Tout a commencé par un brouillard très méchant, retardant le début de la compétition à 13h00 au lieu de 9h30. Passe encore.
Quand le slopestyle a enfin commencé, les deux riders Français (Sebastien Konijnenberg et Boris Mouton) ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finales. Bon...
Etant donné le retard, les filles n'ont même pas pu rider, dommage pour Lucile Lefèvre. Ca commence à faire beaucoup.
Et si comme cela ne suffisait pas, Arthur Longo s'est blessé au poignet alors qu'il s'entrainait tranquilou en vue des finales de demain vendredi, qu'il ne pourra pas rider.
Bref, après une journée parfaite hier, aujourd'hui fût une bonne journée de merde. Karma is a bitch comme on dit.
- Seb Konijnenberg : avec un premier run composé d'un back 2.7 in/2.7 out sur le premier rail, suivi d'un cab double cork 9, front 1080 et back 1080 double cork, il marque 57.20 points et se classe à la treizième place du classement. Juste derrière Stale Sandbech...
Pour tenter de monter d'un cran, Seb tentera un triple cork sur son second run. Il retombe sur ses pieds, mais sa board lui glisse sous les pieds... et ne remonte donc pas ses points. Néanmoins, notre jeune ami Seb est content de son Laax Open, reste chaud et se prépare à fond pour ses prochaines compets, dont la très chevaline Poney Session.
- Boris Mouton : avec un premier run un peu hésitant à 28.25 points, il donne tout sur son second passage et arrive en bas bras levés vers le ciel, arborant un large sourire ! Il attaque le premier rail en front lip 2.7 out, cab 9 stiffy, front 7, back triple cork 1440 mute. Son sentiment ? "c'est le meilleur run de ma vie !" Est-ce le front 7 qui lui a fait perdre quelques points ? Il se classe "seulement" neuvième du heat 2, avec 61.05 points.
- Stale Sandbech, à la surprise de tous dans les coulisses, ne se qualifie pas. Un premier run très fluide et ne manquant pas de style qui fut applaudi de tous ne lui aura valu que 57.35 points. Une chute lors de son second run le fait rester sur son premier score. Dommage.
- Alek Ostreng, Un premier run à 58,80 points et un second à 27.65 ne lui permettent pas de passer ces demi-finales non plus. Dommage pour Alek et Stale, aucun membre du crew RK1 ne sera présent vendredi pour rider les finales...
- Mark McMorris, cab 9 - back 1260 - front double cork 1080 double grab - back tripe cork 1440 mute - chuckflip. Tout est dit. Mark prend la seconde place du heat 2. Machine.
- Sven Thorgren est un ouf. Un malade. La gagnant dans notre petit coeur.
- Ulrich Baderschter. On espère pour son entourage qu'il est plus malin que ses tricks, parce que son double rodeo back 12 était tout simplement débile. Malade mental.
Heat 1, les qualifiés :
1 - Sharpe Darcy - (CAN) - 83.30
2 - Piiroinen Peetu - (FIN) - 80.65
3 - Nicholson Tyler - (CAN) - 80.10
4 - Parrot Max - (CAN) - 79.55
5 - Burch Dario - (SUI) - 73.00
6 - Tonteri Roope - (FIN) - 69.85
Heat 2, les qualifiés :
1 - Thorgren Sven - (SWE) - 89.05
2 - McMorris Mark - (CAN) - 88.90
3 - Kadono Yuki - (JPN) - 88.65
4 - Toutant Sebastien - (CAN) - 83.85
5 - Morgan Billy - (GBR) - 73.95
6 - Ciccarelli Michael - (CAN) - 73.80
Bah... en fait il n'y en a pas eu. Voilà. En tout cas la mode est revenue au fuseau, foi de princesse Norvégienne aka Silje Norendal. A priori toutes les filles passent donc en finales, nous vous tiendrons bien évidement au courant.
La suite des évènements dès demain avec la finale de pipe, où vous pourrez retrouver Arthur Longo, Sophie Rodriguez, Mirabelle Thovex et Clémence Grimal ! Go les meufs !
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis fière de ne pas être francais , quand je lis vos reportage !!
oups pardon ! je suis français ... (pyrénéen en plus, les pire..)
c est un report d un site francais sur un event ou bien d autre rider sont cités que les francais, dire qu ils ont passés les qualifs et les porter au plus loin de la compet ce fait peu importe la nationalité.
tocard
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bisous plein de pinards.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Décidément, la compétition fait progresser le matos mais pas les mentalités!
PEACE AND RIDE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire