Comment sont élus les plus méritants ?
Un comité constitué des principaux médias de snowboard français met en place des shorts-list d'une dizaine de noms par catégorie pour lesquelles un panel plus large peut voter. La collaboration des médias entre eux permet de s'assurer de la parfaite neutralité des sélections, que toutes les vidéos aient étés matées, que toutes les sensibilités du snowboard soient prises en compte.
Le panel des votants est constitué d'une centaine de personnes qui connaissent parfaitement le snowboard, et qui votent de manière anonyme. Ce sont principalement des riders qui votent, mais aussi photographes, organisateurs d'événements, médias snow...
Tous les team-managers et autres staff marketing sont retirés des votes (il serait trop facile de voter pour son poulain, hein, bon).
Et sans plus attendre, voici la liste des gagnants :
ROOKIE DE L'ANNEE :
2/ Lucas Poullet
3/ Mattéo Cuny
De retour après une grosse blessure à la jambe, Nicolas Savoye a présenté le nouveau film Sneaky Snails au Snowboard Garden festival, avec notamment un trip en Estonie. Il était également présent sur le Tour des Parks, la Sneaky snails sessions aux 7 Laux et à Valloire. Il était aussi présent sur de nombreux évènements grand public comme Enjoy the Glacier, toutes les étapes du Rock On Snowboard Tour, les Jeux Sympathiques, ou encore le Ride her First (2ème en équipe).RIDEUSE DE L'ANNEE :
1/ Clémence Grimal
3/ Mirabelle Thovex
Clémence Grimal est une spécialiste du halfpipe, médaillée de bronze aux Championnats du Monde, 5 ème à la Coupe du Monde de Park City, 7 ème du Dew tour à Breck, 7 ème à la Coupe du Monde de Copper. En plus, elle est super sympa.RIDER DE L'ANNEE :
1/ Arthur Longo
Arthur Longo était partout la saison dernière. Il a filmé pour Transworld Snowboarding : Origins, mais était aussi présent sur la scène des contests : X Games, Burton European Open etc. Il finit à une très belle 2ème place au Burton US Open en pipe et une autre 2ème place, au Banked Slalom de Kitz... Enfin, il a filmé pour d'autres projets comme le shooting Back On Snow aux 2 Alpes ou la série Blueprint avec Pat Moore.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et en effet, les médias, mag snow, sont devenus difficile à trouver.
Dommage, il va falloir le dire, c'est un sport qui meurt en France. à part deux trois cause parents avec beaucoup d'argent, à fond là dedans, qui pousse, créé club et qui coach leurs gamins, y'a plus grand chose en France.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire