Pas de chance pour la station Haut Savoyarde - Chamonix - qui ne verra ses pentes dévalées par les meilleurs freeriders mondiaux.
L'étape d'inauguration du tour sera remplacée par une seconde étape en Andorre.
Voici le communiqué officiel :
Chamonix-Mont-Blanc, France – 30 janvier 2017 – Après un examen approfondi, les guides locaux ainsi que les organisateurs ont conclu que les standards de sécurité n’étaient pas remplis et ont décidé que les cinquante-deux riders qui devaient s’élancer à Chamonix-Mont-Blanc s’affronteront à Vallnord-Arcalís, Andorre. Ce sont donc deux compétitions qui se dérouleront sur les pentes de la station andorrane pendant la fenêtre météo de la compétition qui s’étend du 9 au 16 février.
L'organisation a tenté tant bien que mal de localiser une face alternative et propice à la compétition, et bien que l'enneigement étant suffisant dans la région, le vent en aura décidé autrement, rendant les conditions de sécurité insuffisantes.
Les conditions de la montagne étant ce qu’elles sont, il a été décidé de s’y plier.
Le FWT souhaite garantir la tenue de trois compétitions avant le premier round de qualifications qui aura lieu après l'étape de Fieberbrunn en Autriche.
Pour la troisième fois en dix ans, les conditions difficiles ont amené l'organisation à combiner des événements. La station de Vallnord-Arcalís regorgeant de faces variées, avait déjà accueilli l'étape de Fieberbrunn en 2015.
C’est la troisième fois en 10 ans que des conditions difficiles de sécurité et/ou d’enneigement amènent les organisateurs à combiner des événements. Vallnord-Arcalís, qui offre un choix de faces varié, avait déjà accueilli l’étape du FWT Fieberbrunn en 2015.
Malgré le report de la compétition, toutes les activités et animations musicales ainsi que les tests de ski et de snowboard se sont déroulés ce weekend dans le village de l’événement, au centre de Chamonix-Mont-Blanc. De plus, tous les athlètes du FWT ont participé à un atelier sécurité afin d’assurer un déroulement des événements le plus sûr possible durant la saison 2017.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire