Poney Session 2014 J1

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Poney Session 2014 J1

Premier jour de la Poney Session 2014

Au programme de cette première journée : training sur le slopestyle en attendant les qualifs de demain, BBQ sous un soleil de plomb et contest de rail en mode Tricks for Cash sur la zone V.D.L.R.

Enzo Nilo fait un backflip au dessus du poney de la première table
article Victor daviet

Premier jour de la Poney Session 2014

Au programme de cette première journée : training sur le slopestyle en attendant les qualifs de demain, BBQ sous un soleil de plomb et contest de rail en mode Tricks for Cash sur la zone V.D.L.R.

Enzo Nilo fait un backflip au dessus du poney de la première table


Après une arrivée un peu tardive hier dans la nuit, nous ne savions pas vraiment qui trouver en haut du park ce matin. Pourtant une quarantaine de riders étaient entrain de se chauffer sur les kicks à notre arrivée. Impossible de tous les citer mais on retiendra pour l'instant Sami Luthanen, Ozzy Henning, Petja Piironien, Eric Bauchemin et toute une armée de scandinaves, canadiens et ricains tous chauds comme la braise. Les français ont aussi répondus présents à l'appel des Poneys : Victor De Le Rue en tant que parrain de l’événement, Victor Daviet, Enzo Nilo, Pierre Rué, Franky Moissonnier, Martin De Pasquale et César Reversade ont fait le déplacement et sont chauds, eux aussi pour demain !
Ozzy Henning et Victor De Le Rue.

Les conditions météo pour ce week end ne s’annoncent pas top, du coup la compétition est reportée à demain, cela ne change pas pour autant le programme des soirées et des autres animations, si vous voulez toutes les infos c’est par ici que ça se passe.

Premier tricks vu de la journée : un Bs 1260° double cork sur la deuxième table : Okey les gars ne sont pas là pour éplucher des pommes...  Tout le monde se chauffe plus ou moins tranquillement, on aura vu des tentatives de triple cork quand même !!! Après cette première session de training, une seule chose est à retenir, il va y avoir un sacré niveau demain !


Pierre Rué a du style !

Le midi, les riders se requinquent sur la chill zone : transat,  parasols et BBQ. C'est l'occasion pour certains de passer voir le crew des désormais célèbres ostéos de la Poney pour faire soigner leurs petits bobos. L'après midi les kickers étaient fermés et tous les riders se sont réunit dans la zone V.D.L.R. pour le contest de rail. Chacun y va de son petit trick et en une heure les 550€ de price money sont distribués parmi les riders qui plaquent, en coupure de 10, 20 ou 50€ selon l'engagement des tricks.

La zone VDLR et le pole jam sortie double front flip, il en reste un à tourner...

On retiendra le come-back de Pierre Rué qui nous a montré de quel bois il sait encore se chauffer, la créativité et le style d'Ozzy Henning, le pole jam to double front flip out d'un scandinave dont on ne se rappelle plus du nom, le backflip poireau to rail d'un certain Nilo Enzo et il y a eu tout un tas de tricks et de lignes de oufs que vous pourrez bientôt voir en vidéo.

Les Pyrénées c'est ça aussi...

Après un repérage de la piste, du park jusqu'en bas de la station, en vu du Derby de demain, les riders rentrent au village de St Larry, ce soir c'est garbure, un supo et au lit. Demain c'est la compet' !
Vous trouverez plus de photo dans le portfolio et en attendant les premières vidéos qui ne devraient pas tardées, voici une vidéo du shape du park.


3 Commentaires

Lève le bras si tu es dans la place !
Lève le bras si tu es dans la place ! les unibras ont le vent en poupe ! après marie bochet aux jeux olympiques, bethany hamilton au pipeline pro, btj à la poney ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire