Le Risky Business de la procrastination c'est celui qu'on aurait du faire depuis deux trois mois, mais qui n'arrive que maintenant. Forcément, il est très rempli alors vous n'avez pas de temps à perdre, allez le lire. Quoi vous dire pour vous donner envie de le lire ?
Allez... Gigi Rüf quitte Volcom. Vous voulez savoir pour qui ? Il va falloir lire ce Risky Business assez fou.
Le Risky Business de la procrastination c'est celui qu'on aurait du faire depuis deux trois mois, mais qui n'arrive que maintenant. Forcément, il est très rempli alors vous n'avez pas de temps à perdre, allez le lire. Quoi vous dire pour vous donner envie de le lire ?
Allez... Gigi Rüf quitte Volcom. Vous voulez savoir pour qui ? Il va falloir lire ce Risky Business assez fou.
Allez hop, c'est parti.
Gigi Ruf quitte Volcom, chez qui il était depuis plus de 15 ans (il était chez Volcom avant de rentrer chez Burton), pour être sponsorisé en Outerwear par Nike Snowboarding. D'ailleurs il n'a déjà plus de diamant Volcom sur sa nouvelle board Slash (la bleue à droite)...
Arthur Longo était justement avec Gigi Rüf en Autriche récemment. Ils se sont mis des petits tirs, tranquille... (oui, la reception est en bas à droite).
Catégorie Arthur Longo toujours, il participera au contest mythique du Wangl Tangl en Autriche au coté d'Eric Willet et de Iouri Podlachtikov (le wangl tangl se dispute par équipe de trois). Petite équipe...
Notre jeune caméraman Joe Bocaccio (qui avait réalisé les tricks tips) kiffe tellement faire de la vidéo qu'il s'est fait tatoué une belle caméra sur le torse.
Halldor Helgason va avoir son pro modèle de Switch Back bindings, grrrrr
David Livet est rentré chez Salomon Snowboards.
Boris Mouton, le jeune de 14 ans qui va bien, vient de rentrer chez Vans.
Anthony Brotto aka le poulpe est rentré chez Horsefeathers.
Grosse exclu, voici l'usine de P.A.G, les cache-cou les plus cools qui existent.
P.A.G. a d'ailleurs sorti un lourd co-branding avec le A Branler Crew, que vous pouvez commander ici. (Ils ont aussi des modèles sans pénis)
Nixon a payé son goodies spécial pour les riders invités au dernier Air & Style : une enceinte audio gravée au nom du rider. Claaasssse.
Emporio Armani paye sa board, niquel pour aller rider avec son maillot de l'olympique de Marseille.
Antoine Badueldonne de ses nouvelles ! "J'ai de la news pour ton prochain risky business : fini IS design ! Je rentre chez SPY ! Ca, c'est vraiment cool ! jJ rentre aussi chez Skullcandy et Fydelity ! Fini Celsius aussi, je ride des boots 686 pour le moment. Voila, sinon, toujours à fond avec Bataleon, Celtek, ELM, Union, WeSC et ERO ONE bien évidemment !!! Sinon, bé, je suis blessé pour changer ! Depuis mi-janvier déjà donc ça me casse les couilles. J'ai une contusion osseuse au niveau du genou. Ca fait un mois que je fais du kiné à bloc. Mais bon, c'est sur la fin là espérons."PAGE SHAUN WHITE.
Shaun White est rentré chez GoPro, alors que Travis Rice est lui chez Contour. Les rumeurs veulent que l'arrivée du slopestyle aux JO de 2014 aurait remotivé le jeune à faire du kicker... la preuve... Il a d'ailleurs un nouveau sponsor : BagJump. Oui, une marque d'airbags.
Shaun White sera à Tignes pour les X Games Europe, au moins pour le pipe.
La reconnaissance ultime ne serait-elle pas d'apparaitre dans un épisode des Simpson ? Pas de soucis pour Shaun White, qui y apparait en illustration. Ceci dit, il n'a pas encore son personnage...
Même GQ parle de Shaun White, et le compare sur sa page facebook à Lil Wayne... c'est vrai qu'il y a un petit air.
Shaun White toujours, il vient de passer la barre des 2 000 000 de fans facebook. Oui, deux millions.
Travis Rice est rentré chez Union pour les fixations, et chez Home pour les montres.
Pontus Alv est rentré chez Converse. Ok, Pontus n'est pas un snowboarder, mais cela ne devrait pas vous empêcher de le connaitre et de vous inspirer de sa créativité.
Peter Line a l'air d'avoir quelques problèmes psychologiques. Ca fait plaisir.
Ethan Deiss et Kevin Jones rentrent chez Arnette (Kevin Jones y fait son retour pour être exact).
Bern a porté plainte contre RED (Burton), Salomon et Pro-Tec (Vans/VFC) pour copie de design, puisqu'ils ont mis une petite visière sur leurs casques eux aussi. Ca semble... léger.
Billabong n'est pas très en forme en ce moment. Ils ont annoncé le 16 février dernier leurs résultats pour les six derniers mois (half year results) de l'année 2011, qui sont les premiers de leur année fiscale 11-12 (vous suivez?). Leur profit net a chuté de 71% par rapport à la même période en 2010.
Le groupe Billabong a reçu une offre de rachat du groupe TPG, à 766 millions de $, soit 3$ / action. L'offre a été refusée par les actionnaire. Une nouvelle offre a été faite à 3,3$/action, que les actionnaires ont encore refusé, tout en signalant qu'aucune offre ne serait envisagée à moins de 4$/action. En attendant, le cotation de l'action a été suspendue.
Mais la grosse news c'est qu'ils ont revendu 48,5% de Nixon à Trilantic Capital Partners, nouveau venu sur le marché. Cette vente a permis de dégager 248 millions de dollars pour Billabong, qui seront intégralement utilisés pour réduire la dette... C'est une bonne nouvelle pour Nixon qui est une marque qui marche très bien, et dont les bons résultats était constament "aspirés" par Billabong pour combler les dettes du groupe. Billabong reste actionnaire à 48,5%, les 3% restant appartenant aux managers de la marque.
En attendant, Billabong a sorti un téléphone en collaboration avec Sony Ericsson.
Bonfire a fait un cobranding avec Pendleton, et ca c'est la classe-ultime.
Victor de le Rue est désormais sponsorisé par Drake et Northwave pour les boots et les fixations. Il cherche toujours un sponsor boards...
Quiksilver a ouvert un magasin Boardriders à Chamonix, toutes leur stars étaient présentes, de Candide Thovex à Mathieu Crépel en passant par Bixente Lizarazu.
La maman d'Helena Hight (qui vient de remporter le Grand Prix aux US) a été arrêtée pour traffic de drogue. Elle était en possession de 77 571 $ en liquide, d'un pistolet paralysant, d'ordinateur et de plusieurs téléphones portables. Une caution d'un million de dollars a été demandée, il se pourrait que Mary Hight aie fait partie d'un réseau de plusieurs millions de dollars de traffic. (source)
DC félicite sur son site Mat Schaer pour sa cover du mag italien "Onboard" ! (rien à voir avec celui qui existe chez nous) La board Volcom aurait cependant pu leur mettre la puce à l'oreille qu'il ne s'agissait pas de Mat Schaer, mais d'Arthur Longo... qui n'est pas du tout chez DC mais chez Vans.
Black Rainbow Shop a eu son modèle de Crowbar Oakley.
Les états unis souffrent d'une station sans neige. Mammoth Mountain vient de virer 20% de son staff. Pas cool.
Kevin Jones et Abe Gilreath lancent Naklin, une marque de sous-vêtements techniques cool, pour ne plus avoir besoin d'acheter du Odlo. Disponible à partir d'aout prochain.
Marion Haerty cherche un appart à Annecy de début avril à début juillet. Si vous avez un plan, écrivez à la redaction qui transmettra.
Il peut arriver qu'un mec un peu débile crève un pneu de voiture. Ou qu'un mec carrément idiot crève DEUX pneus à une même voiture. Mais comment appelle t'on un mec qui crève les QUATRE pneus de 149 voitures en une nuit ? OUI, 596 PNEUS CREVES. EN UNE NUIT. On ne sait pas vraiment, mais ca s'est passé dans la station des Carroz.
Kess Prystawek, la jeune fille que nous avions élue numero uno de notre Top 5 des meufs de l'ispo (un peu pour rigoler quand même), a trouvé notre top 5 on ne sait vraiment pas comment... Mais bon, il semblerait qu'elle l'ait bien pris.
L'organisation du Air & Style a été très vexée que Marc Mc Morris annule sa venue pour aller au Supernatural, soit disant sous la pression de son sponsor Red Bull (le Air & Style était sponsorisé par Burn) :
Eric Willet s'est permis de leur répondre dans les commentaires. Attention, réponse sanglante...
Catégorie Air & Style toujours, un Air & Style Seattle est dans toutes les bouches, ce qui donnerait une tournée de big air 2013 Pékin-Innsbruck-Seattle. Ceci n'est encore qu'une rumeur pour l'instant, mais on ne serait pas contre un petit trip pour voir un big air dans un stade de Baseball...
Kris Van Assche a fait un joli petit cobranding avec Eastpak.
Arthur Longo aura son pro-modèle de masque l'année prochaine chez Electric.
Vous avez peur d'amener votre iPhone à la neige ? Avez la hantise qu'il tombe du télésiège pendant que vous checkez fluofun entre deux runs ? PAS DE SOUCIS AVEC LA KENU HIGHLIFE ! La classe non ? Regardez comme vous aurez l'air beaux et contents!
Danny Larsen est rentré chez L1 pour ses petits vêtements serrés, et chez Videograss pour se faire filmer pendant ses cascades.
Un concours photo est organisé par Burn, ca s'apelle le Snowpark Rally. Des thèmes sont régulièrement donnés, si vous voulez vous y mettre, ca se passe ici.
Mirabelle Thovex check fluofun pendant qu'elle fait son footing et nous en a envoyé une petite photo, ca c'est gentil. Elle a aussi quitté Roxy pour aller chez Protest. Sous et autour de ses pieds, vous retrouverez du matos Flow.
Valérian Ducourtil passe du flow team au pro team chez Volcom, et il est désormais sponsorisé par Pow Gloves.
Gary Zebrowski est totalement sorti de la scène snowboard. Il a depuis fondé Surf Yoga Retreat avec sa femme Caroline Beliard. Cliquez sur le lien si vous voulez faire du surf, du yoga, et prendre du bon temps.
Le TTR devrait faire étape en Inde très bientôt.
Kimmy Fasani est de retour chez Burton après avoir passé quelques saisons chez DC.
Fluofun a déménagé. Nous ne sommes plus dans une cave rue Dr Mazet mais dans un grenier Square Génin, toujours à Grenoble. On dit ca pour toutes les groupies qui nous attendent devant la porte du bureau chaque matin.
Les photographes se bougent et mettent leurs sites à jour. En voilà deux qu'on aime bien (tant les photographes que les sites), ceux de Matt Georges et de Fred Egli.
Dimitri Biau s'est fait les croisés. Fin de saison pour lui.
Le Sista crew composé de Sista Lilou, Sista Claire, Sista Bulle, Sista Natalia, Sista Celine et Sista Charlotte est désormais sponsorisé par Airhole. Et ca en fait des Sista tout ca.
Felix Cadiou est désormais sponsorisé par 686.
Vous pouvez déjà réserver un hôtel à Annecy pour le week end du 21 au 23 septembre 2012. Plus d'info plus tard.
Romain de Marchi est rentré chez Billabong, tout comme Helen Schettini.
Marion Gouwy avait été élue Rookie de l'année il y a deux ans. Elle s'explosait la cheville juste après, pour revenir sur la neige l'été suivant seulement... et se faire les croisés après quelques jours de ride. Elle n'a toujours pas repris le snow à fond, mais a trouvé un nouveau sponsor.
Danny Kass shoote avec Absinthe !!!!
Eric Jackson est désormais sponsorisé par HEX, une marque de "tech functionality and fashion-forward accessories". On sait pas trop ce que ca veut dire.
Voilà les principales news, on a surement oublié plein de trucs (c'est le mauvais coté de la procrastination), mais c'est déjà bien pour l'instant !
12 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Terje avait monter le TTR pour contrer la FIS et les J-O mais malheureusement ils ont embauchés les mêmes trou du cul de nazi qui prônent la compétition comme seul consécration... Et comme vous l'aviez souligner, plus de note de style à l'air and style. C'est juste devenue de la merde comme tous les autres circuits de compétitions. A quand les cellules et le paramètre temps pour les runs de slopestyle? Ou alors les runs imposés en pipe... Je suis loin de défendre Red Bull, mais franchement ils ont eu trop raison.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
"Hoppipolla er det best å gjøre det tourniquet"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
:) :) :)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je me suis un peu trompé de cible dans mon commentaire, veuillez m'en excuser.
Pour la place de Marc au super natural je dirais que ce n'est pas vraiment une surprise, être une machine de park et tout replaquer dans les contests demandent des heures d’entrainement sur les snowparks hors compèt du coup le pauvre il a pas du replaquer grand chose en back country... A un moment il faut faire un choix, je crois que c'est d’ailleurs pour ça qu'on voit moins Torstein sur les TTR.
Et si comme moi vous avez rien compris au commentaire d'Alek, voici la traduction google (même si c'est une traduction pourrie, on comprend l'idée!):
Bel article. Je veux juste ajouter que je suis officiellement dans l'équipe Hoppipolla depuis la semaine dernière. Et je dirai que je suis un grand lecteur de Fluofun, et que j'aime floujer, il m'a fait beaucoup rire à chaque fois, et c'est surtout à cause de mon nouveau sponsor incroyable du chapeau que j'ai gagné le slopestyle BEO la semaine dernière . Gros bisou à la PJ et tous les Fluo fait, par la voie.
"Hoppipolla il est préférable de faire le garrot"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon PJ a oublié une info essentielle dans ce Risky Buisness. Dual Snowboards vient de signer Tony Rossi et A-Dawg la nouvelle recrue Rockstar. La preuve en images :
http://vimeo.com/35672273
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon, ton prochain challenge sera de placer, par exemple, 'coloscopie' : au moins, là, tout le monde connait, enfin ... au dessus d'un certain age, ooooh ouiiii ;-) , et là je pense que c'est franchement d'un niveau honorable pour un journaleux.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire