Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Magnéto Serge : The Haakonsen faktor

Si ça c'est pas la vidéo qui a inspiré le nom de l'émission X-Factor, nous, on n'y comprend plus rien.
article Magneto serge

Pourquoi The Haakonsen Faktor ? 

Premièrement, Terje : considéré longtemps comme le numéro 1 mondial, inventeur du haakon flip, a boycotté l'arrivée du pipe aux JO soutenant que ça ne collait pas à l'image du snowboard... Il est aujourd'hui relégué au rang de légende du snowboard, et rien que pour ça il mérite amplement de figurer dans magnéto Serge.

Secondo, Shaun White : un bébé Shaun, alors âgé de 13 ans et qui kille déjà tout en pipe et en skate on peut pas se leurrer, c'est si mignon à regarder. 

Tertio, Craig Kelly.

Avec en lourd featuring : Terje Haakonsen, Michi Albin, Iker Fernandez, Bryan Iguchi, Craig Kelly et Shaun White.

Allez, magnéto Serge !


Enregistrer l'embed

15 Commentaires

TLT
TLT Terje HAAKONSEN digne héritier du regretté Craig KELLY, multi-titrés tous les deux, ont fait les beaux jours de BURTON qui n'aurait certainement jamais progressé aussi vite sans ces deux grands riders!
Terje en backcountry c'est du velu!!! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

allemande poilue
allemande poilue yaa yaaaa terje backcountry bien velu... aaach... ich liebe der method aaach

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sympakpak
sympakpak et la looouuurde bande son bien trip trip trip...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tabarnak
Tabarnak Franchement, c'est génial de nous remettre les bonnes vieilles vidéos qui font ce pour quoi nous sommes ici. Je trouve que "Subjekt Haakonsen" surclasse largement celle-ci (rien que l'intro à la basse de Primus, 20 ans après, j'ai toujours des frissons...). Mais si vous arrivez à nous sortir des "1999" de Jamie Mosberg (J'ai la VHS), des "Pokahontas", des "Simple Pleasures", des "The Melt Down Project" & Co, là vous serez un support numérique de snowboard digne de ce nom ! ;-D. Quand je pense que les "jeunes" ne connaissent pas Decade... Je pleure pour eux !
thaiceberg les "gars" de chez fluofun sont plus jeunes que vous ne le pensez ;-) mais promis "ils" ne vous décevront pas !
TLT
TLT Merci THAÏS "SUPER GIRL" toi au moins tu sais parler aux mecs! Les jeunes, les vieux, pas grave tant qu'ça ride à donf!!!
Meilleure rubrique en nombre de posts depuis un moment, tu vois les "vieux" nous on adore... alors "magnéto serge!" Fais péter le vintage petite!!! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DOC
DOC JOHAN OLOFSSON -TB5- Standart Films 1995!
Wahouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xav
Xav Je viens d'avoir 40ans. Toujours dans les snowparks. Je me mattais régulièrement Upping the Ante avant de rider. Elle donnait vraiment la motiv'! Très bonne idée votre rubrique! Bisous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@ The Melt down Project
Robotfood Afterbang
Forum True Life
Forum The resistance
Technical Difficulties de Mack Dawg
Absinthe Vivid
Absinthe POP
Dropstich (film de nanas)
91 words (de Benedeck)
1999 de Jamie Mosberg (avec les hieroglyphics en soundtrack pow powpowww)
Why not vidéo Française offerte avec en mag en presse
TB5 avec la descente de 1000m en 35s de Olofsson!
TLT
TLT Le run par 50 degrés de pente en 35 secondes, c'est juste une tuerie!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

englarus2 Les vidéos de Mosberg (Milk <3 ), c'est tellement mieux que les films de Travis Rice (même si bien sûr, le niveau de ride n'est pas le même)...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@ Dur de comparer ces 2 époques.
Dans les années 90, tu regardais une vidéos pour apprendre les tricks, genre tu faisais retour rapide 10 fois sur un petit halfcab method pour comprendre comment tourner, grabber, tweaker... Les pros étaient super accessibles, tu pouvais prétendre à un sponsor quand tu faisais un rodéo front ou back ou un 720 et que tu descendais un rail de 6 marches...
De nos jours, ça a bien changé, les jeunes qui savent tout juste faire un 180 et faire un method "touchette" doivent se taper de la vidéos avec du triple cork, des 1620 nose tail en pipe, des rails de 20m, du switch ou du normal à l'identique..

Suis content finalement d'être vieux :-)
TLT
TLT Ha ha ha... Plutôt pas mal ton analyse, mais que veux-tu les temps changent et les jeunes n'ont plus tout à fait la même optique du snowboard que nous, c'est normal... Après ne soignons pas nostalgiques, même si les 90' furent des années magiques, nous risquerions de passer pour des "vieux cons" !
L'essentiel étant de ne pas rentrer dans des conflits de générations inutiles et que "l'esprit de la glisse" reste sauf, du moins dans son ensemble...
Et même si mon age ne me dérange nullement, bien au contraire, j'avoue que les replaquages en peuf backcountry de "Method" bien grabés, me pètent davantage les reins qu'il y a 25 ans... ;)
Revisionnons ce qui nous faisait vibrer à l'époque et pour cela la meilleure solution... "Magnéto serge!" OLDIES BUT GOLDIES! :)
TLT
TLT Houps! lire "ne soyons pas" la relecture... la relecture!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire