Le tour des Frigos, part 2

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le tour des Frigos, part 2

La première partie du Tour des Frigos finissait à Montana snowcenter aux Pays-bas. Reprenons la route pour la fin du trip et les deux dernières étapes du tour : le mythique Landgraaf et Amnéville, seul spot indoor français ! Nous sommes toujours avec Benoit Thomas Javid, Tom Picamoles et Anthony Berland, et les nombreux locaux qui nous attendent sur chaque spot.

article Benoit thomas javid

La première partie du Tour des Frigos finissait à Montana snowcenter aux Pays-bas. Reprenons la route pour la fin du trip et les deux dernières étapes du tour : le mythique Landgraaf et Amnéville, seul spot indoor français ! Nous sommes toujours avec Benoit Thomas Javid, Tom Picamoles et Anthony Berland, et les nombreux locaux qui nous attendent sur chaque spot.

Nous quittons les environs de Montana avec de grandes attentes pour le prochain spot, celui dont le nom parle à tous les membres du trip : Landgraaf. Nous avons prévu deux jours de shooting sur le plus grand spot du trip, le seul à disposer d'un télésiège. carrément. Et même d'un restau d'altitude SUR LES PISTES. 

Avant d'arriver au spot nous faisons notre traditionnel arrêt au supermarché pour faire les sandwiches, dans un village situé à une dizaine de kilomètres de Snowworld. Alors que tout le monde a étalé ses courses sur les deux places de parking que nous mobilisons, certains skatent pendant que d'autres mangent à même le sol. C'est à ce moment que se produit l'improbable. Un jeune Néerlandais débarque en vélo et vient nous demander si nous étions le groupe de riders français annoncés à Landgraaf. Merde, notre premier fan. Nous lui confirmons l'info, il se dit surpris de nous trouver autant en mode gitans et se demande ce que nous faisons au milieu de la campagne... Mais nous annonce venir nous voir rider le lendemain, yes !

Les locaux de Montana, Kas Lemmens en tête, décident finalement de nous accompagner à Landgraaf, tout comme Anne Sophie Lechon qui était à Comines, et nous sommes évidemment rejoins par une nouvelle équipe, celle des locaux de Landgraaf : Rachida Aoulad, Jesse Augustinus, Cees Wille, Roel van Oosterhout, Max de Vries et cie s'occupent de nous.

Les locaux rident à 1000 à l'heure, enchainent les runs à une vitesse de ouf et ne s'arrêtent jamais. 

Roel van Oosterhout tue le rainbow.

Landgraaf est le frigo le plus froid du tour. Limite congélateur d'ailleurs : la température oscille entre -10 et -6°c et cela a pour but d'en faire le spot qui glisse le mieux. C'est le cas et pour la première fois du trip, des modules plus "ambitieux" sont présents : kickers, rainbow, double kink... il y a largement de quoi faire pour des heures. Le deuxième jour sur le spot sera d'ailleurs notre plus longue session : 13h-23h non stop ! Nous réalisons alors que nous en sommes au 4ème jour de ride, mais que personne n'a acheté de bouteille d'eau depuis le départ. En fait, personne n'a bu d'eau jusque là, uniquement de la bière. L'effet Belgique.

Nous avons été accueillis à bras ouvert par tous les spots où nous sommes passés mais la patience du staff de Snowworld dépasse toutes nos attentes au moment où ils acceptent que nous nous fassions livrer des pizza à l'intérieur même de leur restaurant... Ils venaient de clore le service mais nous avions faim et besoin de rester pour charger téléphones, appareils photo, caméras, ordi.

Niveau snowboard, nous profitons de cette session pour faire une photo un peu spéciale qui représenterait l'esprit de ce trip : une photo d'action avec les trois riders principaux simultanément. Ben, Tom et Antho partent simultanément du haut du park, Tom et Antho devant shredder le rainbow tandis que Ben slash le coté du module pour faire voler la neige. La photo finale, en introduction de cet article, aura demandé de nombreux essais : lumière, cadrage, synchronisation, attitude, froid, répétition... il aura fallu quasiment deux heures pour arriver au résultat que vous voyez aujourd'hui. Oui, pour une seule photo mobilisant 5 personnes.

Les riders frenchies commencent à s'habituer au ride d'intérieur, et laissent parler leur créativité. Tom Picamoles ride les cotés des réceptions des deux kickers, entièrement gelés. Sur le premier, il part du kicker pour replaquer dans la transition en bs air, et fait le transfert depuis le second spot jusqu'au rail kinké qui se trouve à coté. bangers.

La vie sur la route est devenue la norme, et un peu n'importe quoi. A la fatigue physique j'ajoute un épuisement mental propre à ce type de voyage de groupe. Chacun a ses petites habitudes et les invasions de supermarché deviennent de plus en plus un joyeux bordel. Lorsque Ben s'empare des ballons du supermarché pour aller poser aux cotés de jambons pour faire un portrait avec Rémy, le personnel du supermarché semble plus atterré qu'en colère.

Ben TJ devient fou, le caméras le surveillent.

Antho Berland sur le parking vide du Snowworld Landgraaf

L'amour, le vrai. 

Direction le Snowhall d'Amnéville.

Après deux jours, il est temps de quitter Landgraaf pour revenir en France et rider l'unique spot indoor francais : le Snowhall d'Amnéville, dans l'est de la France.

Le Snowhall d'Amnéville se trouve au milieu d'un étonnant complexe de loisirs, immense, où vous pouvez trouver tous les loisirs possibles et imaginables : cinéma IMAX, thermes, discothèque, bowling, casino, salle de concert (12 000 places), festivals de ouf (le sonisphère, c'est ici), zoo, aquarium, musée de la moto et du vélo, patinoire, piscine, golf... BREF, vous pouvez TOUT faire.

Le truc, c'est que l'ouverture du snowpark n'est prévue que pour mi-octobre. Cela ne nous dérange pas, nous pensons faire quelques images de carving à la cool, des slashs ou autre créativité shreddistique. Max Schillé, le super-local, ne peut pas être présent le jour de notre passage, mais il semble avoir chauffé tout le monde sur place pour nous.

A notre arrivée, SUPRISE ! Vincent, le shaper du spot, n'a pas dormi depuis trois jours afin de créer un snowpark digne de ce nom pour notre arrivée, qui coincide ainsi avec l'ouverture officielle du snowpark pour la "saison". Trois rails et box et deux kickers, bien plus qu'il nous en faut ! C'est un véritable honneur que de voir ce qui a été mis en place pour nous et les riders apprécient les modules bien shapés, que vous pouvez voir dans la vidéo du trip.




Rémy doit prendre en train en début de soirée pour Paris, mais nous impossible de repartir du spot français sans l'un des meilleurs shots photo du tour. Les slalomeurs présents ont du mal à en croire leurs yeux, mais ils devraient.

Pendant que Ben TJ filme quelques tricks sur les rails du haut du park, Antho Berland s'installe en pole jam / wallie sur un kick qui n'était pas encore fini, et Tom Picamoles vient rider par dessus lui. D'abord en saut droit sans grab trop style, avant d'enchainer en 180back no grab ultra G. On n'a pas réussi à départager les deux tricks, alors voici les deux photos.

 

Voilà, la mission est remplie et il est temps de rentrer la maison. Mais avant notre départ, la gentillesse des gens d'Amnéville frappe encore, et c'est une pizza toute chaude qui nous attend en fin de session. Magnifique.

Il est 23h, nous sommes épuisés de toutes ces sessions mais devons rendre le van à 7h30 précises à Grenoble le lendemain. Pas le choix, nous prenons la route. Les changements de chauffeurs deviennent de plus en plus fréquent et la route devient un calvaire. Le temps de rendre le van, de bien se faire arnaquer de 100€ par ces ****** de loueurs, nous sommes de retour à Grenoble à 11h du mat dans un état proche du délabrement, preuve d'un tour de ouf ! 24h de sommeil non stop ne seront pas de trop...

Merci d'avoir suivi nos aventures sur les réseaux sociaux et ici même, nul doute que le tour des frigos sera de retour sur Fluofun ! Merci à nos partenaires Nitro et Blue-Tomato qui nous ont permis de louer le van et de vous proposer du bon contenu, ainsi qu'à Leatherman pour les bons outils, sans oublier Yobeat et Pleasure qui ont relayé nos aventures dans leurs pays respectifs.

Merci à Tom Guerrin pour la vidéo et Rémy Barreyat pour les photos, et surtout à Anthony Berland, Benoit Thomas Javid et Tom Picamoles pour tous les tricks... 

A bientôt pour le deuxième épisode de "The Trip", un semaine complète de shooting aux 2 alpes avec des riders internationaux de ouf... plus d'info très vite !

Le tour des frigos, production fluofun 2014

Photos par Rémy Barreyat

Vidéo par Thomas Guerrin

Textes : pj

2 Commentaires

Treflipe
Treflipe Tour des frigos = tuerie.

J'ai presque envie d'y aller maintenant !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire