Les Tubes 2 Glaces : la Mormonade - Full video.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Tubes 2 Glaces : la Mormonade - Full video.

Les pyrénéens sont de retour. Les Tubes, ce petit groupe de riders motivés, vous présente la suite des "Tubes de Glaces" : "Les Tubes 2 Glaces : la mormonade".

Leur particularité ? Ils ont quelques potes skieurs, et les ont mis dans leur vidéo. Pourquoi on ne boycott pas ? Parce qu'on s'en fout, et que ca reste une bonne bande de snowboarders bien cool. Voyez la vidéo, et retrouvez le réalisateur César Abadie en interview juste après.

article Tubes 2 glaces

Les pyrénéens sont de retour. Les Tubes, ce petit groupe de riders motivés, vous présente la suite des "Tubes de Glaces" : "Les Tubes 2 Glaces : la mormonade".

Leur particularité ? Ils ont quelques potes skieurs, et les ont mis dans leur vidéo. Pourquoi on ne boycott pas ? Parce qu'on s'en fout, et que ca reste une bonne bande de snowboarders bien cool. Voyez la vidéo, et retrouvez le réalisateur César Abadie en interview juste après.

Les Tubes 2 Glaces - La mormonade





- Vous n'avez toujours pas corrigé la faute d'orthographe à "glaces" ?

Ce "s" en trop c'est toute une histoire... Officiellement c'est parce que sur le premier logo, ça faisait plus "beau" et centré de rajouter le "s". Officieusement, c'est parce qu'on est pas mal dyslexique ici (la consanguinité tout ça tout ça), et qu'on n'a tout simplement pas remarqué l'erreur au début. Mais du coup, on s'y est attaché, et j'insiste souvent pour préciser qu'il y'a un "s" à la fin de Glaces.

- Ca vous fait quoi d'être le seul partenariat Fluofun où le ski est toléré ?
Franchement ça nous fait plaisir, parce qu'il y'a pleins de médias de snow qui refusent catégoriquement ça au point de rendre la chose ridicule, alors qu'il y'a de bonnes vidéos qui mêlent ski et snow (Voleurz était un très bon exemple). En plus c'est un peu le point qu'on aborde dans notre intro en second degré. Et puis c'est chouette pour le skieur qui a la dernière part !
- Oué enfin calmos quand même. Est-ce que les mecs qui font du ski assument et font du roller l'été ?
Ouais, ils assument totalement ça, et généralement ils rident avec des rollers roses, habillés en collants bien moulants ! Non plus sérieusement, ici pas de roller l'été, juste un peu de trampo de temps en temps et pas mal de cuites pour forger l'endurance. 
 - Il y a beaucoup d'images des Alpes dans cette vidéo Pyrénéenne quand même non ?
On a passé une semaine à la Toussaint aux 2 Alpes pour le Enjoy The Glacier (ma première fois dans les Alpes personnellement), et on a retrouvé des potes la bas. On a beaucoup filmé avec eux quand la météo le permettait, et du coup y'a surtout des rushs des Alpes dans la part "FRIENDS". Après, pour Félix Cadiou c'est différent, il a fait une grosse partie de sa saison à Vars, j'ai été une semaine la bas pour filmer une bonne partie de sa part. Donc dans l'ensemble ouais, ça fait pas mal d'images des Alpes, mais on est ouvert à tout haha ! 

- Quel est l'avenir des Tubes ? Le top 50 ? Le classement itunes ?
L'avenir est vraiment imprécis, mais on est sur de 2 choses : On connais déjà le nom du prochain "opus" s'il y'en a un, et on va tenter de se faire sponsoriser par Mister Freeze et Ricard... 

- Pas trop dég qu'une émission de canal + s'appelle 'les tubes' ?
Un peu ! Surtout que dans leur émission, ça manque clairement de copains, de neige et de ricard par rapport à nous ! 

- Combien de riders sont sponsorisés dans votre vidéo ?
Il y en a 2, Malcolm Faure et Félix Cadiou. 

- Pourquoi y a t'il plus de riders "friends" que de riders normaux ?
Parce qu'on ride vraiment avec pleins de gens différents tout l'hiver, plus on est, plus on rit ! Et puis le concept de la part "FRIENDS" avec pleins de monde me plait vraiment, chacun retrouve sa petite image dans la vidéo et tout le monde est content.

- Combien y a t'il de riders "friends" ? 

Y'en a 28 au total, que des bons copains ! On devait en mettre plus mais la part est déjà bien longue...

- Vous êtes sponsos par Drink Water, mais des fois vous avez l'air un peu bourrés quand même non ?
L'eau c'est la vie. Dans le ricard, y'a de l'eau. Donc le ricard c'est la vie. CQFD Et puis le sponso Drink Water + Ricard serait très drôle si ça arrive l'an prochain !

- Si on devait faire une interview avec un rider, qui ce serait ?
Si vous voulez une interview rigolote, je dirais Lucas Abadie . Si c'est pour du sérieux, vous pouvez passer votre chemin... 

- Si on devait faire un shooting fashion avec un rider, qui ce serait ?
Je pense à Malcolm Faure, il a de la gueule.

- Si on devait faire un répertoire des expressions pyrénéennes avec un rider, qui ce serait ?
Avec Simon Noguère, il a une connaissance du patrimoine pyrénéen aussi épaisse que sa barbe d'indien !

- Si on devait laisser une gopro en permanence sur un rider pour capter toutes ses conneries, parce qu'il en sort 4 à la minute, qui ce serait ?
Alors la, tout les riders sont bons pour ça... Mais je vais dire un petit François Thevenet qui a tendance à être au dessus de la moyenne.

- Bravo d'avoir fait une mini part à Enzo Nilo, c'est un bon gamin. A quand une vraie part ?
C'est un gamin en or ! On l'a vu que 2 fois cette année, une fois à la Poney Session, et une fois durant notre semaine aux 2 alpes, avec notamment un très très bon apéro à notre appart, où on lui a appris comment jouer au "Jeu des gros nichons" (il a passé sa soirée à dire TUBES TUBES TUBES, je pense qu'il a apprécié). Si jamais on a la chance de pouvoir filmer plus avec lui, ce serait un plaisir de lui faire une vraie part !

- C'était comment l'avant première ?
Une soirée avec des copains, une vidéo de ski/snow et de l'alcool, ça ne peut que bien se passer ! La salle était remplie (170 personnes environ), y'avait du public de tout âge, les gens ont été hyper réceptifs à l'humour et aux tricks. La projection variait entre rires, applaudissement lorsque les tricks impressionnais, et sentiment de douleur lors de certaines chutes des riders... Seul petit bémol, on s'est fait tirer notre carton de T-Shirts qu'on essayait de vendre pour financer la soirée, ça fait un peu chier. mais globalement l'avant première nous à fait chaud au coeur, et mal au foie !

- Rendez-vous la saison prochaine ?
J'espère bien ! Avec encore plus de bêtises et peut être quelques tricks quand même…
Les riders : 
François Thevenet
Lucas Abadie
Malcolm Faure
François Espagne
Simon Noguère
Félix Cadiou
Valentin Cazaux

Friends :
Aritz Gomez
Félix Prat
Lucas Sabatut
Florian Armengaud
Greg Ledez
Clément Margnes
Léo Maigret
Camille Cros
Romain Raynal
Kim Mezaz
Thibault Ducom
Thomas Mathis
Emmanuel Collaed
Cécile Legrand
Pierre Angot
Kévin Capdevielle
Jof Marcou
Arthur Pommiers
Antoine Baduel
Pierre Delerue
Alexandre Rinaldi
Alex Arino
Tom Picamoles
Vincent Gramond
Gorka Bonan
Tom Granier
Laurent Duhalde
Enzo Nilo

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire