Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les aventures de Lucile Lefevre en Australie

Lucile Lefevre jeune espoir féminin Français du snowboard et son acolyte Sébastien Konijnenberg, Rookie de l'année 2014, sont partis rider 3 semaines en Australie. Voici leur histoire racontée par Lucile :

Samedi 22 Août (à Milan) :

Il est 00h30, le vol n°EY2871 décolle, et nous voilà partis pour plus de 30 heures de voyage, direction le pays des Kangourous l'AUSTRALIE !

 
Lundi 24 Août (à Canberra) :

15h00 ça y est l’avion vient d’atterrir, il pleut à l’aéroport, il reste 2h30 de route avant d’arriver à Jindabyne.. A la sortie de la ville je vois un premier kangourou mort au bord de la route, ça fait bizarre.. puis j’en vois un autre une trentaine de mètres plus loin, puis encore un autre, j’en compte 17, quel carnage. La fatigue du voyage a eu raison de moi, je m'endors enfin après ce long voyage.
article Australie

Lucile Lefevre jeune espoir féminin Français du snowboard et son acolyte Sébastien Konijnenberg, Rookie de l'année 2014, sont partis rider 3 semaines en Australie. Voici leur histoire racontée par Lucile :

My summer - Lucile Lefevre
Samedi 22 Août (à Milan) :

Il est 00h30, le vol n°EY2871 décolle, et nous voilà partis pour plus de 30 heures de voyage, direction le pays des Kangourous l'AUSTRALIE !

 
Lundi 24 Août (à Canberra) :

15h00 ça y est l’avion vient d’atterrir, il pleut à l’aéroport, il reste 2h30 de route avant d’arriver à Jindabyne.. A la sortie de la ville je vois un premier kangourou mort au bord de la route, ça fait bizarre.. puis j’en vois un autre une trentaine de mètres plus loin, puis encore un autre, j’en compte 17, quel carnage. La fatigue du voyage a eu raison de moi, je m'endors enfin après ce long voyage.

Mardi 25 Août  : 

9h30 Apres une bonne nuit de sommeil c’est l’heure de rouler jusqu’à Perisher (à 20 km de Jindabyne). Il fait froid, il pleut, mais j’ai très envie de rider et de découvrir la station. 10h20 me voilà sur le front de neige, le drapeau australien flotte dans le brouillard et la neige, c’est parti pour une journée de poudreuse (en août) avec Rick, un local et son fils Valentino (10 ans, petite machine à tricks et à bêtises). La neige est lourde, les pentes sont peu... pentues, il est 15h10 et c’est l’heure d’aller avaler une bonne soupe tomate/basilic avant de rentrer en stop. Même pas le temps de desserrer les boots sur le bord de la route qu’une très gentille dame - d’un certain âge - nous récupère dans son gros 4x4. Elle fera un grand détour pour nous ramener jusqu’à notre hôtel (les gens sont très gentils et serviables en Australie et le stop c’est super efficace ici), encore merci M’dam !
 
En route pour Perisher avec la petite poupée Hawaïenne.

Board 2.0 : la version parapluie !


Mercredi 26 Août  :
Réveillée à 5h30 du matin par la pluie qui tombe sur le toit de notre bungalow (merci le décalage horaire), le temps de prendre un bon porridge poire et chocolat pour le petit déjeuner, nous voilà partis pour notre deuxième jour dans le mauvais temps australien. Impossible de rider le gros park avec ces conditions. Un pote de Rick nous fait découvrir un petit park bien sympa entre les arbres (pas de sapins mais des hibiscus, c’est très étrange au début mais on s’y habitue bien..). Ce petit park, composé de 3 petits kicks et d’une ligne de rails plutôt marrante à shredder, nous occupera bien 3h30. Nos boots et nos tenues sont trempées, on a trop de pluie sur les masques, il est tant de manger puis rentrer, je choisi un kebab falafel sous forme de wrap qui s’avère délicieux... YUM
Le petit park sous le beau temps Australien.

A quand les essuie-glaces pour masques ? 


Jeudi 27 Août  :

Ça y est ! Il fait beau, le temps de se rendre compte que le soleil se levait et se couchait à l’opposé de chez nous. Il est 10h je suis en haut du Park, les kicks et les rails ont l’air parfaits. 
C’est impressionnant, il y a tous les meilleurs riders : de Jamie Anderson à Danny Devis aux frères McMorris, Sage Kostenburg, Mikkel Bang, Seb Toots, Max Parrot, Katie Ormerod, Anna Gasser, Christy Prior, Seppe Smith, Darcy Sharpe, Sven Thorgren, tous les norvégiens (Stale, Alek, Torstein, Sven, Torgei, Marcus Kleivland (qui fait des tricks improbables mais tellement drôles d’ailleurs)…). C’est simple, tu as l’impression de regarder une vidéo, en Live et toute la journée… Ca tourne dans tous les sens, beaucoup, mais surtout avec STYLE !
15h30 rendez-vous avec internet et un chai latte au café du coin (nous n’avons pas internet a l’appart).
Le petit Chai Latte du bonheur.


Mardi 1 Septembre :

Il est 11h voilà une petite heure qu’on s’amuse bien sur le slope, lorsque Boris arrive... Ca fait du bien de voir un français au milieu des tous ces étrangers. Nous riderons plusieurs runs ensemble avec le sourire, la joie, et la bonne humeur ! Il nous explique que son trip était compliqué, que c’est son dernier jour avant de rouler vers Sydney pour profiter un peu de l’océan et du soleil... Ce fut une courte rencontre mais fort sympathique !

Mercredi 2 Septembre
 :

Aluan notre coach est arrivé la veille. Il est 10h, nous prenons le télésiège et on observe que le slope a changé (oui ici ils font les choses bien, ils ont pour habitude de changer les modules souvent, très souvent, et c’est toujours parfait). Ils ont grossi la première table, il me faudra quelques runs pour m’adapter avant de vraiment l’apprécier et réussir mes premiers BS7 quelques jours plus tard… Cette après midi nous décidons d’aller nous promener au bord du lac (n'ayant pas trouvé de ballon de foot pour faire une brésilienne, oui nous sommes au pays du Rugby) après 10 minutes de marche, quelques photos, ricochets dans le lac, Aluan se chauffe, il nous montre quelques mouvements de capueira, il tombe et se fait mal à la cheville, elle devient énorme et bleue, on apprendra plus tard que c’est un arrachement du cartilage. Le snowboard c’est fini pour lui place aux béquilles pour se rendre au Park.
Et craaac !

Dimanche 6 Septembre :
Il est 13h30, j’ai arrêté de rider depuis 15 minutes environ, je me trouve sur le knol de la dernière pour filmer les Bs double 1080 indy de Seb. Je vois alors Max Parrot faire un très beau fs triple 1440 mute ! Puis Torstein faire un bs 5 indy, un des plus stylés jamais vus ! On peux voir des triples et des 180 a 2 sec d’intervalle,il y en a pour tous les goûts, c’est trop génial ! Demain c’est day-off, il est 19h, nous avons rendez-vous avec Henrik Harlaut, Emma Sahlström et leur coach (potes de nos amis skieurs Coco, Quentin et Enzo) pour aller au restaurant. Après s’être fait refoulés du restaurant Perse et Indien ce sera chinois, où la sauce du plat très très très spicy d’Aluan servira de gage au shifumi !
Seb en BS10 indy.


Mercredi 9 septembre :

Plus les jours passent, plus il fait chaud. Le park est toujours top, la neige devient de plus en plus slushy. Heureusement que les shapers sont super efficaces et font un re-shape environ toutes les 2 heures avec salage intensif, c’est LUXE !
On a enfin trouvé un ballon dans les 25eme shop, l’après midi chill, brésilienne, cryothérapie (l’eau du lac ne dépasse pas 10°C) devient un incontournable (on apprendra aussi d’Henrik qu’il y a le 3eme serpent le plus vénéneux dans le lac).
Photo 9 Chill au lac avec Coco Photo 12 C?est partis pour la Cryo Photo 11 Enzo fait un
Le lac est magnifique ! 


Dimanche 13 Septembre  :

14h35 Apres une dernière journée de ride, il fait très chaud, je fais mes derniers runs de Rails en compagnie de Silvia Mittermüller, avec le fun et le sourire qui représentent bien le Trip qui est sur le point de se terminer…
Selfie avant le dernier Run...


17h20 Dernière visite chez nos copains les Kangourous le temps de les nourrir un peu et de prendre la légendaire photo avant que le soleil se couche. (oui 99% des riders présents ici on posté un selfie avec un Kangourou haha).
Photo 14 nos amis les Kangourous 
Nos amis les kangourous.


Lundi 14 Septembre (à Camberra) :

Il est 18h30, le vol n°EY6389 décolle. Dans 35 heures de voyage je serai devant ma maison, ce qui me laisse bien le temps de remercier mes parents, Aluan Ricciardi et Stepane Azzola (mes coachs), Risoul, la FFS, Raph de RIP CURL, Jeff de K2 SNOWBOARDING, Gg de Spy Optic, le Club Elite Hautes Alpes, Seb K. , Coco BB., Quentin L. et Enzo FTR. (même si ce sont des skieurs). Rick, et tout ceux que j’ai croisé et qui ont fait de ce voyage le meilleur de toute ma vie (après celui sur un voilier en Egypte avec mes parents, mon frère et ma soeur quand j’avais 11 ans haha) en espérant qu’il y en ai beaucoup d’autres !
Magnifique paysage, photo de Quentin Ladame©.


Un commentaire

ferhat
ferhat c'est tout simplement merveilleux

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire