Seb Konijnenberg, troisième lors du Frostgun invitational.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Seb Konijnenberg, troisième lors du Frostgun invitational.

Le Frostgun est un gros big air que nous n'avions jamais couvert. Après Avoriaz et Val Thorens, le pistolet gelé a posé ses valises à Val d'Isère depuis quatre ans.
Il s'agit de ne pas mourir idiots, alors nous avons cette année décidé de venir suivre le petit poulain Seb Konijnenberg, et découvrir de quoi il en retourne.
article Frostgun
Texte :
Thais
Photos :
PJ

Qu'est-ce que le Frostgun ?

Le frostgun est un contest de freestyle, qui a lieu depuis onze ans. C'est une compétition de Big Air destinée aux skieurs et snowboarders, et qui a la particularité d'être la seule classée Platinium en Europe.

Plus qu'un contest, c'est surtout un show destiné aux touristes Danois qui viennent chaque année en vacances dans la région. Des hordes d'étudiants, un énorme big air, des concerts, des opens bars. Ambiance vacances.

Ajoutez des photos (2020px)

Et Seb alors ?

C'est sur un big air de 14m de haut et avec un gap de 25m que notre jeune poulain a pu prendre son envol.

Il passe brillamment les qualifs avec un back double cork 1080 mute replaqué à la perfection.

Il voulait aller en finales avec son "gros" Carlos Gerber... ce sera hélas pour une prochaine fois, le bon Carlos ne replaquant pas les tricks qui lui auraient permis d'accéder en finales.

Ajoutez des photos (2020px)

Seb la machine !

Les finales sont serrées, heureusement Seb met la barre haut sur son dernier run avec un énorme back 1260 mute. Pas suffisant pour passer devant la machine Gjermund Bråten et le newcomer italien Emiliano Lauzi (qui replaque un énorme back double cork 1260), mais largement suffisant pour être placé devant les autres finalistes : .

Le jeune Risoulois de 18 ans grimpe ainsi sur la troisième marche du podium, empoche les 5000$ de prize money, le lot de Danoises et le champagne. 

Ajoutez des photos (2020px)

Ah Val d'Isère, Val d'Isère...

Que vous soyez de la jet-set ou bien un snowboarder à la coupe de cheveux improbable, Val d'Isère ne vous juge pas et vous accueille bras ouverts.

Val d'Isère a des coutumes bien particulières. Il est par exemple de mise de ré-enneiger les routes en fin de journée pour que l'ambiance neige soit sans accroc. 

Bref Val, c'est cool, c'est beau, et il y a même des Panda 4x4 Val d'Isère dans les rues. Et ça, c'est classe.

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire