Troisième jour et dernier article de la série du stagiaire Mon premier ISPO. Pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers articles, c'est ici : Jour 1, Jour2.
Nous vous concoctons un petit article supplémentaire avec un portfolio des exclus du salon... restez vigilants !
Hop, hop, hop, petit retour sur l'apéro d'hier soir.
Il est 18h, l'article Mon premier ISPO, Jour 2 est bouclé. Il est désormais l'heure d'aller boire un coup. Je quitte donc la salle de presse et je pars rejoindre le reste de l'équipe dans les halls. L'ambiance était grandiose, nous sommes passés de stands en stands pendant une paire d'heures, ce qui nous a permis de découvrir les différentes atmosphères.
Le temps passe vite, il est 21h, l'apéro ne touche pas encore à sa fin mais nous avons les crocs. Nous rejoignons donc la bouche de métro la plus proche direction…Le Palais de la saucisse ! En chemin nous avons croisé des connaissances qui se sont joints à nous, on se retrouve à une vingtaine, à coup sûr, ça va être drôle !
Bon appétit !
Nous sortons du restaurant vers minuit. Les plus motivés vont en boite, nous, nous décidons de la jouer calme et de retourner à l'hôtel pour être en forme pour notre troisième jour à ISPO.
Le réveil fût encore une fois dur mais c'est le branle-bas de combat. Décision est prise de quitter Munich plus tôt que prévu, il y a vraiment trop de neige en France.
Ce troisième jour sera donc le dernier, nous n'avons pas le temps de traîner, il faut se mettre en route. Arrivés sur place je me dirige vers les Halls ISPO Sourcing dans lesquels se trouvent majoritairement des stands de produits Made in China.
C'est assez drôle : on y retrouve tout types de produits et accessoires de sport. Voici quelques exemple.
Après une heure j'avais fait le tour du hall, je retourne vers les halls destinés au snowboard (c'est quand même plus passionnant). Pour l'anecdote, Nike se retire du snowboard pour se focaliser principalement sur le skate (ça, beaucoup d'entre vous le savent) mais Nike était tout de même présent pour leurs produits d'optique.
J'ai été impressionné durant l'ISPO par le nombre de no-boards que j'ai pu y voir. Aperçu des planches Grassroots, Powdersurf, Pogo, Jones, Äsmo...
Je me suis ensuite arrêté au stand Tailgate pour regarder quelques images de poudre filmées en Alaska.
La fin de journée approche, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi car nous quittons Munich vers 17h pour retourner à Grenoble. Je suis vite passé chez Grenade pour enfin rencontrer Danny Kass pour prendre le fameux selfie.
Danny nous a pressé une médaille au nom de Fluofun avec sa super machine. Il a noté dessus To Floufun, thanks for inventing wet kiss. Oui, nous sommes francais, alors Danny nous remercie pour l'invention du frech kiss.
Allé hop, le selfie.
J'ai fini ma journée en passant par la rampe Volcom, gros niveau chez les skaters. Cette rampe fait office de grosse attraction à ISPO, c'est toujours bondé. Photo d'un air comme je n'en ferai jamais (le rider a 14 ans).
Et voilà, c'est sur cette note que la série d'articles "Mon premier ISPO" se termine. Cet évènement m'a permis de faire une entrée en la matière très directe après seulement 2 jours de stage. J'ai rencontré beaucoup de monde, découvert les nouveautés 2016, mangé de la saucisse, bu des grosses pintes, et beaucoup rigolé.
Si un jour vous avez l'occasion d'y mettre les pieds, foncez !
Ci dessous, un petit portfolio avec des photos supplémentaires de ces 3 jours de salon.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire