Nouvelles Burton "Step-on" pour 2018.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nouvelles Burton "Step-on" pour 2018.

La nouvelle innovation de Burton pour la saison 2017-2018
article Burton
Photos :
Gabe L'heureux
Vidéo :
Burton Snowboard

Tout le monde se souvient des premières Step-in, une vrai révolution pour les snowboarders. Après de longues rumeurs, Burton a annoncé l'arrivée pour la saison 2017-2018 des nouvelles step-in, rebaptisées Step-on.

Pour les plus anciens d'entre nous, vous vous souviendrez des Step-in, ce système révolutionnaire de fixations sans straps qui permettait de fixer son snowboard à ses boots en un temps record.

Alors que toutes les autres marques n'ont pas suivi ce créneau, Burton, lui, a mis plusieurs années de recherches et de développement afin de trouver le meilleur compromis pour ces nouvelles fixations. Des nouvelles technologies, des conceptions 3D, ces nouvelles Step-on semblent venues du futur.

Pour le moment, le prix des nouvelles Step-on et des boots sont encore inconnus, mais une chose est certaine : nous avons hâte de tester ce nouveau système sur la neige ! 


Enregistrer l'embed

8 Commentaires

TLT
TLT Burton où comment faire du neuf avec du vieux... Le système step-in (et autre clicker) des années 90 n'était rien de terrible! Boots uniques donc forcément ne convenaient pas à tout le monde, tenue moyenne donc manque de précision, colmatage des semelles par la neige ne permettant pas de chausser sans nettoyage, etc... Ces systèmes plutôt ingénieux n'étaient pas aboutis donc sont très vite tombés dans la case de l'oubli... Après le step-on à surement bien évolué et les boots avec strap et laçage boa ont l'air pas mal, quant aux fixes... Faut voir! Le top pour du snowkite par contre par rapport à des coques classiques ou même des flow au chaussant plus rapide.
Cependant, le prix de l'ensemble risque de débouter pas mal de monde surtout si on a plusieurs boards à équiper en nouvelles fixes dans son quiver... Burton va-t-il nous bluffer? Ils en sont bien capables! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregpetitpois A tester.. Mais j'ai un doute pour chausser en pente très raide ou grosse peuf. A voir aussi quelle est la rigidité des boots et de la fix. Mais dans l'idée j'aime le fait de vouloir faire quelque chose de différent et de plus pratique (même si on réchauffe du vieux), tant que ca s'accompagne aussi d'une performance acrue.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TLT
TLT Chausser en pente et en peuf était difficile en step-in, mais avec le step-on il y a 3 points de fixation (un nouveau à l'arrière) donc clippage + facile et + rapide? La tenue de pied va s'en trouver grandement améliorée dans tous les cas! Quant à la rigidité... Il en faudra forcément pour que l'ensemble soit efficace. Le step-on sera probablement idéal pour du freeride / all mountain, j'ai un doute pour du pur freestyle... Oui, à tester...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Allian74
Allian74 Pourvu qu'on ait droit au retour du step-in Salomon avec 1 seul point de fixation sur le côté extérieur de la boot!... ))

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ya pas de solution miracle
Ya pas de solution miracle L'avantage des "vrais" step-in historiques (clicker ou Head/Blax) c'était la légèreté (environ 250g de mémoire) et le faible cout de la base. Mais vu que le spoiler était intégré à la boot, celle-ci se disloquait super vite et il fallait quasiment racheter une paire par saison. Là, le poids global va être sensiblement le même que sur des combos classiques et entre Flow et SP-united il y a largement de quoi trouver chaussure à son pied. En plus, le cap-strap (sur les SP) c'est quand même super pour le touché de neige. Tu peux même desserrer complètement le strap coup de pied (à condition d'avoir des boots rigides style DriverX) quand tu veux retrouver un peu de souplesse.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

matts666 l'avantage du step-in ou step-on de Burton réside dans le fait que le spoiler reste sur la fixation et ne fait pas partie de la boot comme pour beaucoup d'autres systèmes. Cela a un impact sur le confort et permet de conserver un comportement de la boot proche d'une fixe classique.
Je suis assez impatient de tester ce nouveau système.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bernard Coppola Etant professionnel de la montagne (BE Alpinisme) et snowboarder depuis 1984 (eh oui…), je peux affirmer que les anciennes SI de Burton étaient au top (j'ai entre autres participé à la phase finale de leur mise au point). Je les ai utilisées dans toutes les conditions - couloirs de poudreuse, boardercross, neige croutée, soupe - et je n'ai jamais eu de problème, même pour rechausser dans la profonde après une petite marche. Une tenue idéale, un confort de fixations classiques et un chassage-déchaussage plus facile qu'en ski. Et en plus, les boots pouvaient servir dans des fixations classiques de n'importe quelle marque en cas de besoin. Si Burton a arrêté leur production, c'est qu'à cause du prix de l'ensemble Boots+Fix, ils n'en vendaient pas suffisamment pour justifier la chaine de fabrication. Quand j'ai su qu'ils arrêtaient, j'ai récupéré une paire de boots de la dernière série pour être tranquille pour longtemps. Ma première paire a rendu l'âme il y a deux ans (c'est vous dire la qualité, vu mon usage intense) mais les fixations n'ont toujours pas pris de jeu. Je les utilise donc encore actuellement. La dernière fois c'était pour encadrer une formation en avril à Chamonix, et elles ont étonné les stagiaires! Donc, si Burton s'y remet, c'est que c'est du bon…

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire