Nouveautés 2014, la suite, encore.
Voici en quelques mots ce que nous avons remarqué aujourd'hui, des articles plus spécifiques, marque par marque, arriveront très bientôt, avec vidéo pour certaines !
Pour chaque marque, plus de photos sont à retrouver dans le portfolio.
Burton
La marque leader du snowboard revient avec pas mal de nouveautés, comme chaque année ! A noter un nouveau système de ratchet sur les fixations haut de gamme, crénelés à l'intérieur, alors que l'extérieur est crénelé en diagonale. Dit comme ca c'est compliqué mais en fait c'est simple, voyez les photos. Encore une fois les designs des boards conviendront à tous, du grand public aux riders core qui veulent de la déco un peu trash. Mention spécial pour les Custom Flying V Restricted et leur design filles en maillot de bain flous vraiment bluffant !
Rome
Plusieurs nouvelles boards arriveront en shop l’année prochaine : La Scandale pour les filles, mais aussi la Brigade et la Boneless pour les chicos. Les fixations évoluent aussi, avec une embase monobloc et un spoiler plus ajustable.
Roxy
Tora Bright se voit attribué un 2nd pro modèle, beaucoup plus facile d’accès que celui 100% pipe déjà existant.
Dupraz
Trois nouveaux modèles seront disponibles l’année prochaine : La X Lite, la 6’3 et une planche freestyle dont le nom n’a pas encore été dévoilé.
Bent Metal
De nouvelle collab sont attendues l’année prochaine, notamment avec les marques Lib Tech et GNU.
DC
Nitro
Raiden est mort, vive Nitro bindings !
Nitro va proposer collab arty avec le photographe Estevan Oriol pour le graphisme de la Team Gullwing. Ensuite une planche au shape asymétrique sera distribuée : La Pyro. En fait il s’agit là de l’une des premières planches développées par Nitro au tout début, en version 2014.
K2
On vous en avait déjà parlé, K2 va proposer l’année prochaine des fixations spéciales split appelées « Kwicker ». Ces dernières à utiliser avec un nouveau modèle de boots, au spoiler intégré et à la rigidité renforcée. Danny Larsen ride la Hit Machine et c'est aussi une nouveauté.
Vans
Vans commercialisera la saison prochaine une gamme d’outerwear résolument plus urbaine. Des boots Vans "Hello Kitty" seront aussi proposées, pour enfants et adultes. Oh oui.
Bataleon
Outre le modèle de board Camel Toe très très suggestif dans sa version série limitée, il faut noter que Bata lance une sous-marque : White Gold, chaperonnée par Kevin Sansalone avec des boards plus haut de gamme, une sorte de laboratoire des innovations du groupe (qui possède aussi Switchback Bindings).
Lobster
Principale nouveauté de la marque des frères Helgason : l’arrivée de la Nose Job, board dont le tail et le nose sont découpables avec n’importe quelle scie. Les graphismes sont toujours aussi trash mais au final très identiques à ceux de l'année dernière.
Switchback
Plusieurs nouveautés pour la marque de fixation : arrivée d’une semelle taille « S », collab Transworld, trois nouveaux coloris (jaune, rose et violet) et 5 pro colorways.
Imperium
Une board girl plus haut de gamme fait son entrée et elle s’appellera la Hola Pistola. Trois nouveaux cambres seront présents dans la gamme, un cambre en S, un double rocker et un cambre zéro.
Flow
Flow va distribuer l’année prochaine deux nouveaux modèles de fixation. D’une part la Fuse qui est un modèle plutôt rigide et légère, et d’autre part la Free Baller, premier modèle sans spoiler de la marque.
Ride
En plus de la reconduite de la Berzerker, le pro modèle de Jake Blauvelt, Ride voit ses gammes boots et fixations élargies. On note notamment l’arrivée d’un nouveau modèle de fixation à embase plastique, nouvelle entrée de gamme de la marque. Save plastic for dildos ?
Electric
Un grand nombre de co branding sont au programme de l’année prochaine : Landing, Volcom, Gnarly, une association contre le cancer et Apo. Cette dernière a d’ailleurs été designé par l’artiste peintre Bizmut, récemment aperçu à Bali en pleine vacances décadentes.
Jones
Encore une belle gamme pour Jones, avec notamment des Hovercraft qui font penser à des Alaïa, avec leur aspect bois brut et épuré. Si vous ne savez pas ce qu'est un alaia, demandez à Golden. Cette dernière arborera désormais un glaçage bambou et une déclinaison girl. Un nouveau modèle apparaît et s'appellera l'Aviator avec un cambre classique directionnel.
Yes
Une board girl fait sera bientôt en shop: La "Hell", avec un shape identique à la The Greats déjà existante, sans le côté asymétrique. Un nouveau modèle "freeride sapin" apparaît, il s'agit de la "420".
Now
La IPO déjà existante sera distribuée en deux nouveaux coloris, et on note aussi la nouvelle fixation "Select", ridable avec un spoiler entier ou un semi spoiler.
Giro
Collaboration entre Giro et SkullCandy pour la distribution d’un casque audio, et toujours une grosse gamme de casques de protection.
Drake
La gamme snowboard 2014 se stabilise, et on note l'arrivée de la Team qui vient remplacer la Risto Pro. Niveau fixation un modèle en carbone fait sont entrée, la Poduim FF avec aussi de nouvelles boucles.
Slash
La planche "Park" est renommée « Happy Place » et elle accompagnera la réédition de la ATV hub qui arbore un design épuré signé Gigi Rüf.
Amplid
Amplid a développé plusieurs nouveautés: La "Pocket Knife", board freestyle, la "Morning Glory" (la gaule du matin, en anglais...) qui est en fait une powder board aussi disponible en split. On retrouve aussi les insert XO2, pour plus de légèreté, surtout sur les grande taille.
Smokin
Smokin est une marque originaire de Lake Tahoe en Californie. Ils représentent la troisième plus grosse production de board aux US mais reste peu connu par chez nous. Mais cela risque de bientôt changer car ces derniers sont à a recherche de distributeurs en France. Très portée sur les jeux de mots pour nommer leurs boards, cette marque ne maque pas d'humour avec par exemple la "Bon Aire" et la "Buck Ferton".
Arbor
Un nouveau shape appelé Powder Lip fait son entrée. Développé pour permettre de déjauger plus facilement en poudre, il sera associé à un cambre inversé et viendra équiper deux nouvelles boards: La Coda et la Wasteland. La WatchTower sera le modèle "wide" de la A Frame, et la Steepwater la planche idéal pour faire du derby à Verbier comme Steve Klassen, dont c'est le pro modèle. Côté fille, la gamme passe de 4 à 3 planches avec notamment la Poparazzi qui est une entrée de gamme freestyle et la Swoon, équivalent de la Coda mais sans le Powder Lip.
Capita
Dan Brisse, Jess Kimura et Scott Stevens auront chacun un pro modèle l’année prochaine. Pour la Dan Brisse, trois tailles pour trois types de board sont prévues : 151 pour du jib, 154 pour du big air et 157 pour le backcountry. Avec un beau logo Volcom.
Rossignol
Parmi les nouveautés, en plus du pro modèle de Xavier De Le Rue dont on vous a déjà parlé, Rossignol proposera l’année prochaine une board 100% jib, la Rock’n’Rola. Avec notamment du "roller" en technologie, à savoir des carres relevées pour moins accrocher.
Grosse vidéo coming soon
Nike
Nike propose (enfin!) des boots Boa, et on notera surtout l'arrivée du Lunarlon, leur système d'amorti sensé remplacer le Nike Air sur toutes leurs shoes...
Vous êtes restés sur votre faim? Vous voulez en savoir plus? Pas de panique, rendez vous bientôt sur Fluofun avec des focus par marque, publiée très bientôt. En attendant regardez bien le portefolio, avec encore plein d'autres marques ! Smokin, Salomon, Morrows, Now, Yes... les photos sont juste là!
21 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J espère juste qu ils auront mieux conçus leurs fixs et quelles ne fracasseront pas nos boards l année prochaine... Ça serait tout de même plus sérieux....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Jme sentirai moins seul...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Cest leur foutu disque decale avec l'embase!!
Mais ca n'a pas l'air d'en etre un pour eux visiblement vu comme on se fait remballer!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On va vraiment bientot finir par acheter des imperiums faites a la main roulées sous les aisselles
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Des flow sans spoiler ... ça tient vraiment au pied ?
Si la Electric x Landing est déclinée en vision sphérique j’en prend 5 !
"Morrow is back" ? ... Morrow était parti ?
@héo
Buck Ferton c'est contrepétrie de Smokin Snowboards depuis 2011 il me semble.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sérieux achetez ,soutenez des vraies marques de snow et pas des opportunistes genre Flow,Salomon,Nike , Adidas j'en passe..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
t'aimes ça toi, hin ... mon cochon ???
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et apparement a la vue d un des sujets du forum sur les flow nx2 je ne suis pas le seul...
Mais peut être un des seuls a avoir démonté ses fixs et constaté les dégâts!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ça fait 10 ans que j'en ai au pieds (boots et fixs).
Connectez-vous pour laisser un commentaire
effectivement la bataleon camel toe est très très suggestive!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
S'il vous plait les photos de Lib Tech!!!! Des infos, ça fait 4 jours que c'est passé et rien de rien, que dalle sur le net! Des news!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire