Après l'étape d'ouverture du tour à Val Thorens, le bus s'est mis en route pour Cauterets (en terre Pyrénéenne) où a eu lieu ce second arrêt. Si la semaine précédente le temps n'a pas été très clément lors de l'événement, cette semaine c'est à grands coups de ciel bleu de et rayons de soleil que nous sommes accueillis !
Une neige béton le samedi, mais super slushy le dimanche, les conditions étaient là pour shredder tranquillement en ce début de saison.
Un temps trop cool qui a poussé les snowboarders à rider sans répit, des soirées aux lendemains trop difficiles ou bien un souci de communication, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé mais il faut avouer que peu de testeurs étaient au rendez-vous à contrario de Val Thorens la semaine dernière (615 tests au cumulé des deux jours contre 1100 samedi dernier à Val Tho). Pourtant l'organisation avait su anticiper les vacances des Espagnols et a traduit un programme dans la langue de Julio Iglesias.
Au moins, les testeurs présents auront pu apprécier l'entier dévouement et les conseils avisés des représentants des marques !
D'ailleurs, testeurs présents sur cette étape, vous pouvez tenter de gagner la board que vous avez testée. Et pour ce faire, il vous suffit de déposer votre test juste ici.
Ce qui fait le succès du ROST en plus des tests, ce sont les animations proposées. Ce week-end l'animation phare (en dehors des Jeux Sympathiques bien sûr) aura été le riglet park de Burton qui aura enchanté les petits riders, venus de tous horizons s'adonner aux joies du snowboard.
Dans les Pyrénées on sait faire la fête, et boire, l'orga a su contenter tout le monde en offrant de la bière en fin d'après-midi. Bière des brasseurs savoyards qui plus est, une belle façon d'offrir un bon goût des montagnes Alpines aux amis des collines du sud-ouest.
Mais le big up est pour Rossignol, qui en plus de prêter des snow-skate et une board pour faire office de box dans le village, aura payé son apéro Mandrin (bières Dauphinoises brassées à St Martin d'Hères) !
Pour la seconde manche des Jeux Sympathiques l'épreuve était "La Piste Freestylée". Une version remasterisée du Slopestyle.
Designé par Ugh Ugh Ugh, réalisé par les shapers HO5 du park de Cauterets, le tout supervisé par les dudes des Tubes de Glace, c'est un park super fun et accessible à tous que vous avez pu avoir le plaisir de rider (ou le regret de ne pas avoir ridé si vous n'étiez pas présents).
Les Pyrénéens savent rider, et ils n'en ont pas démordu puisque c'est un podium 100% chauvin qu'ils nous ont offert.
1/ Joeffrey Marcou
2/ Julien Rochette
3/ Lucas Abadie aka John
Le best radical dude aura été Axel Ransinangue et la best radical dudesse Romane Giordian.
Le report complet de cette épreuve arrivera très très vite... stay tuned.
S'il faut une dizaine de minutes par le télécabine pour pouvoir atteindre le "front de neige" totalement séparé du village, la surprise est néanmoins très bonne une fois en haut ! La montagne forme un cirque dans lequel tout se rejoint, ce qui aura permis au Rock On d'être au coeur de la station, et ainsi visible par tous y compris les personnes présentes mais pas nécessairement au courant de l'événement.
Un accueil des plus sympathiques, des gens ouverts et aimables (qui disent bonjour dans la rue !), la région des berlingots, de l'eau bénite et du Jurançon se prête décidément que trop bien au jeu du Rock On Snowboard Tour.
Le Rock On Snowboard Tour se terminera sur l'étape d'Avoriaz, étape qui a la particularité de durer trois jours ! Elle aura lieu ce week-end, les 11, 12 et 13 Décembre, et accueillera également la dernière manche des Jeux Sympathiques, à savoir : le mini-demi-tube.
Au cas où vous l'auriez raté dans l'article ou sur les événements, vous pouvez tenter de gagner la board que vous avez testé en postant vos tests juste là.
Aucun commentaire