La Amplid Love Life une board pour ces demoiselles. Cette board n'est ni plus ni moins la déclinaison girl de la Amplid Paradigma. Son shape directionnel, son profil Cruise Camber et les Basalt Suspension Strips garantissent un ancrage parfait des carres dans la neige. Cette board freeride polyvalente va plaire aux rideuses confirmées et expertes qui recherchent précision et vivacité sur piste et une portance extrême en poudreuse.
La Amplid Gogo, board identique à la stéréo, mais sans le carbone sur la longueur de la board. Avec un flex et une torsion souples, son shape en true twin, son cambre en Hybrid V et son double rocker, permettront un bon pop et un bon renvoi.
La amplid stéreo, cette board freestyle polyvalente possède un flex intermédiaire qui passe bien sur tous les terrains ainsi qu’un cambre Hybrid-V, un shape en true twin permettant de rider aussi bien dans un sens que dans l'autre.
L'évolution par rapport à l'année dernière, c'est le carbone présent sur toute la longueur de la board pour lui donner plus de pop et une semelle "Sintered", c'est à dire une semelle tranchée à haute densité garantissant une meilleure durabilité.
La amplid HI-FI, c'est une board freestyle. Un concentré de technologies futuristes. Son cambre Twin Cruise apporte la polyvalence et de la tolérance. Les nouvelles bandes de basalte absorbent toutes les bosses pour vous éviter les micros vibrations et gagner confort et en précision.
On a une bande de carbone sur toute la longueur de la board, elle aura une meilleure déformation en torsion et toujours la vitesse et le pop nécessaire pour voler au-dessus de n'importe quel obstacle.
La amplid Pocket Knife est une planche freestyle très joueuse et assez particulière, elle se ride beaucoup plus courte que d'habitude.
Pour exemple, quelqu'un qui ride en 158, prendra pour la Pocket Knife une 150. En effet, sur la 150, il y aura la même longueur de carre effective que sur une 158, donc exactement la même accroche qu'avec une board plus grande.
C'est un pure twin tip, toujours sur l'hybrid V. Son flex, ni trop rigide ni trop mou, permet de déformer la planche sur les modules mais la présence de renfort en fibre de verre apporte un soutien parfait pour les réceptions.
La amplid UNW8 c'est la planche de snowboard haut de gamme venue tout droit du futur.
Je m'explique, c'est une telle concentration de technologie qu'on ne sait même plus par où commencer. Cette board est d'une légèreté hallucinante grâce a un noyau bois : le Light Core qui est plus léger, associé à la technologie HEXO 2 (Nid d'abeille qui remplace le bois sur certaines parties des spatules et au centre de la board) la rend super légère.
On est sur un cambre plutôt prononcé avec son shape directionnel qui saura en ravir plus d'un. Il y a aussi un double renfort carbone au niveau des spatules (à l'inverse de la HI-FI qui en a sur toute la longueur) pour donner énormément de pop a la board en toutes circonstances.
La amplid Creamer, avec son cambre classique, son rocker en spatule et son shape directionnel elle est vraiment typée freeride. Elle embarque la technologie Stomp Guard (une fine bande d'un alliage d'aluminium et de titane qui booste la résistance au niveau supérieur.) Elle possède aussi un noyau bois Light core, la bande de carbone sur toute la longueur sans oublier le basalte qui absorbe les micros vibrations pour gagner en confort.
La amplid Morning Glory, c'est la board typique de freeride de la gamme. Son S-Rocker offre alors une énorme maniabilité. À noter qu'il n'y a qu'une seule taille, 163, mais on a la portance d'une freeride traditionnelle en 175 qui sera donc plus facile à manier grâce à sa taille et grâce à son shape directionnel plutôt bien travailler. Elle est composée d'un noyau Light core avec la technologie HEXO 2.
- La amplid creamer split : qui est exactement la même que la Creamer basique. Son nose elliptique - pour une grande flottabilité - et son cambre décalé sur l'arrière, ouvriront tous les chemins.
- La amplid Morning split : qui est la petite soeur de la Morning Glory, est typiquement le split du mec qui monte pour trouver les meilleurs traces. Malgré son gabarit, la Morning Split réussit à contenir son poids à peine au-dessus des 3kg. Son S-rocker doux et progressif permet un style de ride agressif dans la pow.
- La amplid Milligram : C'est tout simplement le split le plus léger du monde. On est sur le moule d'une Creamer, avec les mêmes lignes de cotes, le même cambre mais tout simplement sur une technologie Ultra Light. Remplacer la fibre de verre par du carbone a été la première étape, pour un rapport poids/puissance hors du commun. Pour l'alléger encore plus, il y a un noyau ultra light avec un mélange de trois bois. Elle dispose donc d'un rocker en spatule et d'un shape directionnel qui lui donne toute son énergie.
Aucun commentaire