Commençons dans le vif du sujet, avec la très convoitée Defenders Of Awesome (DOA), l'une des boards phare de la marque. Elle garde le même cambre et les mêmes spécificités techniques que cette année.
Néanmoins deux petites choses changent :
- ajout de bandes de Kevlar le long des carres afin de renforcer la board tout en l'allégeant.
- la déco est blanche. Une grande majorité du team Capita ride aussi pour Union. Or Union devrait sortir son tout premier film avec le team ! La volonté d'une board blanche est donc née pour un aspect visuel plus esthétique sur l'écran du combo board-fixs (qui sont elles aussi blanches).
La grosse nouveauté c'est la Kazu Kokubo pro ! Pro-model, vous l'aurez compris, du très célèbre Kazu.
Une board all mountain freestyle, idéale aussi pour la pow, un cambre classique avec rocker en spatule. Des arcs de carbone partant des inserts jusqu'aux spatules pour une board plus light et poppy.
Une nouvelle technologie Omega Mark II vient se greffer sur la semelle, un truc super puissant qui va vous faire tracer tous vos potes. Hé oui, la Kazu, c'est une board qui va vite.
La supernova... Anciennement connue sous le nom de Nas, la Supernova est une board de l'espace.
Un cambre classique, une board directionnelle et rigide idéale pour cruiser dans toute la montagne et s'amuser en freecarve sur la piste quand les conditions sont là.
Question construction, chez mothership plus rien n'est laissé au hasard. Elle dispose comme la majeure partie de ses copines d'un renfort en Kevlar le long des carres et de bandes de fibres de carbone pour une board toujours plus légère. Question semelle, c'est encore une nouvelle technologie qui pointe le bout de son nez avec un slogan simple et efficace : " Faster, harder, longer".
Un pro-model collaboratif avec un invité spécial, il s'agit de Pat Moore. En tant qu'ami de longue date de l'équipe Capita, Pat est considéré par eux comme l'un des meilleurs ambassadeurs du snowboard. Comme un des meilleurs de par son style, sa puissance, sa détermination et surtout pour son côté humble en toutes circonstances.
C'est pour ces raisons là, que Capita a choisi, avec honneur, de réaliser cette board collaborative Capita / Volcom / Pat Moore en édition limitée.
Une petite nouvelle dans la gamme. Rider la warpspeed c'est avoir le "Faucon Millennium" strapé sous vos pieds, autant vous dire que ça risque d'envoyer !
Une board polyvalente freeride, renforcée en carbone sur les spatules et avec des bandes en direction des inserts pour favoriser les forts gabarits. Un cambre classique, avec un petit cambre inversé sur le nose pour mieux déjauger. Technologie Omega Mark II sous la semelle pour aller aussi vite que le Faucon Miellennium bien sûr.
LA nouveauté femmes de Capita ! Depuis quelques temps le team girls de la marque demandaient une board plus technique, avec un bon comportement pipe. La Paradise Falls et sa fontaine de jouvence arrivent donc en 2017 pour apporter un coup de refresh dans la gamme femmes de la marque.
Une board comportant une accroche saine mais en twin, polyvalente mais pas directionnelle.
Le tout agrémenté d'une déco des plus belles avec des détails à couper le souffle.
Grosse nouveauté de ce côté, puisque c'est la première collab freestyle avec Spring Break !
Une twin asymétrique comme vous n'en avez jamais vu. La carre côté orteils offre un rayon de courbe très smooth, tandis que celui côté talons vous offre un rayon directionnel " New Age "... Bref un ovni à essayer dès que possible !
C'était tout (et déjà pas mal) pour les principales nouveautés.
On note tout de même un changement de nom pour la Capita Outdoor Living qui devient Outerspace Living, elle reste totalement la même, seuls la déco et le nom changent. Peut être une volonté de la marque de devenir un peu plus spatiale cette année... (cf : Warpspeed et Supernova).
La (très magnifique) déco de la Jess Kimura pro pousse le vice plus loin en ajoutant des poneys sous les chats et en la nommant " Danger Pony ", et ce, même si ce n'est plus Peter Line qui s'occupe du design.
La Spring Break Powder en swallow tail ajoute trois tailles, vous pourrez désormais vous la procurer en 159, 165 et 167.
Les noyaux anciennement en mousse de Spring Break sont remplacés par des noyaux bois, le tout sans pour autant augmenter le prix !
Aucun commentaire