Si chez vous, comme chez nous (Grenoble) l'or blanc se fait rare, alors pourquoi ne pas aller là où il est présent ?
Les Alpes du Sud ont réussi à le faire venir et même à faire quelques parks (Risoul, Vars), le Queyras est aussi la bonne alternative si vous avez envie de chausser votre split.
Si vous êtes plutôt team sud-ouest, les Pyrénées Espagnoles ont eu la chance de trouver de quoi saupoudrer leurs sommets.
Côté Savoie, la Maurienne et Haute-Maurienne vont vous redonner le sourire. Valloire, Val Cenis, Bonneval sur Arc, Valfréjus sont toutes des stations où il fait bon se rendre en ce moment.
Pour finir, si les langues étrangères ne vous font pas peur, vous pouvez vous rendre du côté de l'Italie ou de la Suisse, qui visiblement sont épargnés par les Dieux en ces temps anticycloniques.
L'effet positif d'un anti-cyclone c'est qu'il ne pleut pas. L'occasion idéale pour ressortir les engins roulants que l'on nomme skateboards. Et si vous êtes du côté de Grenoble, pourquoi ne pas aller tester le bowl de Chamrousse ?!
Allez hop ! On prend sa 5/4, on prend sa board et on va se mettre à l'eau ! Si les conditions d'eau solide sont mauvaises, celles de l'eau liquide le sont moins et les vagues sont bien présentes.
D'ailleurs, Mathieu Crepel l'a bien compris (cf : photo ci-dessous).
Massages, chaleur, bonheur. Des fois prendre soin de soi, c'est cool. Direction le centre sportif ou de bien être de votre station. Au programme : piscine, pipe de bouées, jacuzzi, massages, sauna, hammam, toboggans... bref un petit air de paradis.
La plupart des stations de ski sont équipées d'un bowling. Et la plupart des bowlings sont équipés d'un bar. En somme, tout ce qu'il vous faut pour entrer dans la peau du Duc dans the Big Lebowski. Un bowling + des copains + un russe blanc = une soirée / après-midi réussie.
Il n'y a pas que le snowboard dans la vie, vos jambes sont aussi capables de marcher en plus de glisser. Une petite rando au grand air vous fera le plus grand bien et vous permettra d'accroître votre taux de globules rouges. Non seulement vous vous musclerez, respirerez, perdrez le poids accumulé pendant les fêtes, mais en plus vous tomberez beaucoup moins malades !
Que vous soyez en altitude ou restés chez vous, la bonne bouffe et les soirées restent des valeurs sûres.
Alors si vous êtes en station, rendez-vous à la coopérative laitière du coin ou au petit restau qui va bien et offrez vous une raclette ou une fondue digne de ce nom ! Sortez ensuite (si vous ne comptez pas rider le lendemain ou que vous avez opté pour l'option spa), jusqu'au bout de la nuit, histoire d'éliminer le fromage, et le tour est joué.
Des millions de bébés chats ont besoin de maîtres pour les chérir. Mais un petit chaton, ça demande du temps ! Rendez-vous à la spa du coin, choisissez le plus mignon et vous voilà maître du monde. Plus le temps de vous ennuyer. Bonus, vous ne pourrez plus jamais aller rider, car aucun de vos amis ne voudra le garder en raison de son incroyable capacité à faire pipi partout chez vous.
Parce qu'après tout, les cartes, c'est parfois la solution la plus simple pour faire passer le temps. La preuve, même Barack Obama adhère au Uno.
Formation Uno dans le film de Jérôme Tanon : The Eternal Beauty Of Snowboarding.
6 Commentaires
Une tuerie... Merci Ubisoft ANNECY
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ca aussi, mais faut vraiment ce faire ch..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire