Si en arrivant hier l'enneigement nous inquiétait, aujourd'hui nos craintes se sont un peu estompées. Le bas du village de Saint Lary avait pris une douce couleur blanche au petit matin, le tout sous une petite fenêtre ensoleillée.
C'est donc pleins d'espoir que nous montâmes au départ des oeufs, où une fois là-haut nous déchantâmes.
Au programme : un brouillard d'enfer et des rafales de vent très fortes. Mais ce n'est pas grave nous nous rendons sur le spot.
Arrivés sur le spot, seuls quelques riders ont bravé la tempête et sont présents. Parmi eux nos deux poulains français : Sébastien Konijnenberg et Sacha Moretti.
La zone du contest est composée d'un big air, un pole jam et quelques rails. La réception du Big Air est beaucoup trop plate qu'il soit sauté aujourd'hui, le tout ajouté aux conditions la décision est prise : rien ne se passera là haut en ce jour.
Des conditions pourries, mais pas suffisantes pour arrêter nos poulains qui essaient de rider le knole de la table, puis après quelques sauts et un backflip, PJ les prend par la main pour les emmener rider la pow sur la face en face du spot.
C'est sous le regard avisé de leur coach Stephane Azzola qu'ils partent rider. Nous les téléguidons du bas via le talkie walkie (hé oui, étudier où passer avant de partir c'était trop compliqué) et ils s'élancent alors.
Pendant ce temps, Yannick Boudjelal profite d'une mini ouverture lumineuse et enchaîne les pitreries et nous offre un réel plaisir visuel avec des tentatives bien sketchy.
Une fois redescendus de leur run, ils nous rejoignent sur le knole où nous squattons depuis le début. La faim se fait ressentir d'un point de vue général, tout le monde descend près du restaurant où se situent les tentes où les repas sont prévus.
Et là, surprise : un terrain de foot ! Le thème de la Poney Session, ne l'oublions pas, est cette année le football.
Le terrain est rempli d'enfants en colonie. Mais ça n'arrête pas nos compères Français qui, accompagnés de PJ, incrustent le terrain et s'élancent dans un tournoi de foot en boots de snow endiablé.
Et comme le foot, ça affame, Dakine a pensé à tout et payé ses gaufres custom. En raison de rafales de l'extrême, ils ont même embauché le boss pour servir de poids et tenir le centre de la tente.
Le vent et la neige ne s'arrêtant pas, la réception étant toujours aussi plate, et la météo n'étant pas très encourageante pour le reste de l'événement un arrêté officiel tombe :
La compétition aura entièrement lieu demain, seul des trois jours où une petite fenêtre de beau temps est prévue. Qualifs et finales auront donc lieu sur la journée de demain.
Ce soir les shapers vont tout donner afin de construire une belle réception pour que les riders puissent dropper dans de belles conditions.
Nous vous invitions donc à continuer de nous suivre sur snapchat (fluofun.fr) et instagram pour avoir le live de l'évènement demain dès 10h00 !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire