En avant Marty ! Cet hiver la nouvelle mode est au freecarve. C'est LA nouvelle pratique hype du moment. Avec deux maîtres mots : fun et accessibilité à tous. Pour ça, deux modèles phares :
- Jones Hovercraft : on a beau dire, le physique ce n'est pas ce qui compte le plus, mais on le sait tous au fond, la première impression est la plus importante et c'est bien elle qui va déterminer la suite. La Hovercraft c'est une board qui fait une bonne première impression. Avec un design bois et un shape "spoon" (en cuillère) tiré du surf, elle est comme une femme sans maquillage : belle et naturelle. Entre ce design cuillère apportant un léger convexe sous la semelle, et le tail on se retrouve avec une board simplifié qui facilite le passage de carre à carre et l'engagement de la courbe.
- Ultra Mountain Twin : c'est la board que vous présente Cyril dans la vidéo. Un noyau ultra core 2.0 pour plus de légèreté, des bandes de carbone pour plus de pop, un rocker en spatule pour une bonne flottaison en pow, des carres Magne Traction pour accrocher quand c'est tout dur et pour finir des tiges de carbone pour assurer stabilité à grande vitesse. Vous l'avez compris la Ultra Mountain Twin est une petite bombe pour aller vite et partout.
Si même Marion Haerty se met à la rando en snowboard... c'est qu'une nouvelle ère est en marge ! et pour ça, Jones a de quoi vous régaler.
- Jones Ultracraft Split : messieurs, on vous le dit tout de suite, il vous faut un bon petit porte-feuille client pour vous l'offrir... car elle sort à 1500€. On sait, c'est cher. Mais c'est une merveille de technologie. Basé sur le Shape de l'Hovercraft, l'Ultracraft est l'un des splitboards les plus légers du marché. Léger oui, mais pas moins solide. Un shape directionnel et un nose rocher pour une flottaison parfaite, une construction sur une feuille Textrême carbone qui apporte 20 à 30% de légèreté par rapport à un split traditionnel et une réduction des des matériaux excédentaires afin de réduire le poids de 25% par rapport à l'Hovercraft Split.
- Jones Women's Solution : un topsheet éco-plastique pour plus de légèreté et de solidité qu'un topsheet vernis. Bonus, cet éco plastique empêche la neige de coller... fini les tas de neige sur la board ! Des tiges en carbone pour améliorer la rigidité de la board tout en faisant gagner en pop. Bref, tout ce qu'il faut pour aller explorer la montagne sans passer par les télésièges.
C'est quand même une marque de freeride, ne l'oublions pas. Voici donc deux modèles phares de la gamme freeride :
- Jones Storm Chaser : lourde collab sur ce shape puisqu'il est né de l'alliance du king Jeremy Jones et du shaper de surf Chris Christenson. Ce dernier à pensé les lignes de cote en s'inspirant des sort boards les plus rapides. On se retrouve donc face à une machine de puissance qui flotte (littéralement) sur la pow. La nouveauté sur modèle 2017 c'est un rocker accentué au niveau du nose qui donne l'impression de lancer des virages dans l'eau (façon Bottom Turn). Un vrai petit jouet.
- Jones Women's Flagship : board directionnelle axée freeride pour ces dames. Des tiges en basalte qui partent en V pour améliorer la stabilité en torsion. Un top-sheet en éco plastiqueet des carres Magne Traction améliorés pour une accroche au top même quand tout est gelé. Devenez la reine des neiges en ridant la Flagship !
3 nouveaux modèles pour la marque qui vous attache cet hiver :
- Now nXGen : une fixation enfant, avec ça vous êtes certains que votre petit ne volera pas d'un côté et la board de l'autre. Une vraie fix de grand, mais pour les plus petits.
- Now Brigade : une nouvelle fix typée freestyle et à petit budget : 280€.
- Now Conda : nouvelle fixation pour ces dames, qui vous emmènera de partout dans la montagne !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire