Premièrement Burton, ensuite K2...nous enchainons désormais avec les nouveautés non pas pour une, mais bien pour deux marques en un seul article ! Jones, la marque du célèbre freerider Jeremy Jones, et Now la marque de JF Pelchat. Toutes deux arrivent avec un panel de nouveautés que nous vous laissons découvrir dans la suite de l’article.
Pour la vidéo, c'est Morgan de chez Jones et Now qui vous présente la Ultra Aviator, et Maxime du shop Snowleader qui vous présente la Explorer !
Premièrement Burton, ensuite K2...nous enchainons désormais avec les nouveautés non pas pour une, mais bien pour deux marques en un seul article ! Jones, la marque du célèbre freerider Jeremy Jones, et Now la marque de JF Pelchat. Toutes deux arrivent avec un panel de nouveautés que nous vous laissons découvrir dans la suite de l’article.
Pour la vidéo, c'est Morgan de chez Jones et Now qui vous présente la Ultra Aviator, et Maxime du shop Snowleader qui vous présente la Explorer !
Chez Jones :
Petit rappel :
Jones scinde sa gamme en deux séries principales (hormis la Mountain Surfer et la Storm Chaser): la série Ultra, et la série Carbon. Pour la série Ultra, Jones a étudié tous les moindres recoins de leurs planches afin d’en améliorer la construction, augmenter les performances, diminuer le poids,... Les planches ont un noyau en bois léger et en fibres de carbone. Ce sont des boards Ultra (trop cool le jeu de mots) légères! Pour la série carbone, le corps est muni de bois à triple densité ainsi que de deux couches de carbone. Ceci donne des planches plus rigides, avec un meilleur amorti, et plus stables à haute vitesse.
Jones ne fait pas les choses à moitié en 2016 ! En effet, la marque ajoute 6 planches à sa gamme : la Ultra Mountain Twin, la Ultracraft, la Explorer, la Discovery, la Storm Chaser et la Aviator Split.
La Ultra Mountain Twin est la sœur de la Mountain Twin. Elle a le même shape, mais est dotée de la construction Ultra, ce qui la rend plus légère et flexible. Ces deux planches sont des twin directionnels de type freestyle/freeride. Elles sont faites pour ceux qui veulent s’amuser autant sur les grosses lignes du park, que de s’éclater en backcountry. A noter: la Mountain Twin traditionnelle aura deux tailles supplémentaires: 155W et 162.
La UltraCraft est l’équivalent de la Hovercraft, elles ont exactement le même shape. Ce sont deux planches faites pour aller flotter sur la poudreuse ! La Ultracraft est munie de la construction Ultra qui la rend plus légère et un peu plus souple.
La Explorer c’est la board polyvalente freeride, freestyle, et backcountry. C’est un tout nouveau shape: un nose typé freeride, et un tail typé freestyle. Son rocker directionnel vous permettra de vous éclater sur tous ces terrains. Elle existe également en split.
La Discovery c’est LA planche freeride pour les petits bonhommes (tailles dispos : 138, 145) ! Elle vous permettra d’aller vous éclater dans la poudre et d’engager vos tournants facilement grâce à son side-cut progressif. Existe aussi en Split.
A noter que le design de l’Explorer et la Discovery (ainsi que leurs splits respectifs) est fait sur base d’une photo du Shangri-La-Wall (Himalaya), un sommet à plus de 6000m. Jeremy Jones dit avoir fait le meilleur run de sa vie sur cette face.
La Storm Chaser est la grande sœur de la Mountain Surfer ! Prenez la Mountain Surfer, ajouter lui des inserts, passez un coup de scie sauteuse, un peu de peinture et…ah non, c’est pas si simple que ça en réalité… La Storm Chaser c’est avant tout un partenariat avec le shaper de surfboards Chris Christenson. Cette board est un petit tailfish bien large super joueur: idéal pour flotter et faire des gros slashs dans la poudreuse !
La Aviator Split est l’équivalent de l’Aviator (déjà présente dans la gamme 2015), en split.
C'est fini concernant les nouvelles planches, cependant sachez qu'une partie de la gamme Jones sera disponible dans des tailles supplémentaires. Il s’agit de : la Mountain Twin (155W et 162), l’Aviator (158), la Flagship (159W,165W, 169W), la Carbon Flagship (165W), la Solution (159W, 165W, 169W), et la Carbon Solution (165W).
La dernière petite nouveauté pour les boards Jones c’est le Quick Tension Tail. Toutes les splits de la gamme (sauf la Discovery) sont équipées de cette technologie. C’est un système de fixation rapide pour vos peaux, situé au tail de la planche. A noter: Jones vend des peaux avec système de fixation traditionnel, et avec système Quick Tension Tail. (Représenté sur le n°2 de la photo)
Jones a développé une collaboration avec la marque de sacs Airbag Snowpulse, vous pourrez désormais avoir un sac à dos Airbag Jones. C’est pas la classe ?
Chez Now :
Now sort une nouvelle embase, la Hanger 2.0, et un nouveau spoiler, le Flex Hinge 2.0 Highback. L’embase est un peu plus large, plus flexible, et faite de matériaux qui évitent la formation de glace sous le pied. Le spoiler, lui, offre plus de support latéral. La seule fixation équipée des deux technologies simultanément est la Pilot. La O-Drive est équipée de l’embase uniquement.
Pour les straps, Now vient de déposer un nouveau brevet nommé SIEVA (single-injected EVA). C’est un strap à tendance minimaliste: ni couture, ni colle, ni rien ! Le concept, c’est une pièce centrale qui sert de corps, avec tout autour un mousse en une seule pièce. Le mousse est fabriqué via un processus d’injection de mousse EVA. On retrouve ces straps sur le modèle IPO et Vetta.
La dernière petite nouveauté, c’est le Hybrid Flipit Strap qui est un mix de leur strap Hyperfuse et du Flipit. Now a repris le meilleurs des deux straps pour en créer un seul : max de support, durabilité et confort.
Nous remercions Maxime du shop Snowleader pour la participation ! Prochain article sur les nouveautés 2016 la semaine prochaine !
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