1983, les Arcs, Savoie.
Régis Rolland, qui quelques années avant a vu les membres du crew Winterstick rider, tombe amoureux et leur rachète une de leurs planches. De par cette planche, il détient dès lors le secret de la glisse !
Secret de la glisse, que les jaloux monoskieurs (discipline en vogue à l'époque) veulent lui voler ! C'est donc dans une course poursuite à perdre haleine que, tel James Bond ou Samy Naceri dans taxi 3, Régis va s'élancer à travers arbres, barres et pentes enneigées pour leur échapper.
Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse apprécier ce chef d'oeuvre du 7ème art. Pour les autres, faîtes vous plaisir, c'est une bonne façon de bien démarrer la semaine non ?
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le voilà le "GRAAL", la crème de la crème, la cerise sur le gâteau! LE FILM CULTE, ARCHI CULTE, avec Régis en super héro, qui donna envie à des centaines de jeunes de chausser un snowboard et/ou à défaut, d'en résiner un sur du contreplaqué marine (forme swallow winterstick et straps de windsurf obligatoires!) Voilà comment la plus belle des histoires à débuté sur nos écrans... Et la moralité est sans failles, les "méchants" en monoskis ont disparu du paysage et les "gentils" snowboarders ont fait des petits qui ont envahi la planète fun!!!
APOCALYPSE SNOW c'est de la BOMBE bébé... A passer en boucle dans toutes les maternelles où il neige!!! :)
Tout le monde en parle... Alors vas-y Thaïs... Magnéto serge!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Parole d'un "pow junkie" du backcountry! :)
Connectez-vous pour laisser un commentaire