Le crew What We Want revient avec un nouveau podcast composé d'images filmées à Leysin pendant 3 jours, juste avant Noël. Retrouvez Gérôme Mathieu (aka Coincoin), Valérian Ducourtil et Christian Weber dans leurs nouvelles aventures, suivis par notre photographe Germain Ozer. Report et portfolio dans la suite !
Le crew What We Want revient avec un nouveau podcast composé d'images filmées à Leysin pendant 3 jours, juste avant Noël. Retrouvez Gérôme Mathieu (aka Coincoin), Valérian Ducourtil et Christian Weber dans leurs nouvelles aventures, suivis par notre photographe Germain Ozer. Report et portfolio dans la suite !
Les 3 jours vu par le photographe Germain Ozer :
Le lundi suivant le shooting à Val d'Isère, le crew se reforme après un week-end passé à se reposer chacun de son côté. Avec Valérian Ducourtil, nous rejoignons Gérôme Mathieu aka Coincoingue à Chambéry pour notre nouvelle aventure. Direction la Suisse et plus précisément Leysin, une petite station des Alpes Vaudoises où vit Marc Vaudroz (aka Serge), le filmeur. L'endroit est chaleureux, les guitares tapissent les murs et le frigo a de quoi étancher les soifs les plus profondes. Nous nous y sentons comme chez nous. De son côté, Tyler Chorlton est rentré chez lui pour vaquer à d'autres obligations.
Mardi matin, il neige mais nous prenons la décision d'acheter un forfait pour tenter notre chance dans la poudreuse, quitte à se réfugier dans la foret si la météo se gâte. Les premiers virages sont un vrai régal et nous conduisent au premier spot, à savoir un step down rempli de neige, où les sapins alentours sont transformés en pyramides de poudre, c'est beau ! Le spot demande peu de shape et nos deux riders sont déjà au travail. Il ne faudra que quelques minutes avant les premiers essais. Les runs s'enchainent et Coincoin clôture la session avec un switch 180 back melon de mutant qu'il plaque tout en bas de la réception. La lumière baisse et nous nous mettons en quête d'autres spots pour les jours suivants. Le soir, nous sommes rejoints par la photographe Vanessa Andrieux et Christian Weber, qui vit non loin de là.
Hormis les 3 jours off pris pendant le week-end, mercredi est le sixième jour blanc consécutif depuis le tout début de notre aventure. Un simple coup d'oeil vers le ciel suffit à se rendre compte que cela ne risque pas de changer... L'enthousiasme général des premières neiges a laissé place à l'impatience. Une belle journée sous le soleil serait-elle trop demander? Une nouvelle fois, un spot de street semble être la meilleure alternative. Serge est chez lui et nous emmène voir un wall ride qui, bien que pas très haut, débouche sur une sortie en gap de chemin qui en fait un spot assez engagé. Nous attrapons les pelles et nous nous mettons à l'oeuvre, nous avons du pain sur la planche.
Coincoin ouvre le spot et vient racler la parois du wall avant de plaquer juste derrière le chemin. Le spot fonctionne et il y a de quoi faire. Valérian s'élance à son tour, suivi de Christian. Il leur faudra quelques essais avant de dompter le wall et de le rider bien à plat mais déjà les idées de tricks germent dans les esprits. Ce sera un fs wallride bs 270 out pour Coincoin qu'il plaquera, confirmera et confirmera encore pour le plaisir des changements d'angles du filmeur. La tâche semble plus ardue pour Valérian dont le fs wall ride to 3-6 out ne semble pas disposé à être plaqué. Pourtant le style est là mais chaque réception se solde par une chute en arrière due au tail qui plie sous son poids sans opposer de résistance. Un rocker n'est pas la meilleure arme pour ce spot ! C'est donc avec la board de Coincoin et sans en modifier les réglages que notre ami viendra à bout de ce spot, recueillant ainsi les félicitations des ouvriers locaux qui assistent au spectacle. Christian Weber, qui ne trouve pas le wall à son goût, conclut la journée par un gap d'une barrière et d'une branche d'arbre qu'il plaque en 180 front avant que nous rentrions nous réchauffer.
La journée du lendemain était initialement dédiée au shape d'un road gap repéré le premier jour. C'était bien entendu sans compter sur... un nouveau caprice météorologique puisque les flocons ont laissé place à la pluie. L'idée du road gap laissée loin derrière nous, nous partons à la recherche d'autre chose à nous mettre sous la dent mais les gouttes ruissellent sur le pare brise et notre motivation en prend un coup. Nous dénichons le dernier spot de la semaine, un rail qui se termine par un gap. Le spot a du potentiel mais la pluie battante et le froid gâchent la session qui se termine sans gros trick. Valérian plaque malgré tout un fs 50-50 fs 180 out et Christian un nosepress nollie out.
Nous nous séparons le lendemain, direction la maison pour passer les fêtes en famille pour tous les membres du crew. Mon aventure avec What We Want s'arrête ici, heureux d'avoir partagé les débuts de cette nouvelle boîte de production. Je ne peux que les remercier et leur souhaiter un bon hiver.
Portfolio ci dessous avec en bonus un double portrait de Tyler Chorlton provenant d'une pellicule pas encore développée lors de la mise en ligne du report précédent.
12 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La musique est bien. C'est d'ailleurs la seule chose de bien dans ce podcast tout pourri!
Non parcequ'il faut le dire, c'est tout pourri. Je me suis fait chier pendant 2'18".
Je m'explique. Déjà l'intro: ok c'est marrant on voit que les pros tombent aussi et ca c'est cool, ce ne sont finalement pas des surhommes. Mais avec la suite on ne risque pas de penser que c'est des surhommes qui ont grave de style. OOOOHHH Il est où le style là!!!?
Depuis quand on gigote comme des saucisses sur des 180?
Si j'étais à la place des (pro) rideurs qui sont dans ce podcast j'aurais honte de montrer des images pareilles. Le seul tricks potable est le fs wall 36 out de Valérian Ducourtil.
"un switch 180 back melon de mutant" Euh Germain tu déconnes là?
Et si c'est pour se la jouer "prod européenne" et parler anglais comme une merde avec un accent pourri (french touch faut pas abuser non plus) et écorcher la moitiée des mots, autant parler francais et mettre des sous titres. Quand Valérian parle on dirait trop qu'il se fait chier et que ça le soule d'être là. Oh les gars marrez vous bordel! Vous faites du snow et en plus vous êtes payés pour ça!!!!
WWW n'était déjà pas bien haut dans mon estime mais alors là...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
haha, fais quelque chose avant de critiquer... le plus ridicule ici, c'est toi ! donne au moins ton vrai nom si tu te permets... mais bien sur tu n'as pas les balls pour ca. Au moins coincoin, christian et valérian produisent quelque chose de cool, ils se bougent, et ca fait plaisir à voir. point final.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est bien de partager et de donner son point de vue, faire des critiques d'accord mais certains termes forts comme "pourri"ne font pas avancer les choses... C'est un contenu diffusé gratuitement si tu as mieux alors propose... Moi perso j'ai passé un bon moment à regarder leur vidéo, c'est bien de voir aussi l'arrière du décors, découvrir ce qui se passe dans une prod et ne pas regarder que des tricks.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
sansblague revend ton snowboard si t'aime plus ça parce que à chaque vidéo c'est tout "pourri" si ça t'emmerde met toi à la trott' ou au roller ça c'est engagé les mecs qui font des scooterflip eux ils font des trucs de mutant pour de vrai. Tu devrais kiffer ça dailymotion.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je reviens 2sec. sur le comment plein de finesse et de discernement de "sansblague": quand même il doit être sacrément frustré comme type pour prendre le temps de laisser 3 paragraphes de méchancetés gratuites, faut vraiment avoir la rage. Il doit avoir un level de ouf pour se permettre de tels commentaires...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Moi je suis plutôt d'accord avec Sansblague, les types c'est des pro riders, ils sont censés te vendre du rêve quand tu regardes leurs vidéos, en faisant des trucs stylé, inédit ou impressionnant!! Dans ce podcast comme dans ceux d'avant il n'y a rien de tout ça, perso j'ai préféré regarder le truc des petit jeune de young pop: zapiks.com
Arrêtez de faire de la quantité, appliquez vous, faites en moins mais mieux! Vous n'êtes pas des petits Chinois qui doivent travailler à la chaîne bordel. Et amusez vous, il n'y a pas un sourire dans la vidéo, vous vous faites chier à rider ensemble ou quoi?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire