Dégouté des J.O de Sotchi, où en raison de mauvaises conditions il ne put poser son triple, Shaun prit un petit break musical.
Cette année, il déboule comme une fleur là où plus personne (ou presque) ne l'attendait. Boom ! Vainqueur du Dew Tour, le bon Shaun aura été le seul rider à poser un run à plus de 90 pts dans des conditions vraiment pourries.
Ne pas inviter aux X-Games celui qui les as remporté 13 fois c'est assez culotté. Et Shaun White n'a pas aimé. Quoi de mieux pour leur faire regretter ce boycott que de tout rafler sur les prochains gros contests ?
Sur le run que vous avez pu visionner dans le #4, vous ne l'aviez peut être pas remarqué, mais Shaun monte au dessus du marqueur de hauteur. Soit à plus de 25 pieds, l'équivalent de 7,62 mètres de hauteur.
Le pipe faisant lui même 22 pieds, Shaun est monté à 14 mètres de hauteur par rapport au sol. Un immeuble de 6 étages. Et ça inquiète môman...
La coupe du monde TTR a eu lieu la semaine dernière à Yabuli (Chine) et si Shaun White n'a pas été qualifié pour les demies-finales de slopestyle, c'est il misait tout sur le pipe.
Manque de chance, à cause d'un petit souci technique pas très clair, le pipe est annulé. Mais une exhibition (démo) a quand même lieu. Et, a priori, Shaun a été celui qui s'est le mieux exhibé...
Et si Shaun White nous a bien prouvé une chose dans sa carrière c'est que, quand il participe à une compétition, c'est pas pour enfiler des perles.
D'après notre envoyé spécial à la rubrique sports du Gorafi, Shaun White en aurait marre de la décoration de sa maison et la mettrait donc en location. Il souhaiterait en acheter une nouvelle, plus proche de la mer.
Petit bémol, pour acheter une nouvelle maison il lui faut du flouz, et du flouz on en trouve aux J.O.
Si vous avez 12 500$ de budget pour votre colocation étudiante, voici un petit portfolio de ce que vous pouvez vous offrir. (possibilités d'APL).
Le Air & Style devient un tour, avec plusieurs épreuves.
Cité dans le Shangaidaily, Shaun White aurait tenu ces propos :
"We are doing the competition at the Secret Garden, a mountain resort. There will be halfpipe and slopestyle, big jumps. I think maybe November this year."
Traduction : "Nous allons faire la compétition à la station de Secret Garden. Il y aura un halfpipe et un slopestyle, des gros sauts. Je pense que ce devrait être en Novembre cette année."
Propos auxquels il aurait ajouté la phrase suivante :
"I was a competitor at the Air&Style when I was a young boy, and I became the host to the event when it came to China for the first time. And now I am the owner. I am expanding it in China. Now we have two stops instead of just one."
Traduction : "J'étais compétiteur sur le Air & Style quand j'étais minot, puis je suis devenu le parrain quand le Air & Style est arrivé en Chine (oui, nous y étions) pour la première fois. Maintenant je suis le propriétaire. Je l'étends en Chine. Nous aurons désormais deux stops au lieu d'un."
Ajoutez à cela une autre histoire intéressante. Lorsque nous étions à Laax pour le Laax Open, Shaun White a dû repartir précipitamment suite au décès d'une proche. Mais, s'il était resté, il était censé prendre la parole lors d'un "media dinner" pour annoncer, selon les fuites, un rapprochement entre le Air & Style et la station de Laax. Le Laax Open deviendra t'il Air & Style Laax ? Un évènement sera t'il qualificatif pour d'autres ? Impossible à dire.
Mais on comprend mieux le boycott des X Games, du coup...
Plus personne n'attend Shaun White, les noms qui font trembler les autres riders en contest aujourd'hui sont plutôt Arthur Longo, Ayumu Irano et toujours Iouri Podladtchikov. Mais comme le dit le proverbe : "Il faut toujours se méfier du loup qui dort."
Alors, restez au garde à vous. Qui sait, Shaun White pourrait bel et bien être le vainqueur des J.O de 2022, même à 35 ans....
Mais nous, on vote pour Arthur ! #coeuraveclesdoigts
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire