Avant de commencer la lecture du bilan, nous vous rappelons que si vous étiez présents lors d'une ou des étapes de la tournée du Rock On Snowboard Tour, vous pouvez tenter de remporter la (les) board que vous avez testée.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de déposer vos tests juste ici : fluofun.fr/tests et un tirage au sort s'occupera du reste.
Petit tip : plus vous postez de tests, plus vos chances de gagner augmentent. C'est mathématique.
Toutes les choses ont une fin, même les meilleures. Le weekend dernier se clôturait à Avoriaz la huitième édition du Rock On Snowboard Tour, avec toujours sont lots de tests, de bonne humeur, de soirées et de gueules de bois. Après avoir voyagé à travers Tignes, Val Thorens, Cauterets et Avoriaz, il est temps aujourd'hui de tirer le bilan de cette tournée et d'attendre patiemment la prochaine édition.
Première étape pour le bus du Rock On Snowboard, la nouvelle date de la tournée: Tignes. Avec quelques chutes de neige et une tempête sur le glacier la semaine précédent l'évènement, les conditions n'étaient pas mauvaises pour le lancement de l'évènement. La fine fleur des marques était là et toutes présentant un bon panel de boards à tester. Nombreux étaient les assoiffés de neige à faire la queue, une journée où la patience devait être de mise, mais où soleil et bonne humeur régnaient en maîtres.
On ne change pas une équipe qui gagne, Val Thorens. Beaucoup de tests, on retrouve l'essence principale du Rock On dans son plus simple appareil et ça fonctionne plutôt bien. Les testeurs ont ainsi déjà leurs repères et leurs petites habitudes, et tout roule parfaitement. De la neige fraiche entre copains, des bières bien fraiches et le soleil ont fait de ces deux jours un week-end formidable.
Comble des festivités, Cassius, grande star des dancefloors, était présent pour faire bouger toute la station le temps d'un set de folie le samedi soir.
Sur chaque étape du Rock On, pour rendre tous ces tests matos plus ludiques, diverses animations étaient proposées. Le Riglet Park mis en place par Burton pour initier les minis-riders aux joies de la planche à neige, a une fois de plus ravi petits et grands sur cette étape. Des goodies à gagner tous les jours, un speaker avec le diable au corps, des dégustations de gaufres, de thé et des coffres forts à percer pour reporter des sacs Dakine et le jeu Mark McMorris à défoncer pour gagner un masque Oakley... Pas de quoi s'ennuyer.
Niveau contest, ce sont nos amis annéciens de UGH UGH UGH en partenariat avec Flow qui ont préparé et coordonné les 4 dates. Le limbo carving de Tignes, le Banked Slalom en carving de Val Thorens, le tricks de noll en carving de Cauterets et pour finir, la jam session sur le mini park d'Avoriaz.
Ils ont pu accueillir un grand nombre de participants avec des cadeaux et des goodies, de quoi satisfaire tout le monde. Pour la jam session d'Avoriaz, ils ont eu l'honneur d'avoir la participation de Niels Schack qui à remporté l'épreuve et est ainsi parti avec une nouvelle guitare électrique !
L' édition 2016 du Rock On Snowboard Tour aura marqué "ma première fois" ( je parles bien de l'évènement petits vicieux). Depuis quelques semaines maintenant, je suis en stage à la rédaction de Fluofun. J'ai eu l'opportunité grâce à ce stage de partir sur les différentes étapes et de suivre la route du bus.
Maintenant que les quatre étapes sont passées je n'ai vraiment qu'un seul mot qui me sort de la bouche c'est : Wow.
Je ne peux qu'admirer le travail effectuer par le staff de Like That, et de ce que j'ai pu constater la tournée est une recette qui marche et qui plait. Cet évènement est selon moi un évènement incontournable du début de saison et qui donne un vent de bonne humeur sur la planète snowboard.
Alors sur ce, rendez-vous l'année prochaine sur le Rock On Snowboard Tour !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire