La grosse nouveauté cette année, c'était le changement d'emplacement du village des marques. Directement à l'arrivée du Jandri, celui-ci permettait ainsi à chacun de tester des planches sans avoir à monter son propre matériel. Un changement qui a payé, puisque c'est ravies que les marques ont fini leur journée bien remplie de testeurs.
Si l'on pouvait déplorer une chose dans ce changement, c'est l'aspect moins convivial qu'offrait le village, avec simplement une allée de stands. Au bout de cette allée ? Le set-up fraichement préparé par les shapers pour laisser le contest se dérouler.
Chose un peu dommage, car il était caché des marques qui ne pouvaient profiter du contest. L'emplacement permettant moins de possibilités, le contest semblait alors moins accessible à tous, et quelques-uns s'y sont risqués non sans peine pour avoir l'immense gratitude de repartir avec un superbe sac à dos.
Les deux killers du contest cette année auront été Oscar Ney, le fils de Boris (célèbre patron du club "l'Avalanche"), qui aura surpris tout le monde d'un superbe 2.7 lip 2.7 out quasi parfait et son pote Lenny Oliver. Deux kids, qui sans aucun doute sauront assurer la relève du snowboard Français.
Une fois une board de test chopée, et le contest fini, c'est sur le park que ça se passait. La neige était agréable à rider, et permettait même de s'évader après son run aller faire quelques traces jusqu'à l'intermédiaire du Jandri ! De quoi satisfaire tout le monde.
Une fois la journée finie, il était même possible de rentrer, en profitant de la neige dure de la piste tout en s'offrant quelques virages en carving pour le plaisir. Remercions pour cela les températures (très) fraîches de la saison.
La journée de snowboard étant finie, il est maintenant temps de se diriger vers le shop Volcom pour aller boire une bière et profiter du concert de Leopard Ale (célèbre groupe d'Olivier Gittler et sa bande de copains super cools). À la suite de quoi nous vous invitons à vous rendre à 20h00 à l'avant première du film d'Almo - Crétins des Alpes, où vous aurez l'occasion de rencontrer Sylvain Bourbousson et Sebastien Konijnenberg présents aujourd'hui.
Et puis après ça... le traditionnel combo Smithy's + Avalanche vous attend. Mais surprise, au Smithy's vous aurez du snowboard avec le projection du film Workers organisée par Merci Distillery, un tout nouveau shop en ligne que nous vous invitons à découvrir. Charles de Capita nous a aussi annoncé la projection de la vidéo Union, à voir absolument si vous l'avez manquée au Snowboard Garden Festival !
Demain le temps est annoncé couvert, avec des chutes de neige et des rafales de vent à 50km/h. Nous irons donc, probablement, profiter des animations mises en place au bas de la station. Qui sait, peut être nous ferons nous même un petit tatouage en souvenir ?!
Le glacier restera ouvert quant à lui toute la semaine prochaine au tarif de 29,50€ la journée. Et vu les conditions d'aujourd'hui, ça vaudrait le coup d'y faire un tour dans la semaine si vous avez raté ça !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire