Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Paris est magique.

Une ancienne chapelle investie pour projeter des films de snow. Un open bar + open buffet pour tous avec petit fours et macarons. Une foule éclectique composée de lecteurs fluofun, shops, hipsters blogueurs et semi-célébrités du snowboard. Des applaudissements nourris pour deux bons films de snow.

Oui, nous nous étions associés à Nike pour la projection privée de leur nouveau projet, Never Not, et la soirée fut à la hauteur de ses promesses.

article Nike snowboarding

Une ancienne chapelle investie pour projeter des films de snow. Un open bar + open buffet pour tous avec petit fours et macarons. Une foule éclectique composée de lecteurs fluofun, shops, hipsters blogueurs et semi-célébrités du snowboard. Des applaudissements nourris pour deux bons films de snow.

Oui, nous nous étions associés à Nike pour la projection privée de leur nouveau projet, Never Not, et la soirée fut à la hauteur de ses promesses.


Fluofun et Nike Snowboarding, c'est une longue histoire. C'est chez nous que vous aviez pu découvrir en avant-première mondiale les boots, début 2008. Et depuis, nous vous avons tenu au courant des péripéties de la marque à la virgule dans notre petit milieu du snowboard.

Alors quand l'idée d'une soirée pour les snowboarders parisiens a germé, nous nous devions d'en être. Et le destin nous a permis d'entendre parler de ce lieu incroyable qu'est le Café A. Ouvert très récemment, le café fait partie d'un ancien couvent, est accolé à une ancienne chapelle et dispose d'une grande cour extérieure pour passer la soirée dehors, au calme. Lieu inédit + film de snow + boire des coups avec les copains ? Ça ressemble à un très bon plan.


C'est alors que l'on a senti tout le savoir faire de Nike, qui a totalement privatisé le lieu pour la soirée et très joliment redécoré l'endroit, avec mise en scène de leurs produits pour les media parisiens, grands portraits des riders et construction de faux-murs aux couleurs de Never Not pour ne pas endommager le patrimoine historique du bâtiment, s'il vous plait.

Tout cela était prêt sur le coup des 19h, pour l'arrivée des premiers invités. Au fur et à mesure que la salle se remplissait, les plateaux garnis de bonnes choses et les verres s'accumulaient sur les tables, et dans les gosiers. Aux environs de 21h, quand tout le monde fût bien chaud, place aux films ! Au programme : Never Not Part 1, le film d'action, et Never Not Part 2, le documentaire. Mais le petit bonus était la présentation de What We Want Films avec teaser et en exclu la part de Gérome Mathieu aka Coincoin, en présence de l'artiste !

Coincoin en train d'abreuver un jeune adolescent à mèche.

Never Not Part 1 est un film de snow "classique" : des parts, des tricks, une chanson par rider, des crédits de fin. Mais attention, quel film !
On ne dit pas ca car nous en étions partenaire, mais vraiment, toutes les parts sont folles. Vous avez bien sûr entendu parler d'Halldor Helgason et de son backflip entre les immeubles, mais que ce soit dans sa part ou dans les autres, il y a beaucoup de très très bonnes choses. Gigi Ruf et Nico Muller pour la "belle" pow, Jed Anderson, Justin Bennee, Johnie Paxson pour le street, Jess Kimura, Annie Boulanger, Spencer O'Brien pour les filles ou encore Ethan Morgan et Sage Kotsenburg avec des mini-parts. Et s'il passerait presque pour un timide à coté des autres, il ne faudrait pas oublier Austin Smith, l'une de nos parts préférées dans le film ! Niveau bande son on est aussi dans le très haut niveau et la prod n'a pas hésité à aller taper du coté des Rolling Stones, David Bowie ou John Lenon...

Bref, bangers après bangers tout le monde en prend pour son grade et une petit pause s'impose. Surprise, de nouveaux plateaux plein de bonnes choses ont fait leur apparition pendant que le public était enfermé dans la chapelle. Re-boissons, re-nourriture, debrief du film, Paris qui mène 3-0 à la mi-temps, il fait assez bon pour boire des coups dehors : tout roule comme sur des roulettes, tout le monde est détendu et passe un bon moment, même le staff, c'est pour dire.

La machine à pop corn, machine à bonheur Never say never. MIAM. On était même sur l'écran, truc de ouf.



Dans cet environnement très théâtral, la Part 2 du projet Never Not - à découvrir très bientôt sur le net - prend une toute autre dimension. En effet la Part 2 n'est pas un film de "snow porn", mais plus un plongée dans le monde du snowboard, ses coulisses, ses doutes, ses joies, ses peines et, au fond, l'amour du snowboard. Justin Bennee a un discours intéressant où il dit refuser qu'on lui dise qu'il soit "chanceux" d'être snowboarder pro, car tout ce qu'il a aujourd'hui, il le doit à son travail. Gigi raconte des anecdotes dans sa station locale, Austin Smith vous fait découvrir tout le travail que demande un segment de 3 secondes dans le film, Danny Kass rend hommage aux snowboarders de compète : "quand tu shootes tu peux mettre 30 essais à faire ton tricks, en compétition tu n'en as qu'un." Nico Muller conclue la vidéo et arriverait presque à nous faire chialer comme des mômes tout en parvenant à l'objectif ultime de tout film de snowboard : nous donner envie d'aller rider, là, maintenant.

Impossible de dire si l'une des deux parts est mieux que l'autre tant elles sont différentes, alors voyez les deux si vous le pouvez.

Retour sous les arbres pour une fin de soirée tranquille jusqu'à minuit environ, discussions douces et grands sourires. Une petite équipe composée de Fluofun, What we want, Burn et Disney XD (on ne donnera pas de noms) finira par une petite tournée des bars et un retour aux premières lueurs du jour, magnifiques au dessus de la Gare de l'Est.



Ce fut une excellente soirée, nous sommes très fiers d'avoir pu vous la présenter et on espère surtout que tous les invités ont pris du plaisir à passer ces quelques heures dans une petite bulle montagnarde au coeur de Paris et sa folie quotidienne.

Merci encore à Nike pour l'opportunité, l'énergie et les moyens déployés, et à très bientôt pour de prochaines aventures... Nous sommes déjà en direction d'Annecy pour The Reels ! Ca y est, la saison est vraiment lancée !

Texte et photo : pj, sauf mention contraire.

12 Commentaires

Seb.c
Seb.c Je ne suis pas parisien mais ça avait l'air excellent !! Et les photos sont jolies, il s'améliore le pj :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

seb cac !
seb cac ! chouette report et chouette idée.. a quand un tour de france ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julien 2
Julien 2 C'est émouvant de voir les provinciaux découvrir Paris.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bouseux73
Bouseux73 ... et en plus sans galérer pendant des plombes à monter les chaines dans un ravin glauque à prendre des giclettes de neige fondue dans la chetron, et ça c'est vraiment cool !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alexis Vareille
Alexis Vareille comparé aux never not de L.A. et Londre on était un peu snobé...pas de séance dédiace, pas d'anim et même pas la possibilité de voir le matos exposé au 1er étage...

Mais bon les projection était bien cool et idem pour la réception... mais perso je voulais voir du matos :( un peu déçu donc mais c’était mieux que rien du tout on va dire, je regrette juste la grosse différence entre les never not paris et les 2 autres qui ont même eu lieu bien avant (le 13 septembre)
on passe bien bien après quoi...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carl Lewis
Carl Lewis Combien Nike a payé Fluofun, pour que vous leur fassiez autant de pub ???!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer
fluojer Au prix du parking parisien pour se garer, les provinciaux n'ont meme plus le pouvoir d'achat nécessaire pour venir nous importuner ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

god75
god75 @alexis vareilles

on s'en fout du matos, on va là bas pour 1- picoler gratos, 2- manger gratos 3- tater des culs ( c'est pas moi qui ledit) 4- éventuellement mater la vidéo. Crois tu vraiment que les gens achètent du nike pour aller au ski ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fr4nkl1
fr4nkl1 God75 > surtout les gars du 75 ! Du ski non ça c'est sure... blablateur de comptoir !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire