La Haye, capitale des Pays-Bas et centre international de la paix et de la justice, accueillait pour la sixième année le plus gros événement de jib Européen. C'est au coeur de la ville, à Groote Markt, que 45 riders venus des quatre coins du monde ont pu s'affronter sur une ligne de rails créative.
45 riders venus de tous les horizons, mais une seule venue de France : Anne-Sophie Lechon.
Diffusé en live sur method TV et co-animé par Alexis de Tarade et Henry Jackson, le show s'est lancé aux alentours de 17h00 sous une pluie fine avec 30 minutes de ride 100% féminin et 3000 spectateurs survoltés.
C'est ensuite au tour des hommes de s'élancer. Au programme : 3 sets de 12 riders. Le niveau est au rendez-vous car les qualifications suffisent à embraser la foule. La finale opposera les 10 meilleurs riders. La créativité est là, et les mecs y vont à grands coups de wall-ride transfert on rail, de back flips wall-ride et d’énormes 3.6 back board slide.
Il aura fallu attendre 22h00 pour avoir le verdict des juges et féliciter notre frenchie de l'étape : Anne-Sophie Lechon qui se hisse sur la première marche du podium ! Du côté des hommes, c'est Sparrow Knox qui raffle la mise.
Et pour fêter ça, ça se passait au bar local, sous des vibes d'electro-house et de litres de bières.
Résultats :
Filles:
1. Anne-Sophie Lechon
2. Barbra Sekudewicz
3. Giulia Lach de Bere
Garcons:
1. Sparrow Knox
2. Joonas Eloranta
3. Max De Vries
Best trick: Benny Milam
Aucun commentaire