Vous l'avez sans doute ressenti, une énorme tempête de vent du sud s'est ainsi produite sur les Alpes du nord avec des rafales qui ont dépassé les 200 km/h.
La situation évolue de mieux en mieux depuis hier, particulièrement sur les Pyrénées.
On pourra également constater la mise en place d'un retour d’est qui donnera des quantités de neige très abondantes localement sur les secteurs exposés de la Savoie et des Hautes-Alpes. On peut voir que cet épisode est localisé en haute altitude (au-dessus de 2000 voire 2500m). Le reste des massifs n'ont malheureusement vu que la pluie.
Dans la Haute-Maurienne et le nord-est du Queyras, là-bas, en quatre jours, on est passés de quelques centimètres à près de deux mètres de poudreuse ! Sachant que la neige se tasse au fur et à mesure, cela signifie qu'il est même tombé plus de deux mètres au total de neige poudreuse. Good news ! Les températures devraient redescendre d'ici peu.
Coup de chance pour ceux qui ont prévu de se rendre au Rock On Snowboard Tour à Val Thorens : vous allez vous gaver.
Il est fait pour ça alors profitez en.
On ne vous le répétera jamais assez, ces chutes de neiges sont les premières de la saison. Les cumuls sont énormes et par conséquent le risque est énorme lui aussi, neige fraîche et vent ne font pas bon ménage. Sortir profiter de beaux virages tout doux comporte des risques, alors soyez prudents et sortez couverts.
Et nous ne sommes pas votre maman, mais si vous voulez éviter de vous Michael Schumarer, mettez un casque !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire