TEXTE ET PHOTOS : Pierre-Jean Rueda
Ispo, c'est le grand salon annuel où les marques présentent leurs gammes de la saison à venir. Nous vous avions fait vivre l'évènement en live, notamment avec des focus sur les nouveautés, ou les gammes adidas snowboarding 2014 et Dakine 2014, mais nous vous avions également mis de coté quelques petites découvertes cocasses ou intéressantes... Voici ce que nous ne vous avions pas montré, cap sur le matos de la saison 2014, qui arrive en ce moment même en magasins !
TEXTE ET PHOTOS : Pierre-Jean Rueda
Ispo, c'est le grand salon annuel où les marques présentent leurs gammes de la saison à venir. Nous vous avions fait vivre l'évènement en live, notamment avec des focus sur les nouveautés, ou les gammes adidas snowboarding 2014 et Dakine 2014, mais nous vous avions également mis de coté quelques petites découvertes cocasses ou intéressantes... Voici ce que nous ne vous avions pas montré, cap sur le matos de la saison 2014, qui arrive en ce moment même en magasins !
Red ferme boutique et c'est Anon qui reprend l'activité "Casques" chez Burton. Voici donc à quoi vont ressembler les casques Anon !
DCP était là pour présenter les board YES !
Jeremy Jones était également de la partie pour présenter les planches Jones, et la qualité est vraiment top.
A Ispo, on croise aussi des gens bizarres. Déjà qu'un longboard c'est limite, mais alors ca...
Nous n'oublions pas les filles et un petit tour chez Volcom nous a fait découvrir de jolies choses...
alors que le staff était plongés des d'autres lectures féminines.
Chez O'neill on mise tout sur le #RIDEMORE, et ils vont avoir une gamme plutôt cool de fringues pour la montagne et la ville.
Du coté de chez B. Snowboards, la gamme de fringues techniques est toujours aussi large avec des gammes spécifiques (Restricted, White Collection...) mais aussi que des collabs vraiment cool. Celle qui a le plus retenu notre attention est la collab réalisée avec Filson, maison de qualité de Seattle. Burton arrive également très fort du coté de la bagagerie.
Analog a cessé toute activité dans le surf et le skate. On ne sait pas vraiment si c'est lié mais... la gamme snowboard de la saison prochaine déchire. Du très cool (gamme spécifique Danny Davis, séries limitées...) au très technique (tout en étant cool) avec Gore Tex et cie, tout y passe. Grosse pression chez les concurrents.
Chez Ride snowboards, chaque année, ils nous font le coup. On vient pour voir les boards et quand on repart, on a des photos qui ne ressemblent pas à du matos. Enfin pas du matos de snow.
Rome snowboards nous a également fait grosse impression. Ils arrivent à garder leur image tendance (le dernier 12 month avec Thomas Delfino et Len Jorgensen déchire) tout en élargissant de plus en plus leur gamme. Nous en voulons pour preuve cette gamme de splits / boards freeride, pour toucher un public clairement différent des purs freestylers de l'origine de la marque. Le calecon à fleurs assorti aux fixations 390 nous a également bien plu...
Nous sommes passés très vite chez Vans, mais ces chaussettes beaucoup trop cool nous ont marqué !
On a passé plus de temps chez Rhythm. La marque ultra core élargit son programme snow. Nouveau bureaux à Innsbruck, nouveaux riders, et plus de produits différents. Des boards de snow, des tenues "différentes", des détails soignés. Pas facile à trouver en magasin mais au moins vous n'aurez pas la même tenue que tout le monde !
Pour ceux qui ont besoin de connaitre l'heure, Nixon a toujours une offre incroyable, avec de vrais univers autour de ses produits. Du beau boulot.
Entre deux stands nous sommes aussi tombés sur la GAMME COMPLETE LACOSTE SNOWBOARDING. Bon ok, ce n'est pas Lacoste Snowboarding mais la fraction "snowboard" de la branche djeunes "Lacoste Live". Avouez que le masque n'est pas si mal, AVOUEZ.
Chez Billabong, on est également plongés dans des "univers", et notamment l'univers "Chasse et Pêche / Fluo" que l'on avait découvert avec Sylvain Bourbousson. et son fameux "pas de commentaire sur ce pantalon, il est très confortable".
Endeavor a de bons design et un staff sympathique.
686 est à fond dans les collabs et que ce soit avec Airhole ou avec Dickies, c'est plutôt réussi. La petite astuce qui permet de rallonger les manches des vestes pour les kids est plutôt bien vue !
Chez Flow, l'innovation est venue du coté du street, avec la Freeballer. Un design étonnant qui est un concentré de toutes les innovations de la marque : monostrap, pas de spoiler...
Tant que nous parlons fixations, voici un pro model Travis Rice chez Union, et les Burton CobraShark au design très réussi !
Et sinon, Shaun White avait aussi son propre stand !
Voilà pour quelques nouveautés à découvrir dans vos magasins préférés dans les semaines à venir !
10 Commentaires
ah ça y est ! vous l'avez embauché votre stagiaire ^^
Pas tapé fluflu, je déconne ;)
A part ça, sympa ce report.
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appelons le par exemple : The Program.
Burton avait repris le groupe pour essayer de le sauver. alors certains diront que c'était pour leur prendre tous leurs brevets... mais il faut reconnaitre que B. a donner des moyens pour sauver... essayer de sauver le groupe. pour les autres marques ils faudraient être plus précis... mais toi je sens que tu ne vas pas participer au jeu concour pour gagner du Burton et de l'Analog. il faut être cohérent avec ses principes. :)
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Endeavor a de bons design et un staff sympathique, ok mais quelqu'un a deja eu ca sous les pieds, un avis ?
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