Back On Snow, suite et fin.
Pour terminer cette semaine spéciale Back On Snow célebrant notre retour sur la neige et la nouvelle saison désormais officiellement ouverte, voici la fin du portfolio réalisé aux 2 alpes entre le 26 et le 31 octobre dernier, en compagnie d' Arthur Longo, Len Jorgensen, Alex Tank et Kas Lemmens.
Back On Snow, suite et fin.
Pour terminer cette semaine spéciale Back On Snow célebrant notre retour sur la neige et la nouvelle saison désormais officiellement ouverte, voici la fin du portfolio réalisé aux 2 alpes entre le 26 et le 31 octobre dernier, en compagnie d' Arthur Longo, Len Jorgensen, Alex Tank et Kas Lemmens.
En tant que Grenoblois et snowboarders de longue date, il est des choses qui nous paraissent comme normales, et une session aux 2 alpes n'est pas vraiment le trip le plus exotique qu'il puisse exister.
En revanche, accompagnés de riders de nationalités diverses et variés, pour certains jamais venus aux 2 alpes, l'expérience est rafraichissante. Mis à part Arthur Longo, local parmi les locaux (il a grandi dans la station iséroise, et, sa famille y réside encore) seul Alex Tank était déjà venu aux 2 alpes il y a quelques années, et s'en souvenait à peine. "Oui, il me semble me souvenir d'un club qui s'appelait l'avalanche, c'est bien là?".
En revanche, aucun des visiteurs (Kas, Len, Alex et même Tim, le caméraman) n'avait gouté, de sa vie, une... raclette. Il n'en fallu pas plus pour nous motiver à essayer le plat traditionnel montagnard, et l'étape la plus difficile fut de trouver en restaurant ouvert. Une fois trois options locales abandonnées, nous nous retrouvons autour de bouts de fromage qui fondent. Le processus complexe de raclage de meule sur patates assimilé, le coté "illimité" du fromage et des pomme de terre a fait des victimes...
Len, dubitatif, fêtait ses 22 ans.
Coté snowboard, l'expérience était également rafraichissante. Pas une plainte sur le shape, sur le neige trop dure ou les pioches en panne. Rien sur le jandri trop long ou tout ce que l'on entend à longueurs de journée. A peine les riders se seront-ils plaints du plus gros kicker trop poppé pour les snowboarders mais cela relevait plus de la discussion que de la critique... Rider avec des étrangers fait prendre conscience à quel point les français sont râleurs !
La vidéo est éloquente, les riders se sont occupés de tout le park. Mais pas seulement ! Quelques petites lignes un peu "freeride" de ci de là, des mini gaps de bordure de piste, leur but est de s'amuser et de surtout ne pas se faire mal en début de saison. Chaque jour, la dernière benne est le moyen du retour, et jusqu'au dernier shot du dernier jour en boite, les riders remontent à pied s'il le faut pour avoir l'image parfaite.
Arthur Longo, one foot
Len Jorgensen remonte à pied pour un dernier slash...
Nous sommes déjà vendredi après midi et la lune a déjà fait son apparition sur le park alors que nous shootons un dernier slash dans le mini pipe laissé à l'abandon depuis l'été. Il est temps de remballer appareils, trépieds, batteries et restes de sandwichs. Pour célébrer la fin de ce shooting, nous organisons l'avant première de la vidéo Postland. Il se trouve qu'elle a été réalisée par Tim, le filmeur avec qui nous travaillons cette semaine, et que le hasard des choses fait que deux riders de la vidéo sont présents, Kas Lemmens et Len Jorgensen. Un peu anxieux à l'idée de faire une première alors que la station semble vide (on nous a interdit de faire cette projection pendant Enjoy The Glacier), les riders sont comblés au moment où la vidéo commence : les Bleuets sont plein ! Un grand merci à toute l'équipe de l'Atelier du snowboard, LE shop de snow core des 2 alpes, pour avoir rameuté tous les locaux !!!
Le crew devant l'Atelier du Snowboard
Alex Tank, 5050 360out de porc
Samedi, il est temps de faire le menage, rendre les clés de l'appartement, et chacun rentre chez soi. Mention spéciale à Tim et Kas qui rentrent directement à Amsterdam en Corsa de 1995 le jour même ! De notre coté, le programme "The Trip" continue pour un troisième épisode bien différent, puisque nous prenons l'avion direction Tokyo pour une grosse session jib qui s'annonce folle !
Restez branchés pour "JIBBING TOKYO"...
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire