Troisième et dernier jour de la Poney Session à Saint Lary avec au programme la finale. Qui sera LE Poney 2015 ?
Mathieu Crépel s'amuse sur son terrain de jeu
Troisième et dernier jour de la Poney Session à Saint Lary avec au programme la finale. Qui sera LE Poney 2015 ?
Mathieu Crépel s'amuse sur son terrain de jeu
Il est 11h15, les riders se rejoignent sur la chill zone pour le riders meeting. Le style est mis à l'honneur pour cette édition de la Poney. En effet, les règles de la finale changent pour plus de steez ! Seront comptabilisés un run technique et un run style durant lequel le nombre de degrés maximum de rotation admis doit être de 720°. Chaque rider a droit à 5 runs, à son départ il doit annoncer si il fait un run technique ou style, le meilleur run de chaque "catégorie" sera comptabilisé !
La finale commence à 11h30, les riders sont sur-motivés et veulent commencer de suite sans prendre le temps pour des runs d'entrainement (bon, ils étaient tous levés tôt et ont déjà eu le temps de faire pas mal de passages sur le parcours).
Nutti Niemela au dessus du Poney
Les riders ont un peu du mal sur le début, seulement certains d'entre eux arrivent à replaquer entièrement leur run. Il y a de l'engagement, tous rêvent de finir Poney 2015 ! Malgré un début un peu saccadé, les choses s'enchainent.
Les quelques mentions spéciales de la finale :
- Nuutti Niemela : 540 melon to mute grab monstrueux sur la première table lors de son run de style
- Markus Olimstad : Switch double backflip sur la première, et backside 1080 sur la deuxième (selon les juges le meilleur run à présent)
- Stian Kleivdal est super jeune et casse littéralement le park avec un run technique chanmé ! Frontside 720 off the toes suivi d'un backside 1260 double cork. Il est probablement le rookie de l'année.
- Jonas Boesiger fait un run de style impressionnant avec un cab 540 under late plein d'amplitude et un énorme fronstide 360 late, le jury reste sans mot devant son style, ses deux tricks sont replaqués à la perfection.
- Boris Mouton fait un super run avec un frontside 720 sur le premier kicker suivit d'un backside 1260, impressionnant le jeune !
- Le meilleur slam du jour revient à Jonas Veddegjerde qui fait une zipette en sortant du premier kicker, explose l'oreille du Poney sculpté et atterrit sur le plat ! Plus de peur que de mal, le rider Norvégien se relève assez tranquillement.
A 12:30 tous les riders ont fait leur 5 runs, la décision va être difficile pour les juges, d'autant plus que certains riders n'ont pas réussi à replaquer leurs deux runs (style et technique). Mais bon, c'est le boulot des juges, ils savent ce qu'ils font !
A 14h place au cash for tricks sur la Pena Crépel, cette fois ci pas de grosse chute, heureusement ! Les riders ont probablement étés un peu refroidis par la chute de Ole Christian Hagen, le miraculé d'hier !
La journée se terminera par l'épreuve l'hôpital ou la gagne organisée par Fluofun ! Le principe est simple, tous les riders partent du park, le premier arrivé au front de neige a gagné et repart avec 100 euros ! Même si tous les riders n'avaient pas reçu l'info de l'organisation, une dizaine d'entre eux sont restés pour le défi ! Le défi est remporté par l'américain Brett Moody devant Spencer Whiting et Boris Mouton.
Les résultats :
1 - Jonas Boesiger : 84,72
2 - Antoine Truchon - 83,05
3 - Stian Kleivdal - 79,44
4 - Ole Christian Hagen - 78,88
5 - Nuuti Niemela - 77,50
6 - Enzo Nilo - 76,38
7 - Markus Olimstad - 75,27
8 - Brett Moody - 73,61
9 - Leandro Eigenstatz - 70,27
10 - Boris Mouton - 66,38
11 - Grant Giller - 59,72
12 - Jorn Simen Aaboe - 43,05
13 - Anthon Bosh - 41,38
14 - Thomas Oestby - 25
Les deux runs du gagnat Jonas Boesiger sont :
- Style : Frontside boardslide 270out sur la partie jib, cab 540 under late sur la première table et 360 frontside late sur la deuxième table.
- Technique : Fronstside boardslide 270 out, cab double cork sur la première table et frontside double cork sur la deuxième.
Jonas se projète sur le podium !
La Poney Session 2015 est finie, les soirées vont commencer.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire