Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Leysin Backcountry avec WwW

Le crew What we want est de retour ! Cette fois direction le backcountry, et le report par Johann Baisamy, avec Gerome Mathieu et Tyler Chorlton est dans la suite !

article Gerome mathieu

Le crew What we want est de retour ! Cette fois direction le backcountry, et le report par Johann Baisamy, avec Gerome Mathieu et Tyler Chorlton est dans la suite !

Texte : Johann Baisamy, Photos : What we Want.

Après Avoriaz retour au chalet de Serge (Marc Vaudroz) à Leysin où un kicker nous attendait. Malheureusement le vent avait (encore) fait des siennes et le landing était complètement crouté pour la seconde fois (le spot nous attend toujours ...) Il a donc fallu trouver une solution de repli pour la journée. Nous avons fait un stepdown avec au final quelques tricks chacun pour le podcast.

La neige ayant vite transformé a cause de la chaleur nous avons donc cherché d’autres spots exposés nord pour espérer trouver un peu de neige fraîche. Nous nous sommes ainsi retrouvés sur un road gap plutôt flat où coincoin a fait parlé ses jambes d’acier en plaquant deux bons tricks ! 

Pour terminer nous avons shapé THE kicker, pas forcément très gros mais qui aura définitivement marché. Et sérieusement, en backcountry il est difficile de trouver des spots qui marchent. Après quelques heures de shape personne ne voulant faire le first try, Tyler perd au « papier, cailloux, ciseau » et replaque son back 3 dans une belle croûte. On décide alors de reporter au lendemain pour avoir une meilleure lumière et espérer que le soleil chauffe assez le landing. Chose promise chose due, on remet ça et les conditions sont au rendez-vous. 

Bilan :14 tricks replaqués pour 3 riders. Personnellement ça ne m’était jamais arrivé et j’étais bien content. Coincoin était cependant un peu énervé parce qu’ils n‘avait pas ses tricks parfaitement comme il le souhaitait, même si il plaquait. Tyler aura encore fait parler son style avec un bon back 5 et switch 5 dans la boîte. Tout le monde il est content et a bien mérité un petit repas typiquement local concocté par notre chef étoilé : j’ai dénommé Mr SERGE, the BOSS. Deux jours de repos bien mérités avant de partir en direction de l’Autriche à Mayrhofen.

2 Commentaires

ElBujito
ElBujito Tiens, je ne savais pas qu'Apo faisait dans les vètements aussi.
Bon podcast.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire