocka, en 2ème place la locale Ursina Haller et en 3 la japonaise Akiko Miwa. Le niveau était quand même sacrément haut avec des 7 et même des 9 de ci de là, des rotations en switch et pour certaines de l'amplitude, même si à ce niveau, la comparaison avec les hommes est toujours difficile.

Chez les hommes donc, c'est Peetu Piiroinen qui l'emporte. Qualifié de justesse en demi finale (16ème/16 avec une semi-chute dans son run et une grande clémence des juges) il tombe sur ses deux premiers runs (et notamment un double cork to faute de carre front bien violente) mais parvient à plaquer son dernier run digne de la machine de ride qu'il est avec du double cork, des 1000 etc... il passe devant le newcomer finlandais Ilkka-Eemeli Laari qui a mis de gros runs toute la semaine et a aussi posé un double cork. Du double cork certes, mais il faut avouer moins stylés que celui de Iouri Podlachtikov, qui finit 3ème. Pat Burgener fini 14ème.

15 janvier
Le slopestyle du BEO 6*TTR, c'est fini!

Chez les hommes c'est Peetu Piroiinen qui l'emporte avec un run super clean, posé à la dernière minute, alors qu'il était derrière tout le long... Il passe devant Mikkel Bang qui pose notamment son incroyable switch back 12. Derrière Mikkel un autre norvégien: Gjermund Braaten.

Chez les filles, le niveau est simplement hallucinant, avec notamment un 54 back to cab7 de la winneuse Enni Rukajarvi qui enchaine après sa victoire au Roxy Chicken Jam. Viennent ensuite la Suissesse Sina Candrian et la Tchèque Sarka Pancochova.



14 janvier
Il fait beau, le soleil est là mais il fait extrêmement froid pour les qualifs et demi finales du halfpipe aujourd'hui à Davos pour le BEO.
25 riders sur les 40 issus des pré-qualifs passeront en demi finale et Maxence Tevelle y parvient! Il est donc rejoint en début d'après midi par les riders invités et supa stars du moment. Les ricains ne sont toujours pas là pour cause de JO mais le plateau est plus fourni qu'à Davos, avec notamment Arthur Longo et Olive Gittler.

Bon, coupons court au suspens, aucun d'eux ne parvient à se qualifier pour les finales. Maxence pose un très beau run, supérieur à ce que nous l'avons vu faire jusqu'à présent mais malheuresement insuffisant à ce stade de la compétion. Il finit 26ème. Olive Gittler, que nous n'avions pas vu rider depuis un bon moment fait preuve d'une amplitude impressionante, se satellisant sur son premier hit. Malheureusement, après un premier run trop safe, il chute sur le second run, quasiment à la fin d'un run qui semblait suffisant pour passer en finale, dommage! bilan: 28ème, mais avec de gros regrets! Enfin Arthur Longo s'élance en dernier. 17ème à l'issue du premier run (pour 16 qualifiés), il lui faut améliorer légèrement son run pour passer... malheuresement il heurte le coping sur son premier trick, et sait déjà que tout est perdu.. dommage également!



Les faits marquants du jour: quasiment aucun double cork, Ipod et Peetu Piiroinen qualifiés de justesse en 15 et 16ème places (alors que Peetu avait chuté...), l'anglais Ethan Morgan impressionnant d'amplitude et style, Xavier Hoffman toujours dans la place à 35 ans, Stale Sandbech sur-sur stylé... bref, du bon qui s'annonce pour les finales de samedi.

Du coté des Suisses, le niveau est impressionant, que ce soit avec l'ancien Gian Simmen qui se met des tirs d'une amplitude incroyable ou du coté des jeunes avec Pat Burgener qui finit à la 10ème place des finales.

Les espoirs français reposent donc sur les épaules d'Emma Bernard et Clémence Grimal, qui prendront le départ des demi-finales du pipe samedi, avant - peut être - d'enchainer directement avec les finales, le tout en live ici même!

13 janvier.
La neige et le brouillard nous accueillent pour cette première demi finale de l'évènement (kids mis à part): le slopestyle homme.
Arthur Longo est le seul français à prendre le départ mais il ne parvient pas à se qualifier pour les finales. Certaines têtes d'affiche tombent également: Marco Grilc (vainqueur du slope du Oneill Evolution et du dernier Air & Style), Seppe Smith ou encore Charles Reid. Elias Elhardt et Markus Keller ne rident pas finalement.
Ipod est le seul à tenter un double cork dans son run sans pour autant les poser proprement.
Stefan Maurer parvient à se qualifier en ridant une board a priori pas vraiment faite pour le slopestyle: une Fish! c'est assez fun de le voir rider et faire des frontboard avec ca aux pieds. Le jeune anglais Jamie Nichols nous a bien bluffé également, alors que le gagnant de l'épreuve, Janne Lipsanen, jeune finlandais de son état, est vraiment consistant sur les deux parties du parcours: haute avec jibs et quarter, basse avec les kickers.
Résultats complets:


Ce matin avait également lieu les qualification du pipe pour les filles. De nombreuses françaises avait répondu à l'appel: Emma Bernard (5), Clémence Grimal (6), Marion Haerty (14) et Alicia Bonnaud (22). Les 13 premières étant qualifiées pour la finale, seules Emma et Clémence passent en demi finale, que nous suivrons avec intérêt...

Résultats complets:

 
Vous ne connaissez pas Emma Bernard? Hé bien sachez qu'elle figure au Hall of Fame du Burton European Open avec déjà trois victoires (seuls Shaun White, Kelly Clark, Natasza Zurek, Luke Mitrani et Ben Watts y sont également arrivé, et seulement deux francais sont présent avec deux victoires: Dorianne Vidal et Olivier Gittler).

Rendez vous dès demain pour les qualifications (où sera présent Maxence Tevelle) et demi finales (avec Arthur Longo et Olive Gittler) du Halfpipe mâle, en live ici même à partir de

***********************
12 janvier.

Nous voilà donc à Laax pour le Burton European Open. Burton ok, la marque, European ok, on est en europe, mais pourquoi Open? tout simplement parce que le format de compétition fait qu'il est possible à tout un chacun de venir tenter sa chance. Ce sont ainsi 468 riders qui sont venus tenter leur chance cette année, et la route leur sera bien longue. Exemple avec le slopestyle homme: 1/ préqualifs (les 50 meilleurs sont retenus) puis qualifications (18 des cinquante premiers sont retenus) puis demi finales où débarquent les 14 riders "invités" soit 32 riders pour les 16 places disponibles pour la finale... une victoire au BEO, ca se mérite!

Le set up est vraiment sympa: de son coté le pipe est parfait tandis que le slope est long est varié: box, pole jam, jib, descente-plat-descente, quarter puis trois tables, voilà qui permet aux riders de s'exprimer... et le truc pour ne pas que ce "slopestyle" ne se transforme en "big air", c'est que les kickers ne comptent que pour 50% de la note totale, les 50% restant étant attribués aux jibs et au quarter.


Comme la tradition l'exige la compétition a débuté avec les juniors. Et les juniors, ils rigolent pas. En pipe l'épreuve est remportée par Chloe Kim (9 ans et accessoirement plus jeune participante) et Seamus O’Connor, 12 ans, tous les deux en provenance des US. Et quand on est une fillette de 9 ans, on fait quoi dans un pipe en 2010? Back5, front5, barrel roll, front3 et cab3. bim. Voyez plutôt la vidéo. Elle aura partagé les podiums avec une autre jeune fille américaine qui a fait des étincelles ce week end: Ty Walker, qui gagne le  slopestyle et finit deuxième du pipe derrière Chloé Kim. Chez les garcons, c'est le suisse David Hablutzel qui remporte le slope.


 
Junior Halfpipe Boys’ Results
1.     Seamus O’Connor (USA) Oakley 90.00
2.     Tim-Kevin Ravnjak (SLO) Burton 87.20
3.     David Hablützel (SUI) Burton 86.40
 
Junior Halfpipe Girls’ Results
1.     Chloe Kim (USA) 85.80
2.     Ty Walker (USA) Roxy 79.00
3.     Kirra Kotsenburg (USA) Roxy 45.60

Junior Slopestyle Boys’ Results
1.     David Hablützel (SUI) 85.00
2.     Tim-Kevin Ravnjak (SLO) 79.83
3.     Jan Kralj (SLO) 79.33
 
Junior Slopestyle Girls’ Results
1.     Ty Walker (USA) Roxy 66.00
2.     Ramona Petrig (SUI) Esperanto 52.17
3.     Chloe Kim (USA) 42.83




Le point sur les qualifs et préqualifs pourrait etre très long alors faisons court et un point sur les frenchies.
Slopestyle: aucun francais ne passe en demi-finale. Arthur Longo (invité) sera donc seul représentant de notre beau pays plein de fromages.
Pipe: les qualifs n'ont pas eu lieu, mais il ne reste déjà plus que Maxence Tevelle chez les hommes. S'il passe les qualifs il sera rejoint par deux invités frenchies: Arthur Longo et Olive Gittler.

Sinon, en vrac:
- La jeune Ty Walker qui a gagné l'épreuve kids se qualifie pour les demi finales Slopestyle, et pas n'importe comment: à la première place s'il vous plait (et avec 10 points d'avance sur la troisième).
- Torre Holvik met une méchante pression au niveau des trainings et des pré-qualif pipe, il va falloir le garder à l'oeil.
- Arthur Longo et Olive Gittler ont tout deux pété une board aujourd'hui, on espère qu'Arthur en aura retrouvé une demain pour le slopestyle...
- Ville Paumola, après sa deuxième place surprise au Oneill Evolution de Davos continue sur sa lancée et impressionne en passant les qualifs haut la main.
- Kevin Pearce est au centre de toutes les discussions et les messages de soutien fleurissent sur les boards des riders.
- La délégation française était fournie et composée d'Enzo Nilo, Niels Shack, Victor Daviet, Maxence Tevelle, Victor De Le Rue, Alicia Bonnaud, Marion Haerty (qui a annulé un boardercross FIS pour venir tenter sa chance, on la félicite bien fort) ainsi qu'une bande de rideuses de pipe dont le nom nous échappe (sera corrigé au plus vite).

Cette news sera remise à jour régulièrement avec photos, vidéos et bien sur compte rendu alors n'hésitez pas... et rendez vous sur facebook.com/fluofun pour plus d'info...

17 Commentaires

Wow
Wow Ils envoient les kids!!!
Et bon courage a Arthur et Olive!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dK
dK ...je crois bien que Chloé Kim est suisse...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gugu riff
gugu riff puté ils arrivent même pas à monter sur le podium tellement c'est des nains.
moi je dis, si ils sont si fort c'est par ce qu'il n'ont pas encore l'appréhension de la douleur! ils comprennent rien à cet age là, ils ont encore le cerveau qui n'est pas fini.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jeje
jeje laax ca dechire , ils entretiennent leur parc tout le temps .
riders de park avant tout ? aller y vous serez pas decus , parole

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CG
CG Effectivement d'autres noms manquent à l'appel dans les rideuses françaises : Emma (BERNARD) et Clémence (GRIMAL) du team ROXY qui terminent respectivement 5 et 6 des qualifs et seront donc aux demi finales de samedi. Encore BRAVO
Allez les filles, on est tous derrière vous!!!!!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

noel
noel haaa ces gosses tu les mets dans 15 cm de poudreuse ils disparaissent mais ils sont plus fort que toi en pipe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Billy the kid
Billy the kid Putain ouai y font la taille de mes playmobils et y envoient au moins autant...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluofan
Fluofan Est ce que niels schack est de la partie ? Parceque malgre son accent belge il est français ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj oui, mais il n'a pas passé les pré-qualifications...
ARTICLE EDITE AVEC LES NEWS DU JOUR!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lazy
lazy Laax et son park shapé au laser... Go les frenchies !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

elbujito
elbujito Doublé de Peetu Piiroinen!
Bravo le gars!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

aaaa
aaaa HAaaaa elle es au club de Chamrousse... personne n'est parfait surrement une érreur de jeunesse ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

raclofoundation
raclofoundation ya du niveau de ridasse ! c clair
go go let´s go les froggies

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire